Pas encore inscrit ? | Passe oublié

ELLA

09/01/2014 | ella | 0 commentaire |

ELLA

randonnée jusqu'à little adam's peak

Du jeudi 9 janvier au dimanche 12 janvier


Nous quittons Wendy à l’arrêt de bus de Ella et prenons un tuk tuk qui nous emmène jusqu’à la Holiday Homes guesthouse. Des hollandais croisés la veille nous avaient recommandé de loger ici. Notre chambre est simple mais propre. C’est un bon rapport qualité/prix pour 1500 rs. Nous allons faire connaissance avec la propriétaire qui s’appelle Sumitra. Je vais la surnommer notre « sri lankan mother ». Elle va beaucoup se confier à nous. Lors de notre passage, elle était triste car son mari que nous avons tout juste rencontré est parti pour travailler pendant 2 ans au Koweït. Sumitra ne verra pas son mari pendant cette longue période et reste seule à Ella pour gérer la guesthouse et un petit salon de beauté dans le centre d’Ella. Son mari a travaillé pendant plusieurs années dans la péninsule arabique en ne revenant que très rarement. Malgré ses sacrifices, ils vivent très simplement. Les chambres de la guesthouse sont plus luxueuses que la partie de la maison où Sumitra vit. C’est une femme courageuse avec le coeur sur la main.
Un couple de français et un couple de danois logent également à la Holiday Homes guesthouse. En discutant avec le couple de français, ils nous recommandent de faire la randonnée d’Ella Rock. Nous dînons tous ensemble des curry végétariens et un à base de poulet que Sumitra a cuisiné. C’est délicieux et très copieux mais un petit poil trop pimenté ! Mention spéciale aux pommes de terre et au tofu !
Le lendemain, nous partons donc pour 4 heures de marche en direction du point de vue d’Ella Rock. Sur le chemin, nous croisons 2 françaises d’une soixantaine d’année : Evelyne et Soizic. Elles ont pris un guide et nous propose d’en bénéficier car le chemin jusqu’à Ella Rock est un peu compliqué. En fait, sans le guide, je pense qu’on n’aurait jamais trouvé ! Nous discutons tout le long de la promenade qui commence par une marche de quelques kilomètres le long de la voie ferrée. On va même croisé un train qui va passer à quelques centimètres de nous ! Nous croisons des sri lankais avec des tas de branches ou de feuillages sur la tête. Les paysages depuis la voie ferrée sont superbes. On observe sur l’autre flanc de la montagne une immense cascade qui la dévale. Puis, nous continuons à travers les cultures. Nous voyons les sri lankais travailler la terre et malheureusement, asperger leurs cultures de pesticides… Nous arrivons dans une forêt d’eucalyptus où débute la partie difficile de la randonnée. Nous grimpons pendant près d’une heure jusqu’au point de vue sensationnel d’Ella Rock. C’est dur mais cela en valait la peine. 
Evelyne et Soizic sont repartis avant nous. Nous redescendons seuls jusqu’à Ella. On va un peu se perdre mais on profite de nouveaux paysages jusqu’à finir par retrouver la voie ferrée. On est crevé quand nous arrivons dans le centre d’Ella. Nous nous posons au café Chill. Bon mais cher et personnel désagréable. Nous allons manger au curd shop spécialisé comme son nom l’indique en curd. C’est un boui-boui local mais leurs curd sont les meilleurs que nous ayons mangé au Sri Lanka. En plus, c’est super bien servi et vraiment pas cher !
Nous finissons la journée en allant découvrir la Halpewatte Tea Factory. Il y a un point de vue magnifique sur les montagnes d’Ella. Nous goûtons du thé noir. Cette fabrique de thé ne fait que du thé noir car c’est ce que boit la grande majorité des sri lankais. Le thé vert est moins populaire et le thé blanc très cher. Nous voyons les cueilleuses ramener la cueillette du jour dans des gros sacs qui vont directement partir pour traitement dans l’usine. On dirait que l’usine est restée bloquée au milieu du siècle dernier. Cela lui donne beaucoup de charme.
Greg va de nouveau se déboiter le coude en voulant se mettre de la crème anti-moustique. Nous avons eu une grosse frayeur car cette fois-ci, il a mis plus de 5 minutes avant de se remettre… Le médecin ne voulait pas se déplacer et Sumitra a insisté pour qu’il vient à la guesthouse car Greg ne pouvait pas prendre le tuk tuk jusqu’à la maison médicale. Il a donné à Greg des cachets contre la douleur et une crème anti-inflammatoire… Nous devions rester 2 nuits et finalement nous resterons une de plus pour que Greg reste au calme et dorme afin que son coude se remet le mieux possible.
Du coup, je vais aller toute seule, mp3 dans les oreilles, faire l’ascension du little adam’s peak. Cela me fait du bien d’être seule. J’avance à mon rythme au milieu des plantations de thé et gravit les centaines de marches qui mènent à un magnifique point de vue sur la montagne environnante. Une super promenade ! 
Après la randonnée d’hier et celle de ce matin, je mérite bien un petit massage. Je choisis d’aller au Suwamadura ayurvédique center recommandé par le LP et où des docteurs en ayurvédique officient. 3500 rs le massage. Bien mais cher et pas franchement mieux que mon massage à 1500 rs à Natural Cabanas. Et puis, le massage était très rapide. Il devait durer une heure et a duré ¾ d’heure. Je suis encore ressorti comme une frite !
Les au revoir avec Sumitra seront chargés en émotion. Elle va pleurer C’était très touchant. On a eu la chance de faire une belle rencontre … C’est d’elle dont je me souviendrais quand je me remémorerai Ella.

 
Note : 1.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
29/12/2013 | galle | 0 commentaire

GALLE

GALLEC’est avec la compagnie aérienne Sri lankan airlines que nous rejoignons Colombo en direct depuis Paris. Un vol de 11 heures qui se déroulera bien. Le staff est agréable et la nourriture bonne. Malheureusement, l’airbus A330 avec lequel nous voyageons semble avoir quelques heures de vol et nos écrans individuels ne nous seront d’aucune utilité ... Lire la suite

 
30/12/2013 | mirissa | 0 commentaire

MIRISSA

MIRISSADu lundi 30 décembre au samedi 4 janvier 2014
Le bus nous dépose à l’arrêt de Mirissa. Nous téléphonons à notre guesthouse qui vient nous chercher. J’avais réservé à la Budhusena Guesthouse and Apartment pour 5 nuits. Notre « appartement » est en réalité une grande chambre ...
Lire la suite

 
04/01/2014 | tangalle | 0 commentaire

TANGALLE

TANGALLEDu samedi 4 janvier au mercredi 8 janvier
J’avais réservé par téléphone une chambre au Blue Horizon mentionné dans notre LP. Une fois sur place, la guesthouse est complète. Nous rencontrons Wilson âgé de bientôt 70 ans qui est le père du gérant du Blue Horizon et qui manage avec passion cette guesthouse ...
Lire la suite

 
08/01/2014 | tissamaharama | 0 commentaire

YALA NATIONAL PARK

YALA NATIONAL PARKDu mercredi 8 janvier au jeudi 9 janvier
Pour faire un safari au Parc National de Yala, il faut loger dans la ville de Tissa. Dulan a été vraiment gentil car il nous a géré le trajet Tangalle-Tissa en voiture avec un ami de son père qui possède une guesthouse à Tissa et tout cela gratuitement. Nous partons donc vers 19h30 de Tangalle et ...
Lire la suite

 
12/01/2014 | haputale | 0 commentaire

HAPUTALE

HAPUTALEDu dimanche 12 janvier au lundi 13 janvier
En arrivant à la gare d’Ella pour prendre le train afin de rejoindre Haputale, nous croisons de nouveau Wendy avec un plâtre et Greg est avec une atèle pour son bras ! On rigole tous les trois de cette situation loufoque ! Par contre, Wendy s’est quand même fait une triple fracture du bras en ...
Lire la suite

 
13/01/2014 | kandy | 0 commentaire

KANDY

KANDYDu lundi 13 janvier au mercredi 15 janvier
Fini les montagnes, nous sommes à présent en ville. Dès la sortie de la gare, nous voyons les bouchons constitués majoritairement de bus Tata et de tuk-tuk cracher des fumées noires d’échappement… Nous revoilà dans l’ambiance urbaine !
Kandy est formée autour ...

Lire la suite

 
15/01/2014 | dambulla | 0 commentaire

DAMBULLA

DAMBULLADu mercredi 15 janvier au jeudi 16 janvier
2 heures en bus intercity (= bus que tu paies un peu plus cher pour aller un peu plus vite) nous suffiront pour rallier Kandy à Dambulla. Petite embrouille avec le gars qui gère les places dans le mini-bus, il a voulu nous faire payer 2 fois et demi le prix des tickets! Mais je ne me démonte pas et lui fait remarquer que je ...
Lire la suite

 
16/01/2014 | anuradhapura | 0 commentaire

ANURADHAPURA

ANURADHAPURADu jeudi 16 janvier au samedi 18 janvier
Même si notre chauffeur de bus est un kamikaze, ce voyage en transport local est très agréable : sourires complices des sri-lankais, enceintes à fond crachant de la musique traditionnelle, coups de klaxon incessants et 100 voyageurs pour 50 places assises!
Nous avons réservé au french garden tourist rest ...

Lire la suite

 
18/01/2014 | negombo | 0 commentaire

NEGOMBO

NEGOMBODu samedi 18 janvier au jeudi 23 janvier
Nous ne souhaitions pas finir notre voyage à Colombo, la capitale mais plutôt à Negombo, station balnéaire située à 20 minutes de l'aéroport international. C'est donc à Negombo que nous finirons ce voyage d'un mois au Sri Lanka.
Il n'y a rien à faire à Negombo et c'est parfait ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil