Pas encore inscrit ? | Passe oublié

CORON

06/03/2012 | CORON | 4 commentaires |

CORON

Coron

Jour 10 :

 

Arrivé à 4h du matin à la gare de bus de Pasay. Les chauffeurs de taxi nous sautent tous dessus. Je suis en vrac depuis hier soir (le truc à base de soja que j’ai goûté hier matin au Mine View Park a du mal à passer…). Nous choisissons un taxi au pif et partons pour le terminal 3 de l’aéroport de Manille. Notre vol Manille-Busuanga avec la compagnie Cebu Pacific est à 9h45. Nous somnolons comme nous pouvons en attendant le décollage …

 

Un bus Cebu Pacific vient nous chercher à la porte d’embarquement à l’heure convenue. En voyant les airbus défiler devant nous sans nous arrêter, nous comprenons que le bus de l'aéroport se dirige vers le fond de l’aéroport, là où sont entreposés les vieux coucous ! Greg n’est pas déçu quand il découvre notre avion qui s'avère être un ATR 72-500, un avions à hélices !!! Il doit y avoir une cinquantaine de places à l’intérieur. Le vol de ¾ d’heure se passe bien. Le décollage et l’atterrissage sont folkloriques, d’autant plus que Greg n’aime pas l'avion en général et encore moins les petits à hélices et parce que moi, je suis malade comme un chien (je ne quitte pas mon pochon à vomi …).

 

L’aéroport de l’île de Busuanga est tout petit. La piste d’atterrissage est perdue en pleine pampa. Nous prenons un mini-van jusque la ville de Coron (1h de route) où nous avons réservé par sms une chambre double à la villa hermosa guesthouse http://coronvillahermosaguesthouse.webs.com/.

 

Je m’écroule littéralement sur le lit et m’endors illico presto. Notre chambre aux murs de bambou tressé est joliment décorée (1100php incluant le petit dej). La salle de bain est propre mais il n’y a pas d’eau chaude. Cependant, vu qu’il fait très très chaud, cela n’est pas nécessaire et l’eau froide est finalement bien tiède … Dommage qu’il n’y ait pas de fenêtre aux chambres. Suzan, la propriétaire de cette guesthouse a mit beaucoup d’attention dans la décoration en privilégiant des matériaux naturels et de récupération. Elle s’est également mise à la mosaïque et le rendu est sympathique. Il y a aussi l’air conditionné dans les chambres mais elle ne fonctionne que quand il y a de l’électricité à Coron, c'est-à-dire quelques heures par jour et on ne sait jamais quand !!!

 

Nous nous réveillons en fin d’après midi. Cette sieste m’a fait du bien et je me sens mieux. Nous partons nous balader dans Coron et finissons à manger au Sea Dive Resort. La cuisine est plutôt bonne et le cadre en bord de mer est propice à la détente ! Nous finissons la journée en admirant le coucher du soleil tout en blaguant avec une bande de p'tits jeunes d’une dizaine d’année !

 

 

Jour 11 :

Nous avons réservé hier une bangka (bâteau traditionnel des Philippines) par l’intermédiaire de suzan (1500php la journée). Le capitaine de la bangka, un jeune homme assez réservé, vient nous chercher à la guesthouse et nous allons au marché pour acheter fruits, légumes, thon que l’équipage nous préparera ce midi. Nous quittons la ville de Coron situé sur l’ile de Busuanga pour découvrir l’ile de Coron (ne pas confondre la ville et l’île).

 

Premier stop snorkelling a Siete Pecados. L’eau est d’un bleu magnifique. Greg est content car c'est enfin le 1er snorkeling des vacances.

Il faut payer un droit d’accès (150php). Taxe qui est censée être utilisée pour préserver l’environnement de l’île de Coron.  Nous repartons et faisons une halte pour découvrir le lac Kayangan. L’approche de l’île est superbe ! Nous payons à nouveau un droit d’accès et empruntons un sentier de quelques minutes pour atteindre ce lac. L’eau est limpide et très chaude. On pourrait rester des heures dans ces eaux turquoises d’autant plus que c’est un lac d’eau douce en surface. En effet, la particularité de ce lac est qu'il est composé d'eau douce et salée à la fois.

 

Nous faisons une 2ième halte sur l’île de Coron pour emprunter un autre sentier qui nous emmène cette fois ci au lac Barracuda. L’eau est également ici très limpide et chaude. Greg s’amuse à un concours de plongeon avec le capitaine de notre bangka. N’est pas plongeur qui veut !!! Nous sommes soufflés par le saut parfait qu’exécute notre capitaine !!!

 

C’est déjà l’heure de déjeuner et nous demandons à être stoppé sur une plage déserte (ce n’est pas ce qui manque ici !!). Nous nous abritons du soleil qui cogne dur dans une petite cabane où nous déjeunons. Thon grillé au barbecue, salade de tomates et oignons dans une sauce mi-soja mi-vinaigre blanc, du riz, fresh coconut pour se désaltérer et enfin petites bananes délicieuses et mangues pour le dessert ! Parfait !!! Nous digérons en profitant de la beauté du lieu ! ça, c’est les vacances !!!

 

Nous longeons la côte de l’île de Coron et traversons un superbe lagon. Il y a des magnifiques yuka bien verts qui poussent à même la roche grises (quand je pense au notre que nous avons planté dans le jardin et qui a le feuillage tout jaune …). Nous arrivons à twin lagoon. Ici aussi l’accès est payant.

Il s’agit de 2 lagons qui communiquent par une petite grotte. Je reste sur la bangka faire quelques étirements pour mon dos pendant que Greg disparaît par la grotte et découvre la lagon caché !

 

Nous rentrons à Coron en milieu d’après-midi, un peu déçu de notre équipage pas très causant mais gentil quand même (Jerick, nous manque !!!. Par contre, nous sommes vraiment contents de cette première journée soleil, plages et mer qui laissent présager que les 10 jours prochain vont être géniaux !!

 

Nous finissons la fin de journée et la soirée à faire causette avec Suzan et sa maman de 84 ans sur le parvis de notre guesthouse. Et dînons d’une brochette party sur la grande place de cette petite ville.

 

Jour 12 :

 

Initialement, aujourd’hui, nous devions prendre une bangka pour 8h de trajet en mer afin de rejoindre El Nido situé sur l’île de Palawan. Mais, Suzan nous a expliqué que la bangka qui part ce jour (compagnie Jessabel) n’était pas sur et qu’une de leur bangka avait coulée en pleine mer 2 semaines auparavant… Bref, donc il vaut mieux prendre la bangka de demain qui appartient à une autre compagnie. Et de toute façon il n’y a pas d’autre moyen de transports pour rejoindre El Nido. Mise à part, un espèce de ferry construit en kit qui penche dangereusement d’un côté …

 

Alors, aujourd’hui c’est journée détente !! Manucure, causette avec suzan et les filles (enfin lady boys) des 2 salons de beauté de la rue, dégustation du fruit de la noix de cajou (qui savait que l’arbre qui produit la noix cajou fait également un fruit délicieux ?), dégustation de glace à la mangue faite maison, petite sieste, internet café et visite de la maison originale que vient de se faire construire Suzan…

 

En fin d’après midi, nous nous motivons pour grimper 700 marches qui nous mènent à un beau point de vue sur toute la ville et l’île de Coron. Une immense croix de plusieurs mètres de haut y est installée. Nous profitons tranquillement du coucher du soleil tout en sentant la brise fraîche nous frôler. Pour finir la journée, nous dînons à l’excellent Bistro Coron.

 

 

 
Note : 3.67 - 3 votes



Commentaires
  • par OuzoNico 12/04/2012 Alerter

    Pfff ! Je veux y retourner !

  • par greg-béné 12/04/2012 Alerter

    Pfff! nous aussi !!! :o)

  • par Ducuing 20/07/2012 Alerter

    Je connais bien cet endroit fantastique qui pour moi est supérieur à El Nido; sur les falaises ce ne sont pas des yuccas qui poussent exclusivement sur le continent américain mais des dracaenas

  • par greg-béné 20/07/2012 Alerter

    merci pour l'info ! :)

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
25/02/2012 | MANILLE | 6 commentaires

MANILLE aller

MANILLE allerTout d’abord, je tiens à commencer mon récit en remerciant OuzoNico, membre de notre communauté Tripper-tips. -               primo, parce que c’est grâce à lui si nous avons choisi de découvrir les Philippines (un samedi soir où nous étions en manque de voyage, ... Lire la suite

 
27/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BANAUE

BANAUEJour 4 :   Nous sommes au radar quand nous arrivons à Banaue mais nous sommes super contents de sentir l’air frais des montagnes et surtout de voir que Jordan, notre guide nous attend avec un panneau « greg benedicte » ! Il nous conduit jusqu’à notre guesthouse à 5 minutes à pied et nous convenons ... Lire la suite

 
28/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BATAD

BATADJour 5 :   Réveil à 4h30 du matin, le décalage horaire a du mal à passer …   Après un bon petit dej de champion pour démarrer cette journée de trek, nous sommes motivés comme jamais pour aller découvrir les rizières ! Surprise : nous sommes un peu déçu ... Lire la suite

 
02/03/2012 | SAGADA | 0 commentaire

SAGADA/BONTOC

SAGADA/BONTOCJour 7 :   Vu que le contact est très bien passé avec Jerick, nous nous sommes accordés ensemble pour qu’il nous organise les 2 prochains jours afin de rejoindre Bontoc puis Sagada et d’aller voir une momie tatouée dont j’avais vaguement entendu parler sur le net quand je préparais le voyage (3500php/pers : ... Lire la suite

 
05/03/2012 | BAGUIO | 4 commentaires

BAGUIO

BAGUIOJour 8 :   Nous quittons Sagada en jeepney pour rejoindre Bontoc où nous prenons le bus en direction de Baguio. Nous avons une heure avant que le bus décolle. Jerick en profite pour nous emmener au petit marché couvert de Bontoc. Nous déambulons entre les stands de poissons séchés, de feuilles de tabac, de ... Lire la suite

 
08/03/2012 | EL NIDO PALAWAN | 21 commentaires

EL NIDO

EL NIDOJour 13 à 17 :   Etape très attendue de notre voyage aux Philippines, ces 5 jours seront au-delà de nos espérances !!!   La journée en bangka pour faire Coron-El Nido passera vite pour moi car je vais dormir presque tout le long. La mer est calme, c’est agréable …   A la base, nous ... Lire la suite

 
13/03/2012 | SAN VICENTE PALAWAN | 6 commentaires

PORT BARTON

PORT BARTONJour 18 :   Petit pincement au cœur quand nous prenons notre dernier petit déjeuner sur notre balcon en regardant la mer … Cependant, nous allons être très agréablement surpris par notre prochaine étape : Port Barton. Différent d’El Nido et des Bacuit, Port Barton n’en est pas moins ... Lire la suite

 
15/03/2012 | MANILLE | 5 commentaires

MANILLE retour

MANILLE retourJour 20 :   Nous sommes à Port Barton, jeudi matin et il faut maintenant rejoindre Rennes en France, arrivée prévue samedi midi … : -               4 heures de jeepney jusqu’au terminus de la gare des bus de Puerto Princessa ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil