Pas encore inscrit ? | Passe oublié

BRUGES

03/10/2011 | BRUGES | 5 commentaires |

BRUGES

Lundi 3 octobre :

A peine avoir marché 200 mètres dans Bruges, nous comprenons que cette ville n'a pas sa réputation pour rien !!!

 

Les rues sont plus jolies les unes que les autres. Les grandes offrent de superbes maisons à admirer avec leur architecture gothique et les plus petites donnent envies de se perdre pour y trouver un petit bar à bière ou une jolie vue sur les canaux.

Bruge, c'est comme se promener dans un musée à ciel ouvert. Tout ici est propre et bien entretenu. Il n'y a pas besoin de suivre un itinéraire au contraire, il faut se laisser aller à flâner sans but précis ... Biensure, la grande place appelé Markt est très belle avec son impressionnant beffroi.

 

A noter que le centre historique comporte un nombre phénoménal de chocolaterie au mètre carré !!! Nous suivons les conseils de notre LP et allons chez The Chocolate Line.

the chocolate line

Sans mentir se sont les chocolats les plus originaux et exquis que je n'ai jamais mangé. C'est du chocolat gastronomique forcément le prix s'en ressent mais justifié par la qualité et le choix unique...

Nous allons aussi découvrir également grâce à notre LP, un petit bar à bière sympatique et authentique, le "De Garre". Il faut obligatoirement suivre le plan du LP pour le trouver car il est caché dans un étroit cul de sac presque introuvable. Mais, le plaisir de chercher et dénicher cette petite brasserie fait une partie de son charme. Greg aura la chance de déguster leur bière unique la "Tripel De Garre" pendant que nous rédigeons nos cartes postales.

Mention spéciale au glacier, le "Da Vinci" qui fabrique de suculantes glaces artisanales. Nous ne pourrons pas nous empêcher d'en déguster une chacun d'autant plus qu'il y a aujourd'hui encore un temps magnifique. Nous nous disons que cela sera certainement notre dernière glace de la saison!

 

Nous nous poserons au béquinage pour se reposer et profiter de l'atmosphère calme et tellement romantique avec le canal où y vivent des cygnes, ses petits ponts et ses grands arbres  ...

 

Seul hic de la journée, notre dîner au restaurant "La Source" sur la T Sand Place. J'y ai mangé les plus mauvaises moules frites. D'autant plus que j'adore cela alors les moules frites cela me connait! Bref, elles sont chers, elles sont trop grosses et la manière dont ils les cuisinent n'a rien d'exceptionnel. Conclusion, les moules frites bretonnes sont imbattables (si vous en êtes en Côte d'Armor, allez au restaurant "Le transat" à Binic) !!!

 

Au final, nous rentrons à notre B&B de Gent contents de cette journée passés à Bruge. Je me dis que nous pourrions le conseiller à tout le monde pour y passer un agréable week end romantique!

 

 

 

 
Note : 5.00 - 1 vote



Commentaires
  • par edyengwenstravels 04/11/2011 Alerter

    Ha ! Vous connaissez Binic ! La ville de mon enfance et adolescence ! L'été dernier c'est à 'La Maison de Léa' que nous avons mangé d'excellentes moules (à la crème)/frites.

    Pour s'en tenir à Bruge, c'est tout à fait ça, un musée en plein air ce qui, je trouve, donne à la ville un côté figé. Pour ma part, je préfère Gand qui vit et bouge !

  • par greg-béné 04/11/2011 Alerter

    et bien, nous irons gouter les moules frites de "la maison de léa" l'année prochaine !!!

    nous partageons le même avis que toi sur bruges par rapport à gand (à lire quand j'aurai fait l'article sur gand!!)

  • par udykurr 03/01/2012 Alerter

    Je suis également d'accord, nous avons beaucoup aimé Bruges, atmosphère très sympathique. Nous logions dans un B&B en dehors de la ville, mais comme ce n'est quand même pas très grand, tout était accessible à pied.

    www.sevestephblog.perso.sfr.fr

  • par edyengwenstravels 29/08/2012 Alerter

    Alors ces moules-frites à La Maison de Léa ?

  • par greg-béné 14/10/2012 Alerter

    malheureusement, nous ne sommes pas allés manger de moules frites cet été à Binic mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
01/10/2011 | BRUXELLES | 0 commentaire

BRUXELLES

BRUXELLESDifficile de ne pas tomber sous le charme de cette capitale européenne, d'autant plus que tous les ingrédients étaient là pendant notre séjour de 2 jours pour découvrir et apprécier au mieux Bruxelles. Samedi 1er octobre :Départ à 5h30 de Rennes, nous arrivons après un peu plus de 6 heures de route ... Lire la suite

 
04/10/2011 | GENT | 0 commentaire

GAND

GANDMardi 4 octobre :Moins connue que Bruges, Gand (Gent en Flamand) a tout pour plaire. C'est aussi une ville de canaux où l'on flâne avec plaisir en passant d'un pont à l'autre. On ne s'attend pas à y découvrir un château du Moyen-Age avec des tourelles. Le centre est vraiment agréable à parcourir grâce à sa vaste ... Lire la suite

 
05/10/2011 | DE HAAN | 0 commentaire

DE HAAN

DE HAANMercredi 5 octobre:On ne pouvait pas quitter la Belgique sans aller voir la mer.
Karen, la gérante de notre B&B de Gand nous avait conseillé cette jolie petite station balnéaire du début du siècle. Effectivement, elle a beaucoup de charme avec ses superbes demeures à colombages !!! Nous n'avons pas cherché à voir ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil