Pas encore inscrit ? | Passe oublié

BAGUIO

05/03/2012 | BAGUIO | 4 commentaires |

BAGUIO

La momie tatouée, vieille de 500 ans d'Apo Anno Cave

Jour 8 :

 

Nous quittons Sagada en jeepney pour rejoindre Bontoc où nous prenons le bus en direction de Baguio. Nous avons une heure avant que le bus décolle. Jerick en profite pour nous emmener au petit marché couvert de Bontoc. Nous déambulons entre les stands de poissons séchés, de feuilles de tabac, de fruits et légumes …

 

2h30 de bus et Jerick nous stoppe à la jonction du village des carottes (on l’a appelé comme ça car ce village est spécialisé dans la production de carottes) où démarre le trek pour aller voir la momie tatouée (nous laissons nos gros sacs dans une petite épicerie).

 

Les montagnes sont bordées de culture de légumes en terrasses : choux, pomme de terre, carottes mais aussi de fleurs : arums et agapanthes. Nous descendons doucement la montagne en zigzagant entre les terrasses, seuls au monde. Et, nous arrivons finalement à une maison où Jerick prend les clés qui ouvrent la grotte où est conservée la momie. Un peu plus loin en contrebas, le long de la rivière, nous arrivons à Apo Anno Cave. Jerick et le fils du proprio de la maison ouvre la grotte et nous sortent un petit cercueil récent en bois. Il l’ouvre et nous découvrons stupéfait, la fameuse momie tatouée ! Elle est âgée d’environ 500 ans et est étonnamment bien conservée. On peut voir encore distinctement ses tatouages tribaux. C’est étrange car elle est toute crispée mais c’est le principe de momification assis sur une chaise qui donne cet effet là. On ne s’avait pas trop à quoi s’attendre mais c’était bizarre et en même temps fascinant …

 

Il nous faut gravir une énorme montée interminable pour rejoindre le village des carottes. Heureusement, nous réussissons à faire du stop à mi parcours. Chouette, c’est un mini van avec la clim ! Une chance car sur cette route il n’y a que des camions chargés à bloc de légumes qui passent !!!

 

Nous récupérons nos sacs à l’épicerie où nous attendons le bus de Baguio. En l'attendant nous goûtons les mangues vertes servies avec du gros sel (dure et acide… rien à voir avec les mangues jaunes bien douces et sucrées !) et faisons connaissance avec les poules.

 

Encore 2 ou 3h de bus et nous arrivons à Baguio, au Baguio Village Inn. Il est tard et c’est là que nous quittons Jerick après avoir passés 4 jours formidables ensemble… Donc, si vous avez besoin d’un guide à Banaue, vous pouvez contacter Jerick sans problème de notre part (wigan.ipugo@gmail.com). Nous vous le recommandons vivement !

 

Notre hôtel, le Bagio Village Inn est assez bruyant car situé le long de la route principale. Sinon, les chambres sont propres (950php).

 

Jour 9 :

 

On se lève tard (à 8h ! le décalage horaire est toujours là !).

 

Aujourd’hui, c’est journée off. Programme de la journée : s’occuper dans une ville, le temps de prendre le bus de nuit pour Manille qui part ce soir à 22h20.

 

Petit tour au Mine View Park où il n’y a rien à voir, à part des philippins se font prendre en photos avec des poneys blancs à la crinière rose ou des saint-bernard avec des lunettes de soleil !!! Kitchouille, on adore !!! Nous nous rabattons sur l’immense sympathique marché en plein centre ville. La spécialité de Baguio se sont les fraises et il y en a partout ! C’est sympa, tout le monde est souriant et agréable avec nous !

 

Nous finissons au frais dans un grand centre commercial où on en profite pour faire une pause internet cafe et massage pour moi !

 

Nous partons en milieu de soirée pour Manille avec les bus Florida (455php/pers) : 6h de route dans un congélateur !

 
Note : 5.00 - 1 vote



Commentaires
  • par OuzoNico 12/04/2012 Alerter

    Les trajets aux Philippines sont vraiment loooooooooonnnnnnng...

  • par greg-béné 12/04/2012 Alerter

    Heureusement, on a pas trop pesté à cause de ça ... On s'était préparé au truc grâce à tes conseils et à notre expérience en Indonésie (même délire au niveau des temps de trajet et au côté roots des moyens de transport!!!)

  • par diana 05/06/2012 Alerter

    Bonjour, je prépare mon voyage aux Philippines. J'ai lu que vous aviez pris un bus à Bontoc pour rejoindre Baguio. Je ne parviens pas à trouver sur le net des compagnies qui font ce trajet. Pourriez-vous me préciser laquelle vous avez prise ?

  • par greg-béné 06/06/2012 Alerter

    bonsoir, c'était la compagnie de bus D'RISING SUN. Mais je sais qu'il y a plusieurs autres compagnies qui font bontoc/baguio cependant, je ne me rappelle plus de leurs noms!
    bonne préparation de votre voyage !!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/02/2012 | MANILLE | 6 commentaires

MANILLE aller

MANILLE allerTout d’abord, je tiens à commencer mon récit en remerciant OuzoNico, membre de notre communauté Tripper-tips. -               primo, parce que c’est grâce à lui si nous avons choisi de découvrir les Philippines (un samedi soir où nous étions en manque de voyage, ... Lire la suite

 
27/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BANAUE

BANAUEJour 4 :   Nous sommes au radar quand nous arrivons à Banaue mais nous sommes super contents de sentir l’air frais des montagnes et surtout de voir que Jordan, notre guide nous attend avec un panneau « greg benedicte » ! Il nous conduit jusqu’à notre guesthouse à 5 minutes à pied et nous convenons ... Lire la suite

 
28/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BATAD

BATADJour 5 :   Réveil à 4h30 du matin, le décalage horaire a du mal à passer …   Après un bon petit dej de champion pour démarrer cette journée de trek, nous sommes motivés comme jamais pour aller découvrir les rizières ! Surprise : nous sommes un peu déçu ... Lire la suite

 
02/03/2012 | SAGADA | 0 commentaire

SAGADA/BONTOC

SAGADA/BONTOCJour 7 :   Vu que le contact est très bien passé avec Jerick, nous nous sommes accordés ensemble pour qu’il nous organise les 2 prochains jours afin de rejoindre Bontoc puis Sagada et d’aller voir une momie tatouée dont j’avais vaguement entendu parler sur le net quand je préparais le voyage (3500php/pers : ... Lire la suite

 
06/03/2012 | CORON | 4 commentaires

CORON

CORONJour 10 :   Arrivé à 4h du matin à la gare de bus de Pasay. Les chauffeurs de taxi nous sautent tous dessus. Je suis en vrac depuis hier soir (le truc à base de soja que j’ai goûté hier matin au Mine View Park a du mal à passer…). Nous choisissons un taxi au pif et partons pour le terminal 3 ... Lire la suite

 
08/03/2012 | EL NIDO PALAWAN | 21 commentaires

EL NIDO

EL NIDOJour 13 à 17 :   Etape très attendue de notre voyage aux Philippines, ces 5 jours seront au-delà de nos espérances !!!   La journée en bangka pour faire Coron-El Nido passera vite pour moi car je vais dormir presque tout le long. La mer est calme, c’est agréable …   A la base, nous ... Lire la suite

 
13/03/2012 | SAN VICENTE PALAWAN | 6 commentaires

PORT BARTON

PORT BARTONJour 18 :   Petit pincement au cœur quand nous prenons notre dernier petit déjeuner sur notre balcon en regardant la mer … Cependant, nous allons être très agréablement surpris par notre prochaine étape : Port Barton. Différent d’El Nido et des Bacuit, Port Barton n’en est pas moins ... Lire la suite

 
15/03/2012 | MANILLE | 5 commentaires

MANILLE retour

MANILLE retourJour 20 :   Nous sommes à Port Barton, jeudi matin et il faut maintenant rejoindre Rennes en France, arrivée prévue samedi midi … : -               4 heures de jeepney jusqu’au terminus de la gare des bus de Puerto Princessa ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil