Pas encore inscrit ? | Passe oublié

JAIPUR

04/11/2009 | | 1 commentaire |

JAIPUR

Jeudi 5 novembre : Nous prenons le train de 6h15 pour Jaipur. La réservation a bien fonctionné car nous étions sur une liste d’attente. Nos noms sont inscrit sur une liste en papier de vieille imprimante à trous, scotchée sur notre wagon. Le trajet dure 5h30. Nous dormons quasiment tout le long.

 

Arrivés à la gare de Jaipur, nous décidons d’aller directement voir pour nos billets de train couchettes Jaipur-Udaipur  d’après demain. On a bien fait car il n’y a déjà plus de place en 2AC et 3AC. Nous serons donc  en 2sleepers (480 rps). Je dois faire la loi auprès de plusieurs indiens qui passent devant nous sans faire la queue. D’ailleurs, la guichetière prend notre défense.  C’est vrai qu’on a le temps et que nous sommes en vacances mais, au bout de ¾ d’heure de queue, on a hâte que notre tour arrive … Et puis, à ce rythme là on y serait encore !!!

 

J’essaye de trouver un téléphone pour appeler l’hôtel pearl palace que j’avais réservé sur le net. Il propose un free pick-up. Un indien nous a repéré depuis quelques minutes et vient nous proposer son aide. Il me propose d’appeler de son téléphone portable. L’embrouille commence quand il me dit que l’hôtel à fermé et qu’il en connait d’autres qui sont bien sur beaucoup mieux et moins cher. Un de ses potes qui soit disant à travaillé au pearl palace est là pour confirmer. On essaye de s’en débarraser poliement en le remerciant et partons trouver une autre personne qui pourrait nous prêter son mobile. Mais, le gars ne lâche pas l’affaire et commence à se fâcher car on ne veut pas aller dans les hôtels qu’il nous propose. Du coup, on est obligé d’élever un peu le ton et il finit par laisser tomber.

 

Au bout du compte, j’arrive à appeler le peal palace qui nous affrette un rickshaw pour venir nous chercher. Nous avons bien fait de ne pas nous laisser embarquer car le pearl palace est nickel. Notre chambre est grande, propre et joliement décorée. Nous sommes contents de découvrir que la salle de bain a l’eau chaude et qu'elle est tout en marbre blanc !!! Et cerise sur le gâteau, on a même la TV avec le câble indien !! (700rps/nuit). http://www.hotelpearlpalace.com/

 

On nous avait dit qu’il fallait tenter l’expérience d’aller voir un bollywood dans un cinéma indien. Jaipur possède un cinéma réputé : le Rajmandir. Nous y allons en rickshaw car en Inde le cinéma est tellement populaire qu’il faut réserver ses places avant d'y aller.  Il n’y a qu’un film à l’affiche. On s'en fiche un peu que ce soit celui-là ou un autre. Du moment, qu'on voit un film typiquement indien !!! (160 rps pour 2).

 

On a faim et il y a un mac do juste à côté. Nous nous laissons tenter et goutons les burgers végétariens indiens. Pas si mauvais et bien différent des énormes burgers avec plein de bidoche que nous avons dans les mac do francais.  Nous continuons tranquillement le long de la rue principale qui mène à la vieille ville. Je m’arrête à l’Himalaya shop qui vend des produits cosmétiques naturels et aryrvédiques de très bonne qualité et vraiment pas cher. http://www.himalayahealthcare.com/index.htm


On continue en faisant la tournée des bijoutiers. Moi qui aime les bijoux en argent, je suis gâtée !!! Il y a plein de choses vraiment chouettes et à des prix raisonnables. Jaipur est réputé pour ses pierres précieuses. Une gourmette et une bague pour greg, des boucles d’oreille pour moi. Le porte monnaie en prend un coup ! :o)

 

Nous recherchons des petites boutiques qui vendent des lassis dans des verres en terre. Le lonely planet en fait des éloges et vu qu’on adore les lassis, nous sommes excités à l’idée de les goûter. Il y a 3 shops nommés lassiwala qui se succèdent. Nous testons le kesar lassi (45 rps pour 2). Suprême délice !!! :o) Maintenant que nous avons trouvé cette bonne adresse, nous y retournerons plusieurs fois durant tout notre séjour à Jaipur.

 

La nuit tombe et nous rentrons à l'hôtel en tunning rickshaw : néon bleu, enceintes à donf crachant de la musique indienne, déco hyper kitch et le sourire du chauffeur en prime !!! C'est le trajet en rickshaw le plus fun que nous avons eu en Inde !!! :o))

 

Nous mangeons au restaurant de l'hôtel situé sur le toit. On peut y admirer une vue à 360° sur Jaipur. En plus, il y a un feu d'artifice! Je goûte des momos, spécialité tibétaine, sorte de raviolis soit cuit à la vapeur, soit frit. Toujours aussi bon !!! Vraiment depuis que nous sommes arrivés, nous nous régalons. Il y a toujours plein de choix sur les cartes et dès que nous testons quelque chose que nous ne connaissons pas, nous ne sommes jamais déçus. Vive la cuisine indienne !!!! :o)))

 

Nous rentrons dans notre jolie chambre et découvrons la TV indienne. Sur 50 chaines TV, au moins la moitié sont conscrées à des bollywood vieux ou récents. Il ya quelques chaines que je qualifierais de religieux avec retransmission de cérémonies hindous un peu bizarre! Pour le pire, Big brother/loft story est aussi en Inde ... Et pour le meilleur,les soap indiens, plus kitch tu meurs !!!

 

Vendredi 6 novembre : Aujourd'hui, c'est découverte de la ville rose. Nous déambulons à pieds dans les nombreux bazaars jusqu'à ce que nous rencontrions 2 écoliers. C'est la sortie de l'école et il y a des centaines et des centaines de gamins en uniformes dans toutes les rues. Nous faisons un bout de chemin avec eux tout en discutant dans le brouhaha de la ville. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruit et beaucoup de vaches. D'ailleurs, greg a failli finir embroché sur les immenses cornes d'une vache !!! :o)) Nos 2 écoliers ont 16 ans et font des études de comptabilité. Je leur explique que je suis comptable et me posent plein de questions sur mon métier en France. Nous nous quittons arrivés au Hawa Mahal, heureux d'avoir échanger ces moments avec eux!

 

Nous apprécions particulièrement la visite du Hawa Mahal (100 rps pour 2). C'est vraiment chouette. Et puis, surtout, c'est petit. Car au Rajasthan, dès qu'on visite un endroit, c'est toujours gigantesque!!!!!!!!

 

En sortant, nous tombons par hasard dans une école. Les gamins sont surexcités à la vue de 2 occidentaux. Nous prenons en plein coeur encore pleins de beaux sourires et de chaleur humaine !!! :o)))

 

Nous continuons notre découverte de la ville rose à pied jusqu'au Mohan restaurant. Nous goûtons pour la première fois des thalis. Délicieux et vraiment copieux!!!

 

Nous retournons sur MI road où nous étions la veille. Greg se laisse tenter par le barbier! Il lui coupe parfaitement la barbe mais lui laisse la moustache. J'avais jamais vu mon homme avec une moustache !! Crise de fou rire !!! :o)

 

Nous rentrons à l'hôtel et prenons une bonne douche chaude avant d'aller au cinoche. La séance est à 21h30. Nous y arrivons pour 21h15 et entrons dans une immense salle d'attente à la déco soignée et un peu style année 30. A 21h30, les portes de la salle s'ouvre tous les indiens courent pour chercher leurs places respectives. Dès les bandes annonces, l'ambiance est posée : tout le monde applaudit, siffle, chante, rit aux éclats... Il y a une ambiance délirante. Ils vivent à 100% chaque scène du film !!! C'est vraiment à faire pour l'ambiance !! Le film est une comédie romantique de plus de 3 heures. En fait, on a pas tout compris au film, normal, c'était en indien et puis, bon, c'était pas le film du siècle non plus !!! En plus, nous étions assez mal assis car les sièges sont à la taille indienne c'est à dire tout petits pour nous occidentaux !!!! :o))

 

Nous quittons la salle vers minuit et demi et prenons un rickshaw pour rentrer à l'hôtel. A cette heure-ci, il ne reste plus dans les rues que les gens qui n'ont pas d'endroits où dormir et les animaux ... Cela fait bizarre de voir autant de gens dormir dehors ... Ambiance d'une ville indienne by night ...

 

Samedi 7 novembre : Grasse matinée jusque 10h30. Nous préparons tranquillement nos sacs car le check out est à midi et les laissons à la réception de l'hôtel. Nous négocions un rickshaw pour la journée (500 rps) et partons prendre le petit dej au fameux lassiwala comme hier.

 

Puis, nous partons à 8 kms de Jaipur pour visiter Amber fort (300 rps pour 2). C'est énorme ! Un vrai labyrinthe où il est agréable de se perdre. Cette fois-ci, c'est une vrai demeure de Maharaja, pas d'influence musulmane. Le site est impressionnant et offre une belle vue sur Jaipur et ses collines arides.

 

C'est reparti direction Galta et le monkey temple. Depuis que je me suis faite piquer mes lunettes par un maudit singe en Indonésie, je ne suis pas super fan de ses petites bêtes. Pour accéder au temple d'où l'on profite d'une super viewpoint sur Jaipur, il faut grimper une colline où vivent des centaines de singes (au grand bonheur de greg qui lui adore les singes !!!). Plus nous montons, plus je prends conscience que le chemin de la colline pour arriver au temple, c'est leur territoire. Je grimpe les fesses serrées et pas rassurée du tout ! :o)) 

Arrivés au temple, nous profitons de la vue et du calme ...Ici, vit une femme qui a une maladie de peau. Cela m'avait marqué car c'était la première personne que je voyais souffrir de cette maladie. Durant la suite de notre voyage, nous croiserons beaucoup d'indiens atteind de cette maladie de peau assez disgracieuse...

 

Nous demandons à notre chauffeur de nous déposer au Mohan restaurant où nous avons découvert les thalis la veille. Cette fois-ci, greg prend un alu matar, curry de pomme de terre avec des petits pois et des chapatis. Et moi, je teste une spécialité du sud de l'Inde, l'uttampam, sorte de pizza végétarienne façon indienne. La cuisine du resto donne sur la rue. Nous nous arrêtons féliciter les cuistos et analyser l'état de délabrement avancé de cette pseudo cuisine ! :o) Nous découvrons également le tandoor, espèce de four indien en terre. L'un des cuisto prépare des boules de pâte qu'il colle sur la paroie à l'intérieur du tandoor. Et hop, quelques minutes plus tard, ça donne un nan tout chaud, tout frais à être dégusté !!! :o))

 

Notre chauffeur de rickshaw qui a été sympa toute la journée souhaite nous emmener dans un magasin où il est commissioné. D'ordinaire, nous fuyons ce genre de plan. Mais vu que cela s'est bien passé aujourd'hui, nous ne souhaitons pas le contrarier et partons dans cette boutique. On voulait juste y rester 5 minutes par politesse et repartir. Finalement, embuscade !!! Première chose qu'on nous dit, "ici, on accepte les cartes bleues". On nous fait nous assoir dans un canapé, on nous sert le chai, on nous déploie des étoffes de toutes sortes et de milles couleurs !!! L'artisanat rajathanis défile devant nos yeux !!! On se croirait au Maroc chez le marchand de tapis : "dis un prix", "pour le plaisir des yeux" !!! Il y a de superbes dessus de lit mais les prix sont à l'occidentale et non à l'indienne. D'ailleurs, ils ne parlent pas en roupies mais directement en euros ... Cela fait presque une heure que nous sommes ici. Je vois que Greg commence à s'impatienter. On a du mal à s'en dépétrer. Par courtoisie, je me prends une petite étoffe (80 rps) et un petit carnet en papier recyclé (70 rps) qui servira de journal pour notre prochain voyage !!! Notre chauffeur semble déçu que nous n'ayons pas acheté le magasin et sorti la carte bleue. Greg lui explique gentillement que nous sommes français et pas de riches américains !!! :o)))

 

Il nous ramène à notre hôtel où nous récupérons nos sacs. Greg commence à être un peu barbouillé. Ce n'est que le commencement ... Nous faisons une heure d'internet (50rps) puis dînons au très bon restaurant de l'hôtel. Greg prend un kashimiri dum alu (pomme de terre avec du fromage, des oignons et des tomates tout cela servi dans une sauce à tomber par terre!) et moi un egg katti kebab (2 chapatis roulés avec un oeuf sur le plat, des légumes et une délicieuse sauce verte!)... Terrible !!!! :o))

 

C'est parti à la gare en rickshaw (50 rps). Nous attendons au quai n°2 notre train couchette pour Udaipur qui doit normalement arriver à 22h30. Greg a le bide en vrac. Il est tout blanc et a la chair de poule. Il cherche désespérement des toilettes. Mais en Inde, les toilettes c'est partout dehors ... En plus, notre train a du retard. Il est plus de 23 heures et le haut parleur annonce toujours que le train "is expected to arrive at 22h30" !!! Pour dire franchement les choses, greg est prêt à se faire dessus !! Il est omnibulé par le fait de trouver des toilettes. Je commence à me demander s'il ne va pas baisser son pantalon et aller se vider derrière un wagon !!! Il est super énervé et n'arrive plus à parler normalement !!! Il ronchonne tout en regardant désespérement le bout du quai au cas où le train arriverait. L'attente devient un enfer pour lui et pour moi !! lol !!

Finalement, le train arrive avec une heure de retard. Greg visite immédiatement les toilettes immondes de notre wagon-couchettes. Il en ressort totalement soulagé !!! La classe 2 sleepers est beaucoup plus roots que la 2AC ou la 3AC mais ça le fait quand même. Nous sommes en hupper bed et c'est aussi bien comme ça. Nous discutons de nos couchettes avec des indiens d'une vingtaine d'année curieux de nous connaitre. Nous enfilons nos chers sacs à viande et nous nous endormons bercés par les mouvements du train ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Note : 2.29 - 7 votes



Commentaires
  • par laurence 23/01/2012 Alerter

    Le film, le lassi, le mac do même voyage en famille en aout 2008. J'adore vous lire ça me rappelle tant de souvenirs...

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/10/2009 | delhi | 2 commentaires

DELHI

DELHI « Au bord de la crise de nerf » : telle est l’expression qui nous correspondait bien avant que le jour – J « départ pour l’Inde » arrive. Raz le bol du boulot, la construction de notre maison qui bouffe toute notre énergie : besoin de s’évader !!!   En résumé, nous sommes ... Lire la suite

 
01/11/2009 | agra | 0 commentaire

AGRA

AGRAIl fait nuit quand nous arrivons à Agra. Grosse négociation entre les taxis et les rickshaws pré-payés. Le rickshaw nous propose 80 rps pour nous emmener mais pas directement à l’hôtel et le taxi nous dit 200 et nous y ammène directement. On n’a quasiment pas dormi depuis notre départ la veille à 4h30 du mat de Rennes ... Lire la suite

 
07/11/2009 | | 1 commentaire

UDAIPUR

UDAIPURDimanche 5 novembre :
Greg me réveille en sursaut, il n'y a quasiment plus personnes dans le train... nous arrivons avec une heure d'avance alors que le train est parti avec une heure de retard!! :o)
Pour la 1ere fois, nous ne nous faisons pas agresser par les chauffeurs de rickshaw à la sortie de la gare, c'est bien agréable!! Direction le Mandah ...

Lire la suite

 
10/11/2009 | ranakpur | 0 commentaire

RANAKPUR et KUMBALGARTH

RANAKPUR et KUMBALGARTHmercredi 11 novembre :
Comme convenu la veille, nous partons à 8h30 en voiture avec chauffeur pour Jodhpour + escales à Kumbalgarh et Ranakpur.
Nous roulons pendant 2 heures dans la pampa indienne avec la tata. C'est l'équivalent de notre super 5 française avec la finition made in India! Le chauffage n'est même pas de série! ...

Lire la suite

 
11/11/2009 | jodhpur | 0 commentaire

JODHPUR

JODHPURjeudi 12 novembre :
Après un réveil difficile à 10h30, nous prenons un rickshaw jusqu'Agra Sweet pour découvrir les petites pâtisseries indiennes en guise de petit-dej. Victime de sa bonne réputation, tout a déjà été vendu! Nous nous rabattons sur une autre pâtisserie où pas mal d'indiens font ...
Lire la suite

 
14/11/2009 | pushkar | 0 commentaire

PUSHKAR

PUSHKARL'Inde sans le bruit des klaxons, ce n'est pas l'Inde. En journée, on adore!!! Ca fait partie du folklore local!!! Hier soir, on était content d'avoir qu'une centaine de mètres à faire entre la gare routière et l'hôtel. Et bien, ce matin, on déchante !!! Réveil au aurore par les bus qui arrivent et qui partent de la gare routière en ... Lire la suite

 
19/11/2009 | delhi | 0 commentaire

DELHI retour

DELHI retourmercredi 18 novembre :

Arrivée à 7h30 à New Delhi Railway Station. Waou! Les chauffeurs de rickshaw sont à l'affut!! On se fait assaillir en quelques seconde !! "No, no, thank you, we don't need a taxi, we just walk to Main road!!!" ... située à à peine 100m !!! ... d'ailleurs greg leur sort sa phrase favorite ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil