Pas encore inscrit ? | Passe oublié

GALLE

29/12/2013 | galle | 0 commentaire |

GALLE

le quartier colonial de galle

C’est avec la compagnie aérienne Sri lankan airlines que nous rejoignons Colombo en direct depuis Paris. Un vol de 11 heures qui se déroulera bien. Le staff est agréable et la nourriture bonne. Malheureusement, l’airbus A330 avec lequel nous voyageons semble avoir quelques heures de vol et nos écrans individuels ne nous seront d’aucune utilité car l’entertainement est dépassé et fonctionne très mal…
Il est 5h15 heure locale quand nous atterrissons à Colombo. Le passage à la douane est long mais se fait sans problème. Heureusement que nous avions fait nos visas 15 jours auparavant sur internet.
Comme toujours, c’est avec soulagement que nous récupérons nos sacs. Puis, nous faisons du change (1€ = 173,31 roupies sri lankaises). Je suis particulièrement fatiguée, Greg tient mieux le choc du décalage horaire. Nous choisissons la facilité à défaut du moyen de transport le moins cher et prenons un taxi (4500 rs) qui nous emmènera jusqu’à l’arrêt des bus de Maharagama. De là, nous pouvons emprunter la southern expressway bus qui est la seule compagnie de bus qui rejoint Colombo à Galle par la toute nouvelle autoroute (500 rs/pers). Il n’y a qu’une seule autoroute au Sri Lanka alors autant en profiter car nous n’en verrons pas d’autres pendant les 3 prochaines semaines !!!


Du dimanche 29 décembre au lundi 30 décembre 2013


Début décembre, j’avais réussi à réserver une guesthouse pour une nuit à Galle. La semaine du 1er de l’an est en haute période touristique et j’avais eu du mal à trouver une réservation. Nous logeons à la Rampart View Guesthouse (4500 rs/nuit). Le hasard a bien fait les choses. Notre chambre est au 1er étage. Nous avons une superbe vue sur le phare. On ne peut pas rêver mieux ! Les propriétaires sont très gentils. Notre chambre est propre et nous avons la clim !
Cette première étape d’une journée est parfaite pour débuter notre périple sri lankais. En effet, nous sommes fatigués à cause du décalage horaire et l’acclimatation à la chaleur n’est pas évidente. Par conséquent, nous apprécions de déambuler tranquillement dans le vieux quartier colonial hollandais de Galle.
Nous commençons par longer les ramparts et profitons de l’air marin ! Les premiers contacts avec la population sri lankaise sont chaleureux. Les gens nous sourient facilement. La plupart des anciennes demeures hollandaises ont été rénovées et transformés en hôtels ou guesthouse. Cela a permis de conserver le patrimoine de cet ancien quartier. Je suis surprise de voir qu’il y a des bijouteries installées à chaque coin de rue ! Les corbeaux sont partout ! Nous entendons sans cesse leur croassement ! En fin de journée, nous montons sur le toit terrasse de notre guesthouse et profitons de la meilleure vue du quartier pour bénéficier du coucher de soleil. Malheureusement, les nuages cachent le soleil et ce sont les touristes qui se promènent sur les remparts qui finissent par nous prendre en photo en nous enviant d’être assis à cet excellent point de vue !
Nous tombons mort de fatigue à 20 heures. C’est dommage car nous avons loupé une fête traditionnelle qui se déroulait à 100 mètres de là. Nous n’avions plus aucune force pour se relever ! L’appel du sommeil était trop fort !
Le lendemain, nous avions choisi de prendre notre petit déjeuner à notre guesthouse. Nous testons le petit déjeuner sri lankais pour 500 rs/pers. Il se compose d’un bol de curry, d’un autre bol de noix de coco rapée mélangée à du piment et des oignons, de sortes de crêpes appelées hoppers, d’une assiette de fruit frais et d’un délicieux jus de pastèque frais ! Parfait pour débuter la journée !
Nous partons pour la ville nouvelle et arpentons ses rues agitées. Tuk tuk, bus colorés, mobylette animent bruyamment le centre ville. Nous rencontrons un sri lankais qui nous emmène dans une petite échoppe où j’achète des épices et une bouteille de arack (alcool de noix de coco). Nous continuons vers une plage où des pêcheurs vendent leurs poissons tous juste pêchés. Ils m’interpellent avec humour en voyant la bouteille de arack accrochée à mon sac à dos ! Il y a profusion de toutes sortes de poissons de toutes les tailles ! Nous allons nous régaler les prochains jours !
Un petit magasin de téléphones mobiles nous vend une carte SIM avec une heure de télécommunication pour 400 rs. J’appelle immédiatement notre prochaine guesthouse où nous logeons le soir même pour les avertir que nous arrivons. On s’arrête en vitesse dans un magasin de masques typique du sri lanka où nous dénichons un masque qui ressemble à celui que nous avions ramené de Bali à part qu’il est en couleur (3000 rs). Le temps de récupérer nos sacs à la guesthouse et nous prenons le bus de Galle jusqu’à Mirissa. Une heure de bus pendant laquelle nous allons pouvoir constater que les chauffeurs de bus sont complètement malades ! La route est dangereuse. C’est la loi du plus fort ! A chaque coup de klaxon, il faut se pousser immédiatement sinon on finit dans le fossé !

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/12/2013 | mirissa | 0 commentaire

MIRISSA

MIRISSADu lundi 30 décembre au samedi 4 janvier 2014
Le bus nous dépose à l’arrêt de Mirissa. Nous téléphonons à notre guesthouse qui vient nous chercher. J’avais réservé à la Budhusena Guesthouse and Apartment pour 5 nuits. Notre « appartement » est en réalité une grande chambre ...
Lire la suite

 
04/01/2014 | tangalle | 0 commentaire

TANGALLE

TANGALLEDu samedi 4 janvier au mercredi 8 janvier
J’avais réservé par téléphone une chambre au Blue Horizon mentionné dans notre LP. Une fois sur place, la guesthouse est complète. Nous rencontrons Wilson âgé de bientôt 70 ans qui est le père du gérant du Blue Horizon et qui manage avec passion cette guesthouse ...
Lire la suite

 
08/01/2014 | tissamaharama | 0 commentaire

YALA NATIONAL PARK

YALA NATIONAL PARKDu mercredi 8 janvier au jeudi 9 janvier
Pour faire un safari au Parc National de Yala, il faut loger dans la ville de Tissa. Dulan a été vraiment gentil car il nous a géré le trajet Tangalle-Tissa en voiture avec un ami de son père qui possède une guesthouse à Tissa et tout cela gratuitement. Nous partons donc vers 19h30 de Tangalle et ...
Lire la suite

 
09/01/2014 | ella | 0 commentaire

ELLA

ELLADu jeudi 9 janvier au dimanche 12 janvier
Nous quittons Wendy à l’arrêt de bus de Ella et prenons un tuk tuk qui nous emmène jusqu’à la Holiday Homes guesthouse. Des hollandais croisés la veille nous avaient recommandé de loger ici. Notre chambre est simple mais propre. C’est un bon rapport qualité/prix pour 1500 rs ...
Lire la suite

 
12/01/2014 | haputale | 0 commentaire

HAPUTALE

HAPUTALEDu dimanche 12 janvier au lundi 13 janvier
En arrivant à la gare d’Ella pour prendre le train afin de rejoindre Haputale, nous croisons de nouveau Wendy avec un plâtre et Greg est avec une atèle pour son bras ! On rigole tous les trois de cette situation loufoque ! Par contre, Wendy s’est quand même fait une triple fracture du bras en ...
Lire la suite

 
13/01/2014 | kandy | 0 commentaire

KANDY

KANDYDu lundi 13 janvier au mercredi 15 janvier
Fini les montagnes, nous sommes à présent en ville. Dès la sortie de la gare, nous voyons les bouchons constitués majoritairement de bus Tata et de tuk-tuk cracher des fumées noires d’échappement… Nous revoilà dans l’ambiance urbaine !
Kandy est formée autour ...

Lire la suite

 
15/01/2014 | dambulla | 0 commentaire

DAMBULLA

DAMBULLADu mercredi 15 janvier au jeudi 16 janvier
2 heures en bus intercity (= bus que tu paies un peu plus cher pour aller un peu plus vite) nous suffiront pour rallier Kandy à Dambulla. Petite embrouille avec le gars qui gère les places dans le mini-bus, il a voulu nous faire payer 2 fois et demi le prix des tickets! Mais je ne me démonte pas et lui fait remarquer que je ...
Lire la suite

 
16/01/2014 | anuradhapura | 0 commentaire

ANURADHAPURA

ANURADHAPURADu jeudi 16 janvier au samedi 18 janvier
Même si notre chauffeur de bus est un kamikaze, ce voyage en transport local est très agréable : sourires complices des sri-lankais, enceintes à fond crachant de la musique traditionnelle, coups de klaxon incessants et 100 voyageurs pour 50 places assises!
Nous avons réservé au french garden tourist rest ...

Lire la suite

 
18/01/2014 | negombo | 0 commentaire

NEGOMBO

NEGOMBODu samedi 18 janvier au jeudi 23 janvier
Nous ne souhaitions pas finir notre voyage à Colombo, la capitale mais plutôt à Negombo, station balnéaire située à 20 minutes de l'aéroport international. C'est donc à Negombo que nous finirons ce voyage d'un mois au Sri Lanka.
Il n'y a rien à faire à Negombo et c'est parfait ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil