Pas encore inscrit ? | Passe oublié

GAND

04/10/2011 | GENT | 0 commentaire |

GAND

Mardi 4 octobre :

Moins connue que Bruges, Gand (Gent en Flamand) a tout pour plaire. C'est aussi une ville de canaux où l'on flâne avec plaisir en passant d'un pont à l'autre. On ne s'attend pas à y découvrir un château du Moyen-Age avec des tourelles. Le centre est vraiment agréable à parcourir grâce à sa vaste zone piétonne.

Ce qui nous a vraiment marqué dans cette ville, c'est l'énergie qu'elle dégage grâce à tout les étudiants qui y résident. C'est jeune et cela se sent! A côté Bruges, niveau ambiance, c'est plus touristes du 3ième âge !!!

Le centre est jalonné de supers boutiques sympas : frippes, vintage, desyn ... Il y en a pour tout les goûts! Très animées, des soirées sont organisées toutes les semaines dans les nombreux bars. 

Nous faisons également un détour par la graphiti street. La municipalité de Gand a "donné" une rue aux grapheurs pour qu'ils puissent s'y exprimer librement. Cette petite rue ressemble plus à un passage. L'endroit est plus un coin d'essai qu'un véritable lieu d'exposition ... Mais cela valait le coup d'oeil, c'était sur notre chemin!

Dommage, aujourd'hui le temps n'est plus aussi estival qu'à notre arrivée. Bon, il fait gris mais il ne pleut pas !!!

Nous déjeunons près du vieux château dans une brasserie intitulée "Stropke".

brasserietstropke

Et goûtons la spécialité de Gand, le waterzooi au poulet. Je crois que cela se fait au poisson aussi. C'est une sorte de ragoût à la crème. Très bon et assez roboratif!

Je prends mon dessert dans la rue en achetant une gauffre toute fraiche nature. Excellente !!!

 

Après avoir visité Gand toute la journée, nous décidons en fin d'après midi de trouver un supermarché de la bière, histoire de remplir le coffre de la voiture (pour une fois qu'on est pas en avion et qu'on est pas limité en poids, on profite !!!). Nous avons du mal à le trouver mais notre persévérence va payer. Nous trouvons finalement notre fameux supermarché de la bière !!! Nous remplissons notre chariot de toutes les bières que nous avons goûtées et appréciées pendant notre séjour en Belgique. Greg se prend même un verre "karmelit" et moi un "delirium". La patronne me donne avec plaisir un chapeau en forme d'éléphant rose, le logo de la marque "delirium". Trop la class en soirée !!! Clin d'œil

 

Nous rentrons à notre B&B content de notre mission et constatons que le coffre de la voiture est rempli de bières, de chocolats et de trucs à base de speculoos !!!

Nous avons donc séjourné 3 nuits au Callas B&B (255€ avec petit-dej pour les 3 nuits).

callasbedandbreakfast

Nous en sommes totalement satisfait. Karen, la gérante, parle français et est très gentille et serviable. Notre chambre est le dernier étage d'une dépendance. C'est très calme. La chambre est particulièrement grande (environ 40m² je dirais). Il y a une superbe baignoire que nous avons apprécié en prenant de bons bains pour nous délasser de nos journées de visites. Seul hic, il faut faire la chasse aux moustiques (mais cela nous connait après 3 voyages en asie du sud est, on sait comment s'y prendre !!!).

La chambre est décorée façon vintage. Nous prenons nos petits-dej dans notre chambre à l'heure que nous souhaitons. Les petit-dej sont excellents et très copieux. Différents chaque matin. Sucré et salé. Impeccable!!

 

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
01/10/2011 | BRUXELLES | 0 commentaire

BRUXELLES

BRUXELLESDifficile de ne pas tomber sous le charme de cette capitale européenne, d'autant plus que tous les ingrédients étaient là pendant notre séjour de 2 jours pour découvrir et apprécier au mieux Bruxelles. Samedi 1er octobre :Départ à 5h30 de Rennes, nous arrivons après un peu plus de 6 heures de route ... Lire la suite

 
03/10/2011 | BRUGES | 5 commentaires

BRUGES

BRUGESLundi 3 octobre :A peine avoir marché 200 mètres dans Bruges, nous comprenons que cette ville n'a pas sa réputation pour rien !!! Les rues sont plus jolies les unes que les autres. Les grandes offrent de superbes maisons à admirer avec leur architecture gothique et les plus petites donnent envies de se perdre pour y trouver un petit bar à ... Lire la suite

 
05/10/2011 | DE HAAN | 0 commentaire

DE HAAN

DE HAANMercredi 5 octobre:On ne pouvait pas quitter la Belgique sans aller voir la mer.
Karen, la gérante de notre B&B de Gand nous avait conseillé cette jolie petite station balnéaire du début du siècle. Effectivement, elle a beaucoup de charme avec ses superbes demeures à colombages !!! Nous n'avons pas cherché à voir ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil