Pas encore inscrit ? | Passe oublié

CHIANG MAI

20/01/2008 | CHIANG MAI | 1 commentaire |

CHIANG MAI

Nous rencontrons dans le bus un couple d'allemand sympatique, Julia et David. Le trajet entre Sukhotaï et Chang Mai se fait rapidement car nous discutons tout le long! Nous prenons un taxi ensemble jusqu'au Sumit Hotel où nous resterons qu'une nuit car il nous été impossible de dormir. Un va et vient de touristes anglo-phone trop alcoolisés, nous a gâché notre nuit. Du coup, nous nous installons à la JONADDA Guesthouse, bonne prestation pour 6 euros la nuit (jonadda@hotmail.com).

Nous irons, toujours avec Julia et David, au très touristique night market. Un peu déçue, nous préférerons largement le sunday night market, plus local et où nous trouverons de très jolis articles d'artisanat et de beaux bijoux en argent fait par des tribus du nord.

On se sent tout de suite bien à Chiang Mai. Nous louons une super 125 (scooter) pour 3 euros la journée. Ce moyen de locomotion nous a permis de flâner dans Chang Mai qui est une ville de plus de 170000 habitants. C'est la capitale du Nord de la Thaïlande, une belle cité fortifiée au milieu des montagnes. Contrairement à BKK, les nuits sont fraiches et c'est bien agréable!!!

Nous visiterons le Doi Sutep qui se situe à 16 km au nord ouest de Chang Mai. Pour atteindre ce superbe temple perché à 1700 m d'altitude, nous empreintons une route sinueuse. Une fois sur le site, il faut gravir un escalier de plus de 300 marches. Avec tout les thaïlandais qui viennent se recueillir, il y a comme une ambiance de pèlerinage. Au sommet, le ciel est dégagé et nous avons la chance de bénéficier d'un magnifique panorama sur tout Chang Mai.

Je profite que greg s'amuse sur son scooter à déambuler dans la ville pour aller me faire masser chez un petit coiffeur. Il appelle une masseuse qui arrive quelques minutes plus tard et s'occupe de moi pendant plus d'une heure. Très agréable souvenir... Je paie directement la masseuse qui me remercie mille fois. J'ai bien fait de venir me faire masser chez ce petit coiffeur plutôt que dans les nombreux salons de massages pour touristes qui sont plus informels et moins professionnels.

Nous partirons égallement à la découverte de la Maesa Valley, toujours en scooter. Nous visiterons une superbe ferme d'orchidées et passons un moment inoubliable au camp de dressage d'éléphants. Nous sommes allés faire une ballade dans la jungle à dos d'éléphant. Sympa! Puis, nous avons assisté à une représentation de dressage. Nous sommes étonnés de voir tout ce dont ils sont capable de faire :  partie de foot, un éléphant va même marqué un but!!!! il peigne des tableaux!!! Incroyable!!! Vraiment une chouette visite!

Nous irons aussi au lac Huay Teung Thao. Cet endroit est totalement dépourvu de touristes. On se fera massé au bord du lac (notre meilleur massage thaï!) Vraiment zen et très joli!

Après 3 jours, nous quittons Chang Mai à 21 heures et prenons un VIP bus pour 11 heures de trajet de nuit afin de rejoindre BKK à 6 heures du matin le lendemain. Crevant... Nous irons à l'aéroport en taxi et prenons un vol AIRASIA jusque Krabi dans le sud ouest de la Thaïlande :  c'est parti pour profiter des plages paradisiaques!!!

 



Commentaires
  • par newsoftpclab 08/05/2014 Alerter

    Je vous souhaite un bon séjour et bonne saison touristique en asie avec des logiciels gratuits pour protéger votre ordinateur.

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/01/2008 | bangkok | 0 commentaire

BANGKOK

BANGKOKNous avons pris la compagnie aérienne ETHIAD AIRLINES avec 2 h d'escale à Abu Dabi (superbe aéroport) aux Emirats Arabes et un peu plus de 14 heures de vol pour arriver à Bangkok. Pour notre première fois en avion, tout s'est bien passé et nous avons été satisfait d'ETHIAD. Nous avions acheté nos billets via Go Voyage ... Lire la suite

 
13/01/2008 | SUKHOTAI | 0 commentaire

SUKHOTHAI

SUKHOTHAILe trajet de BKK à Sukhothaï s'est bien passé mais la conduite thaïlandaise n'est pas très rassurante!!!  Nous avons opté pour le government bus  moins cher et plus "typique" à la place des bus touristiques. Nous montons donc vers le nord et faisons une étape au parc historique de Sukhothaï qui regroupe les vestiges de la ... Lire la suite

 
25/01/2008 | | 0 commentaire

KRABI

KRABILe vol de passe bien : nous avons demandé à être côté hublot et profitons d'une belle vue sur la région de Krabi. Quand nous descendons de l'avion, nous sommes tout de suite pris par la chaleur et la luminosité! On vient nous chercher pour nous emmener à notre guesthouse "Green tea" que nous avions réservé la veille ... Lire la suite

 
31/01/2008 | ko lanta | 0 commentaire

KHO LANTA

KHO LANTANous quittons Krabi en bateau rempli de touristes direction Ko Lanta. Autant être franche avant d'aller en Thaïlande, pour moi, Ko Lanta désignait le jeu TV estivale de TF1 que nous suivons tout les ans (et oui, on vous l'avoue on aime ce jeu TV!).
 
Nous rejoignons notre bungalow réservé via notre guesthouse de Krabi ...

Lire la suite

 
04/02/2008 | | 0 commentaire

KHO TAO

KHO TAOArrivée tôt le matin à Ko Tao, nous partons tous ensemble à la recherche d'un hébergement. Nous sommes chanceux et trouvons un bungalow à 2 mètres de la mer sur le sable pour 400 baths la nuit au Sairee Cottage. Il est super mignon. Greg et moi, sommes totalement ravis. C'est le paradis! Que rêver de mieux?

Nous louons ...

Lire la suite

 
10/02/2008 | | 0 commentaire

BANGKOK retour

BANGKOK retourLa boucle est bouclée, nous voici de retour à Bangkok. Nous décidons de retourner loger à la Wallyguesthouse qui, même si elle ne présente strictement aucun charme, n’est pas très cher, propre et bien située sur Kao San Road. Par contre, cette fois-ci nous avons une chambre qui donne sur la rue donc beaucoup moins calme que la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil