Pas encore inscrit ? | Passe oublié

KAS

10/05/2011 | kas turquie | 0 commentaire |

KAS

Kas

Prestation hôtelière : Nous avons réservé au hideaway hotel (81TL/nuit).

hotelhideaway

Après un coup de téléphone passé par un gars de l'otogar, le patron du hideaway hotel vient nous chercher en pick up! Cet hôtel est tenu par un couple belge-turque. Nous découvrons avec plaisir l'hôtel avec sa petite piscine et son toit terrasse d'où l'on bénéficie d'une superbe vue sur la baie de Kas. Nous profitons de ce toit-terrasse pour prendre nos petits-dej, nous reposer et dîner. L'hôtel propose une formule buffet mezze à volonté le soir (45TL à 2), excellent!!!. Le buffet du petit-dej est également bon et copieux.

Notre chambre est bien et nous avons un balcon qui donne sur la piscine. On pourrait même plonger du balcon directement dans la piscine!!!

L'hôtel est calme (à cette époque de l'année, la clientèle à minimum 50 ans!! c'est sur que c'est différent de l'auberge de jeunesse d'Istanbul mais ici au moins on peut dormir!!!) et situé à 5 minutes à pied du centre de Kas. Un point internet est en libre accès.

Il y a un livret d'accueil dans la chambre qui nous explique toutes les activités et excursions possible dans Kas et ses environs. C'est pratique, du coup, nous réservons 2 journées d'excursion via l'hôtel (les prix sont partout les même).

 

Visites :

- Kas est tout petit et cela fait tout son charme ! C'est très mignon et agréable de se promener dans ses rues et ruelles.

- Nous faisons une excursion à la journée pour découvrir les gorges de Saklikent et le site de Xantos. Malheureusement le temps n'est pas de la partie et nous réussissons quand même à profiter de notre journée entre 2 éclaircies !!! C'est une journée en jeep avec 4 autres personnes qui commence par une balade dans l'arrière pays. Petit pause pour déguster des produits locaux avant de repartir pour les gorges de Saklikent. Ces gorges sont superbes. Nous sommes juste un peu déçues car nous pensions qu'il y avait plus de randonnée à faire. Finalement, le site est assez petit. Nous nous motivons pour traverser la rivière afin d'atteindre une partie des gorges inaccessibles par les passerelles. Un des 2 guides vient avec nous pour nous indiquer par où passer car il y a beaucoup de courant et l'eau est glacée. Ca réveille et c'est fun !!!

Nous déjeunons au bord de la rivière. C'est super relaxant comme endroit. Puis, nous repartons en jeep pour découvrir le site antique de Xantos. Cette visite est un peu gâchée par le mauvais temps. Heureusement que le guide est là car il faut beaucoup d'imagination pour deviner se que ce site pouvait être à l'époque!!

Nous finissons par la plage sauvage de Patara qui doit être encore plus belle avec du beau temps ...

- Nous faisons également une excursion d'une journée en bateau pour découvrir Kekova. On est maxi 15 et le bateau est super grand!! On s'installe immédiatement en maillot de bain devant sur les matelas mis à disposition. La côte est superbe. Pause baignade. Greg fait un peu de snorkelling. L'eau est turquoise et translucide. D'autant, plus que le soleil est avec nous aujourd'hui! On nous montre les cités lyciennes englouties. Bon, il ne reste plus grand chose depuis le tremblement de terre de je ne sais plus quel siècle mais c'est mystique de se dire que l'on voit les reste d'une civilisation qui a disparu il y a des siècles ...

On s'engouffre également dans la grotte des pirates. Effectivement, cela devait être une bonne planque de pirates à l'époque!!

Nous déjeuner un buffet à volonté avec des grillades sur un joli spot. C'est vraiement chouette!!

On nous dépose 2 heures sur l'île de Kekova où une poignée d'habitants vivent. Cette île est magnifique. Au sommet, il y a un chateau. Il y a également plein de tombes lyciennes. Nous nous perdons entre les vieilles maisons en pierre, les petits chemins en terre et escaliers en pierre partiellement en ruine !! Ici pas de vélo ni de voiture!! Cela fait tout le charme de Kekova!! Il y a des citrons énormes dans les citronniers. On peut cueillir des oranges et les déguster immédiatement ... Cool !!!

- Nous louons également un scooter (25TL la journée). Il faut un peu discuter pour le louer car Greg n'a pas son permis moto mais vu qu'il a ses permis poids lourd, ça passe avec le patron de la location qui est bien sympa de nous louer le scooter quand même!!!

Nous tournons autour de Kas et découvrons de jolies criques. Nous partons pour Kalkan. C'est moins typique que Kas mais on se console avec une bonne glace turque!!! Nous profitons de la jolie petite plage de Kaputa pour se reposer et se baigner. Nous sommes que 5 sur cette plage. C'est génial !!! C'est sûr qu'en plein mois de juillet cela ne doit pas être la même ambiance!!!

 

Resto à recommander : le mama kitchen/bi lokma restaurant fait une cuisine turque délicieuse et d'un bon rapport qualité/prix. Moussaka tip top!!

restaurant bilokma

 

Souvenirs particuliers :

- notre baignade dans les eaux bleues turquoises de la mer méditerrannée

- nos orgies de baklavas par assortiement de 500g achetés dans une super pâtisserie de la rue principale de Kas!!!

- nos dîners avec Monique et Michel à parler de voyages et de nos projets de vie respectifs ...

 
Note : 3.17 - 6 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/04/2011 | istanbul | 16 commentaires

ISTANBUL

ISTANBULPréparatif : C'est notre premier voyage en avion aussi court !! Seulement 3h30 de vol pour rejoindre Paris-Orly à Istanbul avec la compagnie Pegasus. Nous sommes agréablement surpris par ce low cost : avion propre et neuf, hôtesse agréable et souriante, ponctualité et bagages à l'arrivée !!! Tout ça pour 250€ par ... Lire la suite

 
04/05/2011 | goreme turquie | 0 commentaire

CAPPADOCE

CAPPADOCETransport Istanbul-Cappadoce : Nous quittons la place de Taksim en fin d'après-midi en prenant le bus n°830 (1.5TL/pers) qui nous conduit en une heure jusqu'à la gare routière. Pas le temps de descendre du bus que 2 rabatteurs pot de colle nous suivent. Impossible de s'en débarrasser !!! Bref, il y a des centaines de compagnies de bus ... Lire la suite

 
09/05/2011 | antalya | 0 commentaire

ANTALYA

ANTALYATransport Cappadoce-Antalya : Départ à 21h de Goreme avec la compagnie METRO (45TL/pers). Le bus est moderne et il y a même des petits écrans TV sur les sièges (comme dans les avions!!). Le service est moins bien qu'avec la compagnie GOREME que nous avions pris pour faire Istanbul-Cappadoce. Nous sommes tout au fond du bus où il y a 5 ... Lire la suite

 
14/05/2011 | dalyan turquie | 0 commentaire

DALYAN

DALYANTrajet Kas-Dalyan : pas simple !! Nous quittons Kas à 16h15 en mini-bus pour Fethiye (26TL). Arrivée à 19h à Fethiye où il faut prendre un dolmuch (taxi mini bus collectif) pour Ortaca (18TL) d'où nous prenons encore un autre dolmuch pour Dalyan (7TL). Arrivée au final à Dalyan à 21h ... Lire la suite

 
17/05/2011 | pamukkale | 0 commentaire

PAMUKKALE

PAMUKKALETrajet Dalyan-Pamukkale : toujours et encore du bus !!! Nous quittons Dalyan en dolmuch à 7h30 pour rejoindre la gare routière d'Ortaca à 8h. Le bus pour Denizli part à 8h30 (46TL pour 2) et arrive à 12h30. Encore un autre dolmuch pour faire Denizli-Pamukkale (2.5TL/pers). ca y est, nous somme arrivés !!! Prestation ... Lire la suite

 
19/05/2011 | istanbul | 0 commentaire

ISTANBUL retour

ISTANBUL retourTransport Pamukkale-Istanbul : Des turcs nous avaient conseillé de prendre la compagnie de bus Pamukkale. Donc nous avons réservé avec cette compagnie quand nous étions arrivés à la gare routière de Denizli un jour plus tôt. Départ à 21h30 de Denizli (44TL/pers). Le bus est tout neuf et les sièges sont ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil