ANTALYA

09/05/2011 | antalya | 0 commentaire |

le port d'Antalya

Transport Cappadoce-Antalya : Départ à 21h de Goreme avec la compagnie METRO (45TL/pers). Le bus est moderne et il y a même des petits écrans TV sur les sièges (comme dans les avions!!). Le service est moins bien qu'avec la compagnie GOREME que nous avions pris pour faire Istanbul-Cappadoce. Nous sommes tout au fond du bus où il y a 5 places. Elles sont plus petites que les doubles. Les 10h30 de bus seront longues. Nous arrivons à la gare routière d'Antalya à 6h30. Nous sommes de vrais zombies. Maintenant, il faut trouver comment rejoindre l'hôtel que nous avons réservé. Nous sommes tellement crevés que nous décidons de prendre un taxi (25TL) qui nous emmène directement jusqu'à la White Garden Pensyon.

Prestation hôtelière: Il est 7h du mat quand nous arrivons à la White Garden Pensyon (33€ la nuit).

whitegardenpansion

Nous devons attendre que notre chambre soit libre et patientons une heure sur des poufs en somnolant au bord de la jolie petite piscine tout en regardant les chats de la pension s'amuser autour de nous. Puis, nous prenons un petit déjeuner de champion (sans supplément). Un vrai festin!! C'est le meilleur buffet de petit dej que nous ayons eu en Turquie!! Nous apprécions d'autant plus avec la nuit de bus que nous venons de passer. Notre chambre est petite mais elle est propre et joliement décoré et on a même la TV!

Nous nous reposons avant d'aller découvrir le quartier historique d'Antalya, moi au bord de la piscine et greg devant TV5 monde!!

L'hôtel est calme et nous passons une bonne nuit.

La White Garden Pensyon est un très bon hôtel.

Visite : Nous sommes venu à Antalya pour découvrir son quartier historique nommé Kaleiçi. Il fait beau et c'est agréable de flâner dans les ruelles. Les bougainvilliers et jasmins sont en fleurs ... Nous découvrons de magnifiques maisons ottomanes. Certaines sont superbement restaurées et d'autres dans un état de délabrement très avancé. Ces dernières seront certainement retapées. Ici et là, il y a des ouvriers qui travaillent à la restauration de ces maisons.

Nous nous promenons également dans le joli port d'Antalya. La mer est belle. Nous nous perdons dans les ruelles autour du port.

Au soleil couchant, le quartier de Kaleiçi prend d'autres couleurs et c'est encore plus agréable de le découvrir à ce moment là.

Souvenirs particuliers :

- c'est à Antalya que nous avons mangé notre meilleur halva frais à la pistache !!!

- mon premier hammam, le Balikpazani, vieux de 700 ans. L'endroit est authentique et la veille petite mémé turque qui s'est occupé de moi me laisse un souvenir impérissable (40TL pour la prestation complète)

Trajet Antalya-Kas : Nous nous dirigeons jusqu'à la Hadrian Gate pour rejoindre le tramway (3.5TL) qui nous conduit jusqu'à l'otogar. Nous avons un mini-bus pour Kas à 13h (20TL/pers). Le temps est superbe aujourd'hui. Nous longeons la côte lycienne et pouvons mettre à profit les 4h de bus pour contempler les petites criques bordées par une mer bleue turquoise. Arrivée à 17h à l'otogar de Kas.

30/04/2011 | istanbul | 16 commentaires

ISTANBUL

ISTANBULPréparatif : C'est notre premier voyage en avion aussi court !! Seulement 3h30 de vol pour rejoindre Paris-Orly à Istanbul avec la compagnie Pegasus. Nous sommes agréablement surpris par ce low cost : avion propre et neuf, hôtesse agréable et souriante, ponctualité et bagages à l'arrivée !!! Tout ça pour 250€ par ... Lire la suite

04/05/2011 | goreme turquie | 0 commentaire

CAPPADOCE

CAPPADOCETransport Istanbul-Cappadoce : Nous quittons la place de Taksim en fin d'après-midi en prenant le bus n°830 (1.5TL/pers) qui nous conduit en une heure jusqu'à la gare routière. Pas le temps de descendre du bus que 2 rabatteurs pot de colle nous suivent. Impossible de s'en débarrasser !!! Bref, il y a des centaines de compagnies de bus ... Lire la suite

10/05/2011 | kas turquie | 0 commentaire

KAS

KASPrestation hôtelière : Nous avons réservé au hideaway hotel (81TL/nuit).hotelhideawayAprès un coup de téléphone passé par un gars de l'otogar, le patron du hideaway hotel vient nous chercher en pick up! Cet hôtel est tenu par un couple belge-turque. Nous découvrons avec plaisir l'hôtel avec sa petite ... Lire la suite

14/05/2011 | dalyan turquie | 0 commentaire

DALYAN

DALYANTrajet Kas-Dalyan : pas simple !! Nous quittons Kas à 16h15 en mini-bus pour Fethiye (26TL). Arrivée à 19h à Fethiye où il faut prendre un dolmuch (taxi mini bus collectif) pour Ortaca (18TL) d'où nous prenons encore un autre dolmuch pour Dalyan (7TL). Arrivée au final à Dalyan à 21h ... Lire la suite

17/05/2011 | pamukkale | 0 commentaire

PAMUKKALE

PAMUKKALETrajet Dalyan-Pamukkale : toujours et encore du bus !!! Nous quittons Dalyan en dolmuch à 7h30 pour rejoindre la gare routière d'Ortaca à 8h. Le bus pour Denizli part à 8h30 (46TL pour 2) et arrive à 12h30. Encore un autre dolmuch pour faire Denizli-Pamukkale (2.5TL/pers). ca y est, nous somme arrivés !!! Prestation ... Lire la suite

19/05/2011 | istanbul | 0 commentaire

ISTANBUL retour

ISTANBUL retourTransport Pamukkale-Istanbul : Des turcs nous avaient conseillé de prendre la compagnie de bus Pamukkale. Donc nous avons réservé avec cette compagnie quand nous étions arrivés à la gare routière de Denizli un jour plus tôt. Départ à 21h30 de Denizli (44TL/pers). Le bus est tout neuf et les sièges sont ... Lire la suite