Pas encore inscrit ? | Passe oublié

BANGKOK

11/01/2008 | bangkok | 0 commentaire |

BANGKOK

Nous avons pris la compagnie aérienne ETHIAD AIRLINES avec 2 h d'escale à Abu Dabi (superbe aéroport) aux Emirats Arabes et un peu plus de 14 heures de vol pour arriver à Bangkok. Pour notre première fois en avion, tout s'est bien passé et nous avons été satisfait d'ETHIAD. Nous avions acheté nos billets via Go Voyage.com, trois mois et demi avant de partir pour 580 euros par personne aller/retour (sans inclure l'assurance).
Dès notre arrivée à l'aéroport de BKK, nous sommes interpellés par l'aéroport qui est très moderne, rien à voir avec notre bon vieux Roissy Charles de Gaulle. Pas de visa à l'entrée, nous récupérons nos sacs et changeons quelques euros en bath. Ca y est!!! c'est parti!!!!
Dès que nous quittons l'aéroport climatisé, nous sommes immédiatement pris par la chaleur moite. Il fait nuit et il fait super chaud!!!! C'est les vacances loin de notre climat hivernal breton!!!! Moqueur
On prend le bus et ne payons quasiment rien afin de rejoindre Kao San Road. Il est possible d'y trouver un logement à tout heure et ce quartier est bien situé pour visiter BKK. Nous étions un peu fatigué du voyage en avion mais dès que nous arrivons sur KSR, l'excitation s'empare de nous! Beaucoup de touristes biensûr mais il faut avouer que c'est un bon endroit où se croise tout routard du monde entier.

Nous trouvons une guesthouse en plein sur Kao San, la Wally House. Notre chambre fait un peu cellule de prison, d'autant plus qu'il y a des barreaux aux fenêtres, mais pour 3 euros la nuit, on ne s'attendait pas à mieux!!!

Nous sommes arrivés avec des sacs de voyage vide et nous avons bien fait. Ici, tout est vraiment pas cher : vêtement street-wear super sympa, crème solaire, anti-moustique, etc... nous achetons tout ce qu'il nous faut au MBK Commercial Center. Pour s'y rendre, nous prenons le riverboat sur le ponton Tha Phra Athit tout près de Kao San. Circuler sur le Chao Phraya est vraiment un moyen agéable de se déplacer dans BKK. Nous prendrons également le skytrain (métro aérien) : moderne et propre. C'est un choc comparé à notre métro parisien sale et où tout le monde se bouscule... Ici les gens sont calmes, souriants et disciplinés!!!

Nous visiterons le Wat Saket et profiterons d'un joli panorama sur BKK à Golden Mountain. Nous découvrirons également le magnifique Wat Pho (temple du Bouddha couché de plus de 45 mètre de long!) et profiterons de l'excellente réputation (pour touriste!!! lol!!) de l'école de massage du temple pour nous laisser tenter par un premier tant attendu massage thaï. Le massage était très bien mais il faut avouer que cela fait un peu usine à touristes! Moqueur
Le Wat Phra Kaew et le Grand Palais sont une visite incontournable à faire à BKK. C'est une merveille d'architecture: des toits scintillants, des piliers incrutés de mosaïques, du marbre, le Bouddha d'émeraude... Très agéable visite!

Après être restés 3 jours sur BKK, nous partons de l'immense gare routière de Mo Chit en government bus pour 7 heures de trajet direction Sukothaï.

Malgré l'atmosphère irrespirable et le gigantisme de cette mégalopole, nous avons apprécié BKK. Ces 3 premiers jours nous ont permis de nous aclimater à ce pays et à la culture thaï avec bonheur et sans grande difficulté!

 
Note : 2.86 - 7 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
13/01/2008 | SUKHOTAI | 0 commentaire

SUKHOTHAI

SUKHOTHAILe trajet de BKK à Sukhothaï s'est bien passé mais la conduite thaïlandaise n'est pas très rassurante!!!  Nous avons opté pour le government bus  moins cher et plus "typique" à la place des bus touristiques. Nous montons donc vers le nord et faisons une étape au parc historique de Sukhothaï qui regroupe les vestiges de la ... Lire la suite

 
20/01/2008 | CHIANG MAI | 1 commentaire

CHIANG MAI

CHIANG MAINous rencontrons dans le bus un couple d'allemand sympatique, Julia et David. Le trajet entre Sukhotaï et Chang Mai se fait rapidement car nous discutons tout le long! Nous prenons un taxi ensemble jusqu'au Sumit Hotel où nous resterons qu'une nuit car il nous été impossible de dormir. Un va et vient de touristes anglo-phone trop alcoolisés, nous a ... Lire la suite

 
25/01/2008 | | 0 commentaire

KRABI

KRABILe vol de passe bien : nous avons demandé à être côté hublot et profitons d'une belle vue sur la région de Krabi. Quand nous descendons de l'avion, nous sommes tout de suite pris par la chaleur et la luminosité! On vient nous chercher pour nous emmener à notre guesthouse "Green tea" que nous avions réservé la veille ... Lire la suite

 
31/01/2008 | ko lanta | 0 commentaire

KHO LANTA

KHO LANTANous quittons Krabi en bateau rempli de touristes direction Ko Lanta. Autant être franche avant d'aller en Thaïlande, pour moi, Ko Lanta désignait le jeu TV estivale de TF1 que nous suivons tout les ans (et oui, on vous l'avoue on aime ce jeu TV!).
 
Nous rejoignons notre bungalow réservé via notre guesthouse de Krabi ...

Lire la suite

 
04/02/2008 | | 0 commentaire

KHO TAO

KHO TAOArrivée tôt le matin à Ko Tao, nous partons tous ensemble à la recherche d'un hébergement. Nous sommes chanceux et trouvons un bungalow à 2 mètres de la mer sur le sable pour 400 baths la nuit au Sairee Cottage. Il est super mignon. Greg et moi, sommes totalement ravis. C'est le paradis! Que rêver de mieux?

Nous louons ...

Lire la suite

 
10/02/2008 | | 0 commentaire

BANGKOK retour

BANGKOK retourLa boucle est bouclée, nous voici de retour à Bangkok. Nous décidons de retourner loger à la Wallyguesthouse qui, même si elle ne présente strictement aucun charme, n’est pas très cher, propre et bien située sur Kao San Road. Par contre, cette fois-ci nous avons une chambre qui donne sur la rue donc beaucoup moins calme que la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil