CAMERON HIGHLANDS

02/06/2010 | cameron highlands | 0 commentaire |

mercredi 2 juin :

Nous quittons  KL de la gare routière de Bukit Jalil. On est un peu déçu car on a le bus le plus pourri de toute la gare routière !!! Bref, départ à 10h30. Pause à midi sur une aire de repos avec un resto routier malaisien puis nous reprenons une route sinueuse et interminable pour enfin arriver en fin d'après midi à Tana Ratha. D'ailleurs, il était temps car de la fumée noire, style pot d'échappement, s'échappait de l'intérieur du bus. Ouf, on est arrivé avant d'être totalement intoxiqué !!! Rigolant

A l'origine, on avait réservé au Highlanders Hotel à 80RM la chambre avec sdb. Puis, on a rencontré dans le bus un australien et un suisse qui nous ont convaincu d'aller à la Fatherguesthouse moins cher et recommandé par le LP (voir adresse net dans les liens). Le cadre de la Fatherguesthouse est sympa et à proximité du centre de Tana Ratha. Nous sommes au milieu de la nature. Ca change de KL!!!

On va pas être déçu en découvrant la Fatherguesthouse! Il y a une maison avec des chambres hors budget pour nous et des baraquements dans lequels il y a des dortoirs pour 10RM la nuit. Ce sont d'anciens baraquements de l'armée mal isolé du chaud, du froid, du bruit et infestés de moustiques. Cela fait assez rudimentaire mais ils ont une forme sympa et l'ensemble est bien agencé dans un beau jardin! Les douches et WC en commun sont passables. Bref, on finit dans une chambre d'un des baraquements. En fait, c'est une pièce avec un lit au milieu pour 25RM on allait pas s'attendre à mieux ... Ambiance auberge espagnole garanti ... On se dit qu'on a pris un coup de vieux ...Clin d'œil

Nous réservons notre trajet d'après demain jusqu'à Taman Negara (160RM pour 2, la vache!!! Avare) et choisissons de faire pour demain une excursion proposée par la Fatherguesthouse intitulée "country side tour" pour 50RM à 2. D'ordinaire, on est pas trop fan de ce genre de tour organisé mais le LP dit que c'est moins galère que de visiter par soit-même (en plus, pas de location de scooter et on ne reste que la journée de demain...) alors on choisit la facilité !!

Nous descendons à pied dans le centre de Tana Ratha. Nous nous arrêtons dîner dans un resto indien, le kumar restaurant. Ce restaurant va devenir notre cantine officiel pendant notre séjour au Cameron Highlands. Greg prend un tandoori and nan combination set pour 17RM (un énorme naan avec une cuisse de poulet cuite au tandoor servi avec dal, sauce verte à la menthe, sauce curry et riz). Et moi, je me laisse tenter par la banana leaf combination set (du riz avec 4 sortes de légumes, de la sauce curry, du dal, du poulet et des papadam servi sur une feuille de banane). Un pur régal !!!! Et bien sûr, le tout accompagné de notre premier mango lassi en Malaisie. Mortel !!!

Notre rentrons totalement repu à notre baraquement. Impossible de dormir à cause des jeun's qui rigolent et font la teuf pendant que les vieux comme nous essayent de dormir pour être en forme demain matin !!! Sourire

jeudi 3 juin :

Petit dej au kumar restorant. J'adorerai prendre des petits dej comme ça tous les matins. Classique, Greg prend un pancake à la banane et au miel avec un mango lassi. Je choisis de faire plus local en goutant le petit-dej typique malaisien avec un roti canai (sorte de pain indien servi avec de la sauce curry et agrémenté au choix d'oeuf sur le plat, de fromage ...) et un lassi à la fraise (d'autant plus, que c'est la spécialité de la région et que les fraises sont toutes fraîches !!!). Un vrai petit dej de champion avant de partir pour notre excursion en mini-bus!!

La visite commence par un temple buddiste. Il est différent des autres temples que n'avons pu voir ailleurs Asie car il y a une très forte influence chinoise.

Puis, nous partons à la rose farm/garden (10RM pour 2). C'est superbe, il y a toutes sortes de fleurs et de plantes agencées dans un jardin à 6 niveaux. Profusions de plantes grasses, fushia, clivia, orchisdées font mon bonheur. Je découvre des espèces que je n'avais jamais vu. J'en rammènerais bien quelques une avec moi! Clin d'œil Tout en haut, il y a un magnifique point de vue sur la vallée. Il fait beau, c'est très agréable ... Nous apprécions beaucoup cette visite.

Petit détour par une plantation de fraises et continuons vers les tant attendu plantations de thé. Nous traversons des vallées entières vallonées de champ de thé à perte de vue. C'est magnifique !

Nous nous arrêtons à la fameuse Boh tea Plantation pour découvir la fabrication du thé, le déguster et faire quelques achats pour la famille et les amis et profitons de l'époustouflante vue de la terrasse sur la plantation. Inoubliable !

Nous enchaînons avec la butterfly garden (10RM pour 2). On nous montre plein d'insectes énormes. Cela nous donne un avant-goût de ce que nous allons découvrir dans la jungle de Taman Nagara! Greg a eu le courage de prendre un énorme cafard mais le scorpion! Petit tour dans une espèce d'immense vollière où des centaines de papillons plus beaux les uns que les autres volent autour de nous!

Pour finir, nous allons dans une ferme d'abeilles et faisons un petit tour au marché.

Nous rentrons contents de notre country side tour vers 14h. Nos ventres gargouillent : direction notre cantine pour déjeuner. Greg tente un claypot rice mutton (sorte de cocotte). Un régal également !!!

Avec tout ça, on mérite une bonne sieste dans notre baraquement.

Réveil à 18h, je pars à l'accueil de la guesthouse et surprise! je rencontre 2 françaises, Fanny et Marion, qui sont de Rennes comme nous. Les bretons, ils sont vraiment partout !!! Nous finissons la soirée ensemble à partager nos impressions sur la Malaisie et sur le voyage en général!

29/05/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR

KUALA LUMPURLe petit + de ce voyage en avion, c'est le trajet en A380 Paris-Dubai pour 6 heures (3 heures d'escale puis Dubai-KL en triple 7 encore pour 6 heures). On l'imaginait plus imposant sur la piste. Effectivement, il a bien 2 étages. Par contre, nous n'avons pas été déçu du confort intérieur. Siège plus grand, écran individuel d'au moins 15 ... Lire la suite

04/06/2010 | | 2 commentaires

TAMAN NEGARA

TAMAN NEGARAvendredi 4 juin :
Départ en mini-bus pour une journée de route afin de rejoindre Taman Negara. Le chauffeur est super sympa et nous sommes seuls avec lui (tout les autres touristes partaient pour les perhentian islands). Nous discutons tout le long du trajet avec lui : de sa vie, de la notre, de ses rêves, de la Malaisie, de la France ....

07/06/2010 | | 0 commentaire

KOTA BARHU

KOTA BARHUlundi 7 juin :Nous quittons le Mat Leon en les remerciant encore pour leur gentillesse et leur hospitalité !Dernier tour de pirogue jusqu'au LBK floating boat où nous prenons le bateau (une maxi-pirogue!) direction Kuala Tembelling. 2h30 de trajet où nous profitons une dernière fois du paysage de la jungle. Après réflexion, il aurait été plus intéressant de faire ce ... Lire la suite

08/06/2010 | perhentian | 1 commentaire

PERHENTIAN ISLANDS

PERHENTIAN ISLANDSmardi 8 juin suite :
Nous respirons le bonheur !!  L'arrivée en bateau vers les Perhentian est magique !! Nous sommes emerveillés par le cadre paradisiaque de ces iles donc nous avons le sourire jusqu'au oreilles !!!  Les quelques jours que nous allons passés ici s'annoncent très agréables !!!Il y a deux iles principales au ...

15/06/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR retour

KUALA LUMPUR retourmardi 15 juin :Bye Bye les Perhentian islands !!! C'est parti pour une journée de transport pour rejoindre Kuala Lumpur. Départ à 7h30 en bateau des Perhentian, arrivée à 18h30 en bus à Kuala Lumpur.Nous rejoignons Chinatown et retournons loger au Chinatown Inn. On a la même chambre qu'à l'aller d'ailleurs !!Mac Do, internet ... Lire la suite