Pas encore inscrit ? | Passe oublié

AGRA

01/11/2009 | agra | 0 commentaire |

AGRA

Il fait nuit quand nous arrivons à Agra. Grosse négociation entre les taxis et les rickshaws pré-payés. Le rickshaw nous propose 80 rps pour nous emmener mais pas directement à l’hôtel et le taxi nous dit 200 et nous y ammène directement. On n’a quasiment pas dormi depuis notre départ la veille à 4h30 du mat de Rennes. On est totalement crevé donc on choisit la solution de facilité et choisissons le taxi. C’est bizarre, il a une super voiture des années 60 mais on dirait qu’elle est presque neuve. Ce sont les mêmes marques de véhicules pour tous les taxi. Bref, finalement, le taxi nous emmène au même endroit que nous aurait déposé le rickshaw mais pour 80 rps et non 200 !!! Conclusion, on prendra plus de taxi !!!

 

On arrive au Sheela Hotel à pieds. http://www.hotelsheelaagra.com/

Notre chambre est bien réservée. C’est cool, car j’avais pas spécialement envie de me taper le tour des guesthouse du quartier. Nous sommes donc en retrait de la route principale à 500 mètres de la East Gate menant au Taj Mahal. L’hôtel est calme. Notre chambre est sommaire mais à peu près propre. Très bien pour 400 rps la nuit. Nos potes les moustiques ont envahi la chambre. Nous mangeons notre premier chicken masala et des cheese prantha au resto de l’hôtel (440 rps). Excellent ! Une douche, mission génocide des moustiques et nous nous engouffrons dans nos sacs à viande.

 

Lundi 2 novembre :

Grasse matinée jusque 11h30. On a bien dormi et les moustiques survivants ne nous ont pas attaqué. La lotion anti-moustqiue que j’avais mis avant de partir sur les sacs à viande a fait son effet. Petit dej à midi : œufs avec des toasts, oignons, tomates et pommes de terre + un lassi avec des morceaux de banane + un pancake au miel (360 rps). Un vrai petit dej de champion !!!

 

Aujourd’hui, on décide de se faire une journée tranquille et de choper quelques trucs rudimentaires qui coûtent bien cher en France et qui valent rien ici (style bombe anti-moustique, crème solaire, etc…). Nous allons en rickshaw au Sadaar Bazar. On négocie pour qu’ils nous attendent et fassent le trajet aller-retour pour 60 rps. En quelques minutes, on trouve tout ce dont nous avons besoin pour nos 3 semaines de vacances en Inde !!!

 

Je me fais faire une manucure comme il faisait en Indonésie. Je choisis du vernis bleu avec des petites fleurs blanches. Trop joli (500 rps). J’adore !!!

 

On se laisse tenter par une petite gargotte qui vend des samosas à la pomme de terre avec une sauce très bonne pour 10 rps. Pas trop épicé, juste comme il faut ! nickel !!!

 

Nous rentrons au Sheela hotel puis direction South gate pour trouver un cybercafé (20 rps une heure), histoire de prévenir la famille que nous sommes vivants et que l’avion s’est pas écrasé !!!

 

Puis, nous flânons dans south gate. Nous trouvons beaucoup de ressemblance avec la medina de Fès. Petites ruelles, odeurs, animaux de la ferme partout, bordel ambulant … Les gens sont souriants et les rabatteurs des hôtels, restos ou taxi pas trop casse-pieds.

 

Un bijoutier m’interpelle pour faire une copie de ma bague que j’avais acheté au Maroc. Il nous invite à boire un chai dans sa boutique. Finalement, nous restons 2 heures à discuter. Il est musulman et nous a même laissé tout seul dans sa boutique quand il est parti faire sa prière !!!

 

Il fait déjà nuit et nous rentrons à l’hôtel tout content de cette chaleureuse rencontre. Nous assouvissons encore notre désir de découverte de la gastronomie indienne en choisissant pour le dîner un demi chicken tandoori, un curry de champignons et tout cela avec des butters nans (490 rps). Terrible !

 

A la fin du repas, nous discutons avec 2 françaises et échangeons nos premières impressions sur l’Inde jusqu’une heure du mat.

Nous avons du mal à dormir. Certainement le décallage horaire ou l’excitation d’être enfin ici…. :o))

 

Mardi 3 novembre:

Il faut bien le dire si nous avons décidé de visiter en premier le nord de l’Inde, c’est parce que le Taj Mahal nous a toujours fait rêver. Et aujourd’hui, n’est pas un jour comme les autres. Nous allons réaliser un de nos rêves et voir le Taj Mahal de nos propres yeux !!!

 

On se lève à 8 heures, petit-dej en vitesse et on file à south gate et payons notre entrée (750 rps par personne). C’est joliement mis en scène. D’abord, nous rentrons dans un grand espace où se dresse une porte immense qui cache entièrement le Taj Mahal. Déjà, rien qu’ici, c’est magnifique. Il y a pleins de pigeons qui volent dans le ciel, c’est très romantique !!! (ça change d’ambiance comparé aux rapaces de la gare de Delhi !!!).

 

Nous passons la gigantesque porte et découvrons à travers une voute le splendide Taj Mahal. Il nous apparait tel un mirage… Je suis très émue. C’est vraiment grandiose ! Il est fascinant !

 

Il y a bien sûr beaucoup de touristes mais à ma grande surprise, ce sont plus que majoritairement des indiens en vacances. L’ambiance est conviviale. Les indiens sont très curieux de nous parler et de nous prendre avec eux en photo. Ils sont très chaleureux. Nous faison pleins de rencontres pleines de sourirs !!! A tel point qu’on en a mal aux joues !!! Pour nous remercier d’avoir passé du temps avec eux, 2 grands-mère d’une famille indienne commence à danser avec le Taj en toile de fond. Nous sommes très touchés.

 

Nous continuons tranquillement notre visite tout en continuant à découvrir le besoin tactile des indiens. On arrête pas de serrer des mains !!! Il y a une quarantaine d’écoliers qui nous remarque. Je prends une photo de classe avec greg en plein milieu. La maîtresse met de la musique indienne avec son mobile et 2 des élèves commencent à danser entouré par nous et tous les autres écoliers. Nous tapons dans les mains et applaudissons leur sympatique prestation. Surpise totale et moments inoubliables !!!

 

Nous restons encore contempler le Taj Mahal jusque midi. Nous sortons émerveillés de cette visite. Non seulement, le site est merveilleux mais nous avons également passé de superbes moments avec les indiens !! :o)))

 

Nous choisissons de déjeuner sur le toit d’un hôtel duquel nous pouvons encore admirer le Taj Mahal. Nous mangeons très bien pour 280 rps. Greg prend un curry rogan josh au mouton. Comme d’habitude, excellent !!! Nous partons en rickshaw pour visiter le fort d’Agra. Nous payons l’entrée 250 rps par personne. Le fort est gigantesque et très chouette. La visite est agréable et nous flânons dans les différentes cours en se laissant nous perdre. Encore pleins de rencontres sympas avec les familles indiennes. Nous nous posons sur l’herbe regarder les écureuils peu farouches et admirer les perroquets verts fluo qui volent dans le ciel!!!  Un groupe d’étudiants vient discuter avec nous. Ils sont très curieux et nous posent plein de questions. Nous rigolons bien ensemble.

 

Il est 16h30, nous retrouvons notre rickshaw que nous avions négocié pour nous emmener aussi jusqu’à la gare d’Agra cantt afin de réserver nos billets de train pour le surlendemain.

Acheter des billets de train en Inde la première fois, c’est une aventure qui nécessite de la patience et beaucoup de concentration. Bon, après 1 heure de queue à 2 guichets différents, on se retrouve sur une liste d’attente. On a peut-être pas tout compris. On verra bien !!! :o))

 

Nous repartons en rickshaw sauf que le chauffeur s’entête à nous ammener dans un magasin où il est commissionné. Patience et persévérence, il finit pas nous ramener comme prévu à notre hôtel !!! On s’arrête brièvement regarder l’artisanat en marbre que vendent tous les magasins. Bon, c’est un peu kitch à notre goût !!! On rentre dîner à l’hotel très satisfait de cette première journée « découverte du patrimoine »! Je mange des cheese pakora, du raita et 2 nans et puis un petit chai. Impeccable pour finir la journée. Douche froide cette fois-ci, un petit coup d’œil sur nos photos de la journée et sur nos cartes postales achetées dans la journée à south gate et au lit !!!

 

Mercredi 4 novembre : journée mouches !!!

 

Il y a 8 tables dans le jardin de l’hôtel où nous prenons notre petit-déj et c’est notre table qui est squatté par une dizaine de mouches. Le style de mouches qui aiment bien aller dans tes trous de nez, d’oreilles ou rester coller dans ton pancake banane-miel !!! Ca m’énerve un peu et l’envie me prend d’aller chercher la bombe pour leur régler leur compte en 3 pschitt mais je me dis quand même que les autres touristes vont me prendre pour une folle !!! ;o)

 

Aujourd’hui, nous avons prévu de visiter un site protégé par l’UNESCO à Fatepur sikri. Nous nous rendons à la Idgah bus station. Alors, pour vous expliquer : la gare des bus, c’est un grand terrain vague un peu cracra qui sent la pisse. On cherche où acheter nos tickets et 2 employés de la gare super sympa nous explique qu’on payera le bus une fois dedans. Ils nous disent d’attendre avec eux et qu’ils nous préviendront quand notre bus arrivera.  Juste le temps de fumer une clope, et on monte dans notre bus « local » (24 rps/pers). Nous partons pour 1h15 de trajet. Nous rencontrons un français, Bertrand, qui va aussi à Fatepur Sikri. Les gens dans le bus, nous sourient et sont amusés de voir 3 occidentaux entassés dans le bus plein à craquer !!!

 

Arrivée à Fatepur Sikri, nous partons avec Bertrand à la recherche d’un truc pour manger avant d’attaquer la visite. Nous déambulons dans les rues de cette petite ville. Premier constat, il y a des mouches partout. Sur une petite charrette, un indien vend des trucs à manger mais il y a tellement de mouches dessus qu’on ne voit même pas ce que c’est !!! Le gars tente de chasser les mouches d’un coup de journal. Juste le temps de comprendre qu’il vend des samosas avant que toutes les mouches se posent à nouveau dessus !!! En fait, en 3 semaines de vacances, on va comprendre que l’Inde, c’est le paradis des mouches. Toutes mouches vivant sur cette planète terre rêvent d’immigrer un jour en Inde. Bouses de vaches à volonté, égouts à ciel ouvert, déjections humaines à profusion, etc … En résumé, l’Inde, c’est La Mecque de la mouche ! :o)

 

Nous trouvons une petite gargote dans une petite rue parallèle à la rue principale où ils n’ont jamais l’air d’avoir reçu de touristes. On mange bien pour 60 rps avec chapati à volonté !!! Un petit peu épicé mais ça va !! :o)

 

Nous continuons toujours avec Bertrand, et grimpons les ruelles menant au site tout en croisant les locaux qui nous sourient, nous font coucou, ou viennent nous serrer la main…

Nous arrivons sur le site et partons à sa découverte. C’est grand et vraiment typique du patrimoine râjasthâni. On se fait un peu embêter par des jeunes qui veulent nous faire le guide mais nous arrivons quand même à trouver notre tranquillité. Et puis, notre guide nous l’avons, en la personne de Bertrand qui nous lit les quelques lignes de son guide du routard décrivant cet endroit !! A mon goût, la plus belle partie de ce site (où se trouvent la Mosquée et la gigantesque et impressionnante porte qui surplombe tout Fatepur Sikri) est accessible gratuitement. Nous payons 250 rps/pers pour voir le reste du site et déambulons pendant plus de 2 heures dans cette cité fantôme.

 

Nous repartons pour Agra avec notre bus super roots. Et, allons à la Agra Fort railway station pour confirmer notre résa du train qu’on est censé prendre demain matin à 6h15 pour Jaipur si on s’est bien débrouillé. C’est là, que nous quittons Bertrand, content d’avoir passé la journée avec lui et espérons se recroiser dans la suite de notre Rajasthan tour.

 

Nous partons dîner au Joney’s Place. Vraiment pas cher, copieux et très bon. Je goûte des malai kofta, sorte de grosses croquettes de pomme de terre servies dans une sauce au curry onctueuse.

 

 

  

 
Note : 3.80 - 5 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/10/2009 | delhi | 2 commentaires

DELHI

DELHI « Au bord de la crise de nerf » : telle est l’expression qui nous correspondait bien avant que le jour – J « départ pour l’Inde » arrive. Raz le bol du boulot, la construction de notre maison qui bouffe toute notre énergie : besoin de s’évader !!!   En résumé, nous sommes ... Lire la suite

 
04/11/2009 | | 1 commentaire

JAIPUR

JAIPUR Jeudi 5 novembre : Nous prenons le train de 6h15 pour Jaipur. La réservation a bien fonctionné car nous étions sur une liste d’attente. Nos noms sont inscrit sur une liste en papier de vieille imprimante à trous, scotchée sur notre wagon. Le trajet dure 5h30. Nous dormons quasiment tout le long ... Lire la suite

 
07/11/2009 | | 1 commentaire

UDAIPUR

UDAIPURDimanche 5 novembre :
Greg me réveille en sursaut, il n'y a quasiment plus personnes dans le train... nous arrivons avec une heure d'avance alors que le train est parti avec une heure de retard!! :o)
Pour la 1ere fois, nous ne nous faisons pas agresser par les chauffeurs de rickshaw à la sortie de la gare, c'est bien agréable!! Direction le Mandah ...

Lire la suite

 
10/11/2009 | ranakpur | 0 commentaire

RANAKPUR et KUMBALGARTH

RANAKPUR et KUMBALGARTHmercredi 11 novembre :
Comme convenu la veille, nous partons à 8h30 en voiture avec chauffeur pour Jodhpour + escales à Kumbalgarh et Ranakpur.
Nous roulons pendant 2 heures dans la pampa indienne avec la tata. C'est l'équivalent de notre super 5 française avec la finition made in India! Le chauffage n'est même pas de série! ...

Lire la suite

 
11/11/2009 | jodhpur | 0 commentaire

JODHPUR

JODHPURjeudi 12 novembre :
Après un réveil difficile à 10h30, nous prenons un rickshaw jusqu'Agra Sweet pour découvrir les petites pâtisseries indiennes en guise de petit-dej. Victime de sa bonne réputation, tout a déjà été vendu! Nous nous rabattons sur une autre pâtisserie où pas mal d'indiens font ...
Lire la suite

 
14/11/2009 | pushkar | 0 commentaire

PUSHKAR

PUSHKARL'Inde sans le bruit des klaxons, ce n'est pas l'Inde. En journée, on adore!!! Ca fait partie du folklore local!!! Hier soir, on était content d'avoir qu'une centaine de mètres à faire entre la gare routière et l'hôtel. Et bien, ce matin, on déchante !!! Réveil au aurore par les bus qui arrivent et qui partent de la gare routière en ... Lire la suite

 
19/11/2009 | delhi | 0 commentaire

DELHI retour

DELHI retourmercredi 18 novembre :

Arrivée à 7h30 à New Delhi Railway Station. Waou! Les chauffeurs de rickshaw sont à l'affut!! On se fait assaillir en quelques seconde !! "No, no, thank you, we don't need a taxi, we just walk to Main road!!!" ... située à à peine 100m !!! ... d'ailleurs greg leur sort sa phrase favorite ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil