Pas encore inscrit ? | Passe oublié

BANGKOK retour

10/02/2008 | | 0 commentaire |

BANGKOK retour

La boucle est bouclée, nous voici de retour à Bangkok. Nous décidons de retourner loger à la Wallyguesthouse qui, même si elle ne présente strictement aucun charme, n’est pas très cher, propre et bien située sur Kao San Road. Par contre, cette fois-ci nous avons une chambre qui donne sur la rue donc beaucoup moins calme que la précédente… Mais bon, on s’en fiche !!!! on apprécie de retrouver l’ambiance délirante de Kao San.

Comme à notre habitude, nous commençons la journée par un délicieux jus d’orange pressé acheté à notre marchande préférée au bout de Kao San. C’est surprenant de voir comme leurs oranges ont du goût comparés à mes jus d’orange pressés que je me fais au petit-dej en France. En plus, elles sont toutes petites, on dirait des clémentines !

Après une longue négociation, nous prenons un tuk-tuk direction le Chatuchak week-end market. Notre sympatique chauffeur conduit comme un MALADE !!!! On s’accroche comme on peut et arrivons sain et sauf à l’entrée de cet immense marché. Il fait super chaud, je sens les gouttes de sueurs qui dégoulinent de mon corps…

Ce marché est vraiment génial, on y trouve tout et n’importe quoi en quantité illimitée et à des prix imbattables ! Les marchands ont pensé à tout : on peut acheté en gros et prendre un contener. Tout est prévu pour ! Le marché est organisé par section : bouffe, vêtements, maroquinerie, artisanats en bois, animaux, plantes, etc…. Après une longue recherche, nous finissons par trouver l’endroit du marché où ils vendent les fameux poufs que l’on trouve dans tous les restos et bars thaï. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les taille ! J’en choisis un qui serait pratique pour faire bronzette dans mon jardin. Le problème est qu’il est un peu gros quand même ! J’espère que pour le poids ça passera dans l’avion. Je sais déjà que je vais bien m’amuser à me le trimballer dans le métro en France !!!! On va également trouver des supers t-shirts dessiner par de jeunes créateurs thaï : motifs mangas moderne, on adore !!!! Greg se trouve un sac à dos « low alpine » (un faux biensûr !!).

Nous sortons du marché chargés comme des mules et un peu crevé à cause de la chaleur. On repasse déposer tout nos achats à notre guesthouse et partons pour visiter le Wat Arun. Nous sommes en fin d’après midi et il y a peu de monde sur le site. C’est bien agréable après la foule du Chatuchak Week-end Market. J’ai un débardeur et un fisherpant mais il ne faut pas avoir les épaules découvertes donc le gardien de l’entrée me prête une espèce de blouse qui me donne encore plus chaud !!! Une fois notre visite finit, la nuit commence à tomber, dernier tour en river boat pour rejoindre Kao San Road….

Nous déambulons une dernière fois dans cette rue marchande. On voit d’autres touristes qui arrivent tout juste en Thailande (facile de les reconnaître : ils sont tous blanc !!!!). On se revoit un mois auparavant… Greg trouve un super alien et robot fait par de jeunes artistes thaï. Cela sera notre dernier achat !!! Je mange mon dernier pad thaï avec nostalgie. Nous buvons notre dernière Chang Beer… Dur dur, nous passons notre dernière nuit à la Wallyguesthouse. Elle sera courte car nous nous levons à 4 heures du matin. Nous prenons un taxi et arrivons à 4h30 à l’aéroport. Nous sommes arrivées en Thaïlande avec des sacs à dos vide et là, nous sommes complètement full !!! Ouf !!! mon pouf thaï est accepté en soute !

Nous décollons à 8h15 avec Ethiad Airlines. Le vol se fera bien. Escale de 2 heures à Abu Dabi, juste le temps pour greg de m’offrir une superbe montre swatch pour mes 27 ans ! Le deuxième vol me paraît interminable ! Greg dort tout le long, il a de la chance ! Plein de souvenirs dans la tête, je me dis que pour un premier voyage en sac à dos + lonely planet, c’est une réussite !!! Nous avons profité de ce merveilleux pays et nous sommes adaptés très facilement à leur culture. En somme, on a adoré la Thaïlande !!! Nous nous jurons d’y retourner un jour !!!! Par contre, le retour en France est dur. Difficile de revenir à la réalité de la vie quotidienne, mais bon, on a des images plein la tête et on est tout bronzé !!!! Vivement le prochain voyage !!!!

 
Note : 2.50 - 4 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/01/2008 | bangkok | 0 commentaire

BANGKOK

BANGKOKNous avons pris la compagnie aérienne ETHIAD AIRLINES avec 2 h d'escale à Abu Dabi (superbe aéroport) aux Emirats Arabes et un peu plus de 14 heures de vol pour arriver à Bangkok. Pour notre première fois en avion, tout s'est bien passé et nous avons été satisfait d'ETHIAD. Nous avions acheté nos billets via Go Voyage ... Lire la suite

 
13/01/2008 | SUKHOTAI | 0 commentaire

SUKHOTHAI

SUKHOTHAILe trajet de BKK à Sukhothaï s'est bien passé mais la conduite thaïlandaise n'est pas très rassurante!!!  Nous avons opté pour le government bus  moins cher et plus "typique" à la place des bus touristiques. Nous montons donc vers le nord et faisons une étape au parc historique de Sukhothaï qui regroupe les vestiges de la ... Lire la suite

 
20/01/2008 | CHIANG MAI | 1 commentaire

CHIANG MAI

CHIANG MAINous rencontrons dans le bus un couple d'allemand sympatique, Julia et David. Le trajet entre Sukhotaï et Chang Mai se fait rapidement car nous discutons tout le long! Nous prenons un taxi ensemble jusqu'au Sumit Hotel où nous resterons qu'une nuit car il nous été impossible de dormir. Un va et vient de touristes anglo-phone trop alcoolisés, nous a ... Lire la suite

 
25/01/2008 | | 0 commentaire

KRABI

KRABILe vol de passe bien : nous avons demandé à être côté hublot et profitons d'une belle vue sur la région de Krabi. Quand nous descendons de l'avion, nous sommes tout de suite pris par la chaleur et la luminosité! On vient nous chercher pour nous emmener à notre guesthouse "Green tea" que nous avions réservé la veille ... Lire la suite

 
31/01/2008 | ko lanta | 0 commentaire

KHO LANTA

KHO LANTANous quittons Krabi en bateau rempli de touristes direction Ko Lanta. Autant être franche avant d'aller en Thaïlande, pour moi, Ko Lanta désignait le jeu TV estivale de TF1 que nous suivons tout les ans (et oui, on vous l'avoue on aime ce jeu TV!).
 
Nous rejoignons notre bungalow réservé via notre guesthouse de Krabi ...

Lire la suite

 
04/02/2008 | | 0 commentaire

KHO TAO

KHO TAOArrivée tôt le matin à Ko Tao, nous partons tous ensemble à la recherche d'un hébergement. Nous sommes chanceux et trouvons un bungalow à 2 mètres de la mer sur le sable pour 400 baths la nuit au Sairee Cottage. Il est super mignon. Greg et moi, sommes totalement ravis. C'est le paradis! Que rêver de mieux?

Nous louons ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil