Pas encore inscrit ? | Passe oublié

BATAD

28/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires |

BATAD

Batad : viewpoint depuis le resto-terrasse

Jour 5 :

 

Réveil à 4h30 du matin, le décalage horaire a du mal à passer …

 

Après un bon petit dej de champion pour démarrer cette journée de trek, nous sommes motivés comme jamais pour aller découvrir les rizières ! Surprise : nous sommes un peu déçu quand Jordan nous explique qu’il ne sera pas notre guide pour les 2 prochains jours car il doit aider son père à travailler dans les rizières. Mais, il nous confie à son cousin Jerick en qui il a toute confiance.

 

C’est parti en tricycle avec Jerick et un autre cousin qui conduit. Alors effectivement, c’est un métier de conduire un tricyle à Banaue car la route ressemble par endroit à un terrain de moto-cross et en plus, il faut ajouter le poids de nous 4 mais ça le fait, c'est une moto honda ^^ !!!!

 

Le trek commence directement par une grande montée assez difficile de ¾ d’heure. Bien vivifiant pour démarrer !!! On est déjà en sueur !!! Petit à petit le chemin se rétrécit et nous longeons un flan de montagnes puis un autre et au détour de chaque virage s’offre à nous de magnifiques panoramas. Au loin, nous voyons les rizières en terrasses. Après 3h de marche, nous arrivons au splendide point de vue sur le village de Cambulo. C’est fantastique de voir ce petit village coupé de tout niché au milieu des immenses rizières en terrasse qui couvrent les 4 flancs des montagnes alentours !

Pause bière locale, la San miguel, pour prendre le temps d’admirer cela et de discuter avec Jerick. Cela fait 3 heures que nous marchons avec lui et le feeling est là. Nous parlons tout le temps, nous rigolons, nous échangeons !!! Il s’adapte à notre rythme de marche tout en nous expliquant la culture ifuago et sa vie ici. Il est adorable avec moi et m’aide pour les passages difficiles car Greg est trop essoufflé pour le faire !!! Et il sort toujours une mangue de sa poche à partager tout les 3 au bon moment !!!

 

Ce n’était pas prévu au programme car nous devions initialement prendre le chemin vers Batad, mais nous décidons d’aller déjeuner à Cambulo. Ca fait un détour d’une heure de marche qu’on a bien fait de faire. Arrivés au village, les enfants ont le sourire jusqu’aux oreilles et nous font coucou de la main en répétant « helloooooooo » !!! Nous déjeunons copieusement dans la petite cabane qui fait office du restaurant de Cambulo. Des légumes frais et croquants revenus au wok avec du riz. Simple mais très bon ! Nous discutons le temps de digérer avec d’autres touristes français en pause trek également.

 

Nous repartons vers 2 heures de marche à travers les rizières pour rejoindre le village de Batad. C’est la fin de la journée et le soleil commence tout juste à se coucher quand nous arrivons. Après une bonne montée, nous découvrons par surprise un point de vue à couper le souffle sur le village de Batad disséminé dans les rizières en terrasse. Nous nous posons et profitons de l’endroit et respirons fort l’air bénéfique des montagnes, et nous régalons d’une mangue savoureuse….

 

Nous traversons le village à travers les rizières pour rejoindre notre hébergement. Il est sommaire mais on s’en fiche car la vue sur les rizières depuis le resto-terrasse est inoubliable … !!! J’avais dit à Jerick que j’aimerais dormir dans une maison traditionnelle ifuago. Et il m’a géré ça mine de rien avec le patron de l’hébergement. Ce soir, c’est trip hutte !!!

 

Il n’y a que des touristes français dans l’hébergement à notre arrivée. Nous nous joignons à eux en trinquant ensemble d’une San Miguel tout en discutant voyages !! Après avoir pris une douche (super roots la douche !!), profités d’un bon massage pour ne pas avoir de courbatures demain et dînés, nous allons nous coucher tôt dans notre hutte ifuago éclairé à la bougie …

 

Jour 6 :

 

J’avais prévu le coup en m’endormant hier soir en mettant des boules kiess quand j’avais vu que le coq avait élu domicile sous notre hutte. Finalement, cela n’a servi à rien car son cri strident à quand même transpercer mes boules kiess !!! Nous avons bien dormi dans notre hutte jusqu’au réveil du coq à 4h30. On s’y sentait bien au chaud ! J’éteinds les bougies et nous partons prendre notre petit-dej.

 

Ce petit déjeuner en admirant le soleil se lever sur le village de Batad dans un calme absolu, on ne l’oublieras jamais ! Magique !!! Sans nous presser, nous repartons tranquillement avec Jerick pour un détour depuis Batad afin d’aller découvrir une cascade.

En traversant le village, nous découvrons la vie simple des gens d’ici.

 

Le chemin grimpe un petit peu pour après redescendre pendant ½ heure. On se dit qu’on va mourir pour faire le chemin inverse vu la pente. D’ailleurs, à mi-chemin, nous croisons un touriste complètement trempé, je lui demande s’il s’est baigné dans la cascade et il me dit que non c’est juste qu’il est en sueur à cause de la remontée !!!

A l’arrivée à la cascade, la découverte est au-delà de ce que j’imaginais car elle est énorme. Nous restons longtemps blaguer avec Jerick tout en admirant cette belle cascade. Il est maintenant temps de partir, heureusement qu’il nous avait donné 2 grands et jolis bâtons sculptés car ils vont nous aider à gravir les centaines de marche abruptes pour remonter!! C’est vraiment dur et nous arrivons extenué en haut du chemin. Une petite cabane y a été construite où une charmante petite jeune fille vend des boissons dans une vieille glacière remplie d’eau aux 10 touristes qui passent dans la journée.

Dernière agréable pause en admirant le panorama sur le village de Batad et nous reprenons le chemin pour rejoindre un jeepney. Cela grimpe 2 heures non stop… On va avoir des cuisses en béton à se rythme là !!! Le jeepney nous fait descendre un chemin défoncé par lequel les tricycles ne doivent pas pouvoir passer. Notre tricycle programmé par Jerick est bien là et nous emmène voir le viewpoint du village de Bangaan.

C’est encore différent car ici les rizières sont beaucoup plus vertes que celles que nous avons vu aux villages de Cambulo et de Batad, elles en sont d’autant plus belles !!! Cette dernière vision des rizières clos parfaitement ce trek de 2 jours.

 

Nous sommes contents de prendre une bonne douche en rentrant au Sanafe Lodge ! Et passons, la fin d’après midi et début de soirée au Fernando Internet café qui fait aussi resto. La cuisine est très bonne et pas cher. Nous nous couchons encore très tôt …

 
Note : 3.33 - 6 votes



Commentaires
  • par OuzoNico 12/04/2012 Alerter

    Whaooo ! Vous avez les chutes ! Vous êtes des oufs ! Génial le trip en hutte ifuago.

  • par greg-béné 12/04/2012 Alerter

    tu m'étonnes !!!! on a failli crevé en remontant !!! lol !!! Mais, c'était GENIAL !!!

  • par Anne-Laure 10/10/2012 Alerter

    Bonjour Greg et Béné. Tout d'abord merci pour votre site. Je m'appelle Anne-Laure et je part avec mon ami aux philippines dans un mois. Sur vos conseils j'ai contacté Jerick pour un treck de 3 jours. Il nous propose un prix de 5400 PHP par personne pour visiter les régions de Cambulo, Batad, la cascade de Tappia et Bangaan. Cela me parait excessif comparé à votre expérience. Qu'en pensez vous, est'il coutume de négocier aux philippines? Je suis embêtée car le trek et Jerrick semble très sympa mais le tarif ... Merci pour votre retour et vos conseils, ou ceux de Ouzonico...
    Bien à vous
    Anne-Laure et Matthieu

  • par greg-béné 12/10/2012 Alerter

    bonjour anne-laure et mathieu,
    j'espère que vous aimerez autant les philippines que nous, c'est un des voyages que nous avons préféré...
    concernant votre problématique, dites à jerick que vous l'avez connu grâce à notre blog et que vous avez lu que nous avions payé 4200 php en mars 2012. Indiquez que vous comprenez que le coût de la vie augmente et qu'il souhaite faire son business mais que vous souhaitez un prix moins élevé. si j'étais vous, je couperais la poire en deux, proposez un prix supérieur au notre mais inférieur à celui qu'il vous propose.
    par contre, je tiens à insister sur le fait que c'est vraiment une belle personne, si vous passez par lui, vous ne serez sans doute pas déçu !
    tenez moi au courant, par curiosité et bonne préparation de votre voyage.
    béné

  • par Anne-Laure et Matthieu 16/10/2012 Alerter

    Bonjour Greg et béné

    Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement nous pensons que votre idée est la meilleure solution....
    Nous souhaitons réellement passer par Jerrick, car nous pensons qu'il est très compétent pour réaliser le trek et nous faire visiter ce maginifique endroit.
    Nous vous tiendrons au courant des discussions avec notre ami Jerrick....

    Anne-Laure et Matthieu

  • par mel 27/01/2014 Alerter

    Bonjour,
    La semaine prochaine nous partons aux Philippines pour faire à peu près le même tour que vous, Nord de Luçon et Palawan. J'aurais voulu savoir comment et où avez-vous trouvé votre guide pour aller à Batad quand vous étiez à Banaue?
    Apparemment ce Jerrick à l'air compétent et très bien! Comment pouvons-nous le contacter?
    Votre site est super, il nous aide beaucoup dans notre préparation!
    Merci
    Melanie

  • par greg-béné 19/02/2014 Alerter

    désolé, je lis trop tard votre mail. nous étions au sri lanka au mois de janvier.
    toutes les infos sur jerrick sont dans mes articles de banaue et batad.
    j'espère que vous avez passé un agréable voyage aux philippines.
    béné

  • par Jerick Bitog 06/03/2017 Alerter

    Hllo Greg and Benedict! How are you? i want to let you know i am no longer using my previous e-mail"wigan ipugo as i can not open it for a long time now. i like t trek and here is my new em-mail: jerickpbitog@gmail.com
    Thanks! Have a great day ahead!;)

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/02/2012 | MANILLE | 6 commentaires

MANILLE aller

MANILLE allerTout d’abord, je tiens à commencer mon récit en remerciant OuzoNico, membre de notre communauté Tripper-tips. -               primo, parce que c’est grâce à lui si nous avons choisi de découvrir les Philippines (un samedi soir où nous étions en manque de voyage, ... Lire la suite

 
27/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BANAUE

BANAUEJour 4 :   Nous sommes au radar quand nous arrivons à Banaue mais nous sommes super contents de sentir l’air frais des montagnes et surtout de voir que Jordan, notre guide nous attend avec un panneau « greg benedicte » ! Il nous conduit jusqu’à notre guesthouse à 5 minutes à pied et nous convenons ... Lire la suite

 
02/03/2012 | SAGADA | 0 commentaire

SAGADA/BONTOC

SAGADA/BONTOCJour 7 :   Vu que le contact est très bien passé avec Jerick, nous nous sommes accordés ensemble pour qu’il nous organise les 2 prochains jours afin de rejoindre Bontoc puis Sagada et d’aller voir une momie tatouée dont j’avais vaguement entendu parler sur le net quand je préparais le voyage (3500php/pers : ... Lire la suite

 
05/03/2012 | BAGUIO | 4 commentaires

BAGUIO

BAGUIOJour 8 :   Nous quittons Sagada en jeepney pour rejoindre Bontoc où nous prenons le bus en direction de Baguio. Nous avons une heure avant que le bus décolle. Jerick en profite pour nous emmener au petit marché couvert de Bontoc. Nous déambulons entre les stands de poissons séchés, de feuilles de tabac, de ... Lire la suite

 
06/03/2012 | CORON | 4 commentaires

CORON

CORONJour 10 :   Arrivé à 4h du matin à la gare de bus de Pasay. Les chauffeurs de taxi nous sautent tous dessus. Je suis en vrac depuis hier soir (le truc à base de soja que j’ai goûté hier matin au Mine View Park a du mal à passer…). Nous choisissons un taxi au pif et partons pour le terminal 3 ... Lire la suite

 
08/03/2012 | EL NIDO PALAWAN | 21 commentaires

EL NIDO

EL NIDOJour 13 à 17 :   Etape très attendue de notre voyage aux Philippines, ces 5 jours seront au-delà de nos espérances !!!   La journée en bangka pour faire Coron-El Nido passera vite pour moi car je vais dormir presque tout le long. La mer est calme, c’est agréable …   A la base, nous ... Lire la suite

 
13/03/2012 | SAN VICENTE PALAWAN | 6 commentaires

PORT BARTON

PORT BARTONJour 18 :   Petit pincement au cœur quand nous prenons notre dernier petit déjeuner sur notre balcon en regardant la mer … Cependant, nous allons être très agréablement surpris par notre prochaine étape : Port Barton. Différent d’El Nido et des Bacuit, Port Barton n’en est pas moins ... Lire la suite

 
15/03/2012 | MANILLE | 5 commentaires

MANILLE retour

MANILLE retourJour 20 :   Nous sommes à Port Barton, jeudi matin et il faut maintenant rejoindre Rennes en France, arrivée prévue samedi midi … : -               4 heures de jeepney jusqu’au terminus de la gare des bus de Puerto Princessa ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil