Pas encore inscrit ? | Passe oublié

JODHPUR

11/11/2009 | jodhpur | 0 commentaire |

JODHPUR

jeudi 12 novembre :
Après un réveil difficile à 10h30, nous prenons un rickshaw jusqu'Agra Sweet pour découvrir les petites pâtisseries indiennes en guise de petit-dej. Victime de sa bonne réputation, tout a déjà été vendu! Nous nous rabattons sur une autre pâtisserie où pas mal d'indiens font la queue. Je choisis au hasard quelques douceurs à emporter.

Du coup, il est midi et n'avons toujours pas déjeuné. Nous repartons à pied direction la clock tower. Sur le chemin, nous sommes attirés par un resto "Softy n'Softy" bondés d'indiens qui mangent debout atrouppés devant. Nous commandons 2 lassis au safran (40 rps). Ils sont divins !!! Du coup, nous commandons 2 sandwichs qui nous callent bien. Tous les indiens ont les yeux rivés sur nous. Sympatique de manger avec 50 personnes qui te scrutent de la tête au pieds! Pas du tout l'air méchant, tout simplement de la curiosité de voir 2 étrangers.
Nous ne finissons pas tout nos sandwichs et demandons à les mettre dans une boite à emporter. Quelques centaines de mètres plus loin, nos "restes" feront le bonheur d'une gamine qui nous fait la manche...

A l'intérieur de la grande porte qui mène à Sadaar Bazar, je remarque qu'il y a une minuscule boutique qui vend 10 paquets de thé à la minute. Tout les indiens font la queue bruyamment devant. Nous faisons de même!! Et j'achète 250g de thé noir spéciale clock tower et un sachet d'épices pour faire le chai (49 rps le tout!!!!!).

Greg prend le plan de la ville et m'ammène à un autre magasin de thé réputé mais cette fois, la clientèle est exclusivement faite de touristes et avec les prix qui vont avec!! Mais la vendeuse est sympa et m'explique comment faire le chai. Elle m'oriente également sur le choix des épices pour faire des currys une fois rentré en France. Ils ont un site internet qui permet d'acheter et de se faire expédier du thé et des épices made in India :
http://www.mvspices.com/

Nous retournons à l'hôtel où je m'empresse de goûter les pâtisseries indiennes achetés ce matin. Il y en a 2 sortes :
- celles qui ressemblent aux petites pâtisseries qu'on trouve dans les pays du Magreb ou de la méditerrannée style baklava. Celles là étaient bonnes, à base de noisette ou d'amandes mais hyper sucrées !!!
- celles à base de lait caillé. Visuellement, elles ont l'air super bonnes et te titillent les papilles. Par contre, une fois en bouche, j'ai été déçu à chaque fois. Comme l'impression de manger un truc périmé !!!

Nous partons en rickshaw visiter le fort de Jodhpur qui domine toute la ville perché sur sa colline. Il est magnifique! Vu d'en bas, il paraît énorme. Nous payons l'entrée 600 rps pour 2. La visite du palais est chouette et la vue du fort sur la ville bleue est époustouflante! C'est l'heure de la prière pour les musulmans et nous entendons les minarets retentir aux 4 coins de la ville quasiment simultanement! Magique!! Nous sommes enchantés par cette visite.
La négociation pour redescendre en rickshaw à l'hôtel est plus difficile. Nous avons payé 40 rps pour venir et les chauffeurs nous demandent 150 rps pour redescendre. Après moultes discussions et beaucoup de patience, nous trouvons un rickshaw qui accepte de nous ramener à l'hôtel pour 50 rps!

Nous repartons à pied dans la vieille ville pour réserver notre bus du lendemain afin de rejoindre Pushkar. On rentre dans une agence au hasard comme il y en a plein dans les zones touristiques. Le gars est vraiment bizarre, il a l'air totalement à l'ouest!!! Nous écourtons la discution car mon ventre est en vrac. Urgence !!! Il me faut des toilettes tout de suite !!! Je pars au pas de course jusqu'à notre hôtel. Greg me suit en se moquant de moi !!! Heureusement, nous n'étions pas loin !!!
Bref, on décide d'aller jusqu'à une agence que nous avait recommandé la vendeuse de thé de mvspices (280rps pour 2). Nous cherchons une deventure ou un pas de porte mais en fait, l'agence, c'est un mec sur le trottoir avec une table et une chaise ... !!!

Il se trouve qu'on est juste en face du resto où on a super bien mangé ce midi. C'est reparti pour 2 lassis au safran (so délicious!!!) et on se laisse tenter par une pizza version indienne. Trop bon!!!

Nous rentrons tranquillement à l'hôtel en rickshaw. On est fatigué. Douche, préparation des sacs et internet, et puis le traditionnel zapping sur le câble indien. Dans quasiement tous les hôtels où nous avons séjourné (du pire au meilleur!), on avait la TV. Du coup, on a pris l'habitude de regarder National Geographic et Discovery Channel et de s'endormir avec un bon vieux bollywood!).

vendredi 13 novembre :
Le checkout est à 10h et j'arrive à négocier de garder la chambre jusque 11h car notre bus ne part qu'à 14h. Pas trop envie de squatter je ne sais où avec nos gros sacs. Car en Inde, il faute le dire, c'est quand même dégueulasse ... Donc rester 2 heures à attendre un bus entre 2 bouses de vaches, 40 mouches et une bonne odeur de pisse, non merci !!! On reste sur la terrasse du toit de l'hôtel où nous profitons une dernière fois de la magnifique vue sur le fort de Jodhpur jusque 13h. Nous prenons un rickshaw jusque l'agence et mangeons une dernière fois à notre cantine attitrée de Jodhpur, le Softy n'Softy. Biensur, nous commandons un lassi au safran !!!

Nous repartons en rickshaw jusqu'à une autre agence qui cette fois ressemble plus à une agence de voyage! Notre bus arrive à l'heure. C'est un bus couchette surpeuplé. Ils sont à 3 voir 4 dans les couchettes!! Pas le temps de s'installer que le chauffeur redémarre et je me retrouve les 4 fers en l'air avec mon gros sac à dos qui a bien joué son rôle de bascule! Tout le monde se fout bien de ma gueule dans le bus!!! Nous avons 2 places assises plutôt confortable. Greg dort pendant les 5 heures de trajet. Moi, je regarde les paysages et la vie indienne défilés en écoutant mon mp3. Cool!

Le bus nous dépose vers 18h30 à 7kms de Ajmer. C'était pas prévu à la base. Nous prenons donc un rickshaw jusque la gare d'Ajmer pour réserver notre train de nuit pour retourner à Delhi le mardi 17/11. La gare est bien trash. Des gens squattent partout... A se demander s'ils sont morts ou vivants. Une vache et ses bouses ont élu domicile dans le hall...
On a bien fait de s'y prendre tôt car tout est déjà quasiement complet! Ca y est, nous sommes rodés!! Le train en Inde et nous, ça nous connait!!!

Il est tard. On se renseigne pour aller jusque Pushkar en voiture mais on nous demande 300 rps. Donc, on choisit de faire local et partons à la gare routière. Notre bus est hyper roots (9 rps par personne!!!!). Nous retrouvons tout de suite l'ambiance des transports en commun indiens! Le bus est plein à craquer. On s'assois tout au fond. Un veil indien assis juste en face de moi est vraiment bizarre. Il fait des prières tout le long du trajet assis en basculant sans cesse le haut de son corps d'avant en arrière... Nous montons une colline avant de la redescendre et de se demander à chaque virage si on va pas finir dans le ravin !!! C'est peut-être pour ça que le veil indien prit : afin que nous arrivions sain et sauf à destination!!!
Nous discutons avec un jeune qui est comptable comme moi mais dans un hôpital et, Baba, un autre indien qui tient un hôtel avec sa famille à Pushkar. Nous avions réservé la veille pour le New Park Hotel (750 rps/nuit). Baba nous montre des photos de son hôtel à 300 rps la nuit. Nous nous laissons entrainé...

Arrivée à la gare routière de Pushkar, nous suivons Baba qui a son hôtel à quelques centaines de mètres. Les chambres sont sommaires mais ça vaut 300 rps. Je choisis une chambre où la chasse d'eau fonctionne car on est toujours victime de diahrées atroces et imprevisibles!!!
Nous dînons sur place. Je teste leur paneer butter massala et greg un fried rice avec des champi. C'est très bon.

Nous retournons dans notre chambre et comprenons vite fait qu'on fera qu'une nuit ici. La chasse d'eau ne fonctionne déjà plus!!! On s'engouffre dans nos sacs à viande, zapping sur la TV indienne et au dodo!

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/10/2009 | delhi | 2 commentaires

DELHI

DELHI « Au bord de la crise de nerf » : telle est l’expression qui nous correspondait bien avant que le jour – J « départ pour l’Inde » arrive. Raz le bol du boulot, la construction de notre maison qui bouffe toute notre énergie : besoin de s’évader !!!   En résumé, nous sommes ... Lire la suite

 
01/11/2009 | agra | 0 commentaire

AGRA

AGRAIl fait nuit quand nous arrivons à Agra. Grosse négociation entre les taxis et les rickshaws pré-payés. Le rickshaw nous propose 80 rps pour nous emmener mais pas directement à l’hôtel et le taxi nous dit 200 et nous y ammène directement. On n’a quasiment pas dormi depuis notre départ la veille à 4h30 du mat de Rennes ... Lire la suite

 
04/11/2009 | | 1 commentaire

JAIPUR

JAIPUR Jeudi 5 novembre : Nous prenons le train de 6h15 pour Jaipur. La réservation a bien fonctionné car nous étions sur une liste d’attente. Nos noms sont inscrit sur une liste en papier de vieille imprimante à trous, scotchée sur notre wagon. Le trajet dure 5h30. Nous dormons quasiment tout le long ... Lire la suite

 
07/11/2009 | | 1 commentaire

UDAIPUR

UDAIPURDimanche 5 novembre :
Greg me réveille en sursaut, il n'y a quasiment plus personnes dans le train... nous arrivons avec une heure d'avance alors que le train est parti avec une heure de retard!! :o)
Pour la 1ere fois, nous ne nous faisons pas agresser par les chauffeurs de rickshaw à la sortie de la gare, c'est bien agréable!! Direction le Mandah ...

Lire la suite

 
10/11/2009 | ranakpur | 0 commentaire

RANAKPUR et KUMBALGARTH

RANAKPUR et KUMBALGARTHmercredi 11 novembre :
Comme convenu la veille, nous partons à 8h30 en voiture avec chauffeur pour Jodhpour + escales à Kumbalgarh et Ranakpur.
Nous roulons pendant 2 heures dans la pampa indienne avec la tata. C'est l'équivalent de notre super 5 française avec la finition made in India! Le chauffage n'est même pas de série! ...

Lire la suite

 
14/11/2009 | pushkar | 0 commentaire

PUSHKAR

PUSHKARL'Inde sans le bruit des klaxons, ce n'est pas l'Inde. En journée, on adore!!! Ca fait partie du folklore local!!! Hier soir, on était content d'avoir qu'une centaine de mètres à faire entre la gare routière et l'hôtel. Et bien, ce matin, on déchante !!! Réveil au aurore par les bus qui arrivent et qui partent de la gare routière en ... Lire la suite

 
19/11/2009 | delhi | 0 commentaire

DELHI retour

DELHI retourmercredi 18 novembre :

Arrivée à 7h30 à New Delhi Railway Station. Waou! Les chauffeurs de rickshaw sont à l'affut!! On se fait assaillir en quelques seconde !! "No, no, thank you, we don't need a taxi, we just walk to Main road!!!" ... située à à peine 100m !!! ... d'ailleurs greg leur sort sa phrase favorite ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil