KHO LANTA

31/01/2008 | ko lanta | 0 commentaire |

Nous quittons Krabi en bateau rempli de touristes direction Ko Lanta. Autant être franche avant d'aller en Thaïlande, pour moi, Ko Lanta désignait le jeu TV estivale de TF1 que nous suivons tout les ans (et oui, on vous l'avoue on aime ce jeu TV!).

Nous rejoignons notre bungalow réservé via notre guesthouse de Krabi. Soit disant que tout était "busy" et que c'était très difficile de trouver une chambre sur Ko Lanta en cette saison. Finalement, on a surtout compris que la patronne de la Green Tea guesthouse, nous avait menti et nous avait refourgué un bungalow à 700 baths alors qu'une fois sur place, il y avait profusion de chambres ou bungalow aux environs de 400 baths... De plus, le bungalow s'avère très sommaire : la moustiquaire est trouée de partout, il n'y a pas de cuvette de toilettes et la poussière n'a jamais été faite... Le personnel n'est pas chaleureux du tout. Ko Lanta est une île où vie une population à majorité musulmane. On regrette la culture bouddhiste que nous avions découvert jusqu'ici en thaïlande...

Nous louons un scooter et faisons le tour de l'île. Nous ne ressentons pas de bon feeling avec Ko Lanta et décidons de repartir dès le lendemain matin. C'est l'avantage de voyager comme nous le faisons : on est libre de rester ou de quitter un endroit quand on le souhaite!

Notre unique nuit sera agitée : araignées et mille-pattes géants, cafards énormes et moustiques, nous empêcherons de dormir sur nos deux oreilles... Horreur !

Le lendemain matin, nous prenons donc un mini-van pour rejoindre la gare routière de Krabi où nous acheterons nos billets de bus + night ferry afin de rejoindre l'ïle de Ko Tao. Arrivés à Surat Thani pour le ferry, nous faisons connaissance avec un irlandais Concy, un chilien Rodrigo, une autralienne Susy et une nouvelle-zelandaise Wendy. Et c'est parti tous ensemble à boire des shinga beer en attendant le départ en ferry pour Ko Tao. C'est donc bien entamés que nous ferrons la traversée qui durera toute la nuit dans ce bateau qui n'a rien d'un ferry et dans lequel il est impossible de se tenir debout. Nous le rebaptisons le "slaveboat"!!! On finira dans la cale car nous faisions trop de bruit pour les autres touristes!!!

11/01/2008 | bangkok | 0 commentaire

BANGKOK

BANGKOKNous avons pris la compagnie aérienne ETHIAD AIRLINES avec 2 h d'escale à Abu Dabi (superbe aéroport) aux Emirats Arabes et un peu plus de 14 heures de vol pour arriver à Bangkok. Pour notre première fois en avion, tout s'est bien passé et nous avons été satisfait d'ETHIAD. Nous avions acheté nos billets via Go Voyage ... Lire la suite

13/01/2008 | SUKHOTAI | 0 commentaire

SUKHOTHAI

SUKHOTHAILe trajet de BKK à Sukhothaï s'est bien passé mais la conduite thaïlandaise n'est pas très rassurante!!!  Nous avons opté pour le government bus  moins cher et plus "typique" à la place des bus touristiques. Nous montons donc vers le nord et faisons une étape au parc historique de Sukhothaï qui regroupe les vestiges de la ... Lire la suite

20/01/2008 | CHIANG MAI | 1 commentaire

CHIANG MAI

CHIANG MAINous rencontrons dans le bus un couple d'allemand sympatique, Julia et David. Le trajet entre Sukhotaï et Chang Mai se fait rapidement car nous discutons tout le long! Nous prenons un taxi ensemble jusqu'au Sumit Hotel où nous resterons qu'une nuit car il nous été impossible de dormir. Un va et vient de touristes anglo-phone trop alcoolisés, nous a ... Lire la suite

25/01/2008 | | 0 commentaire

KRABI

KRABILe vol de passe bien : nous avons demandé à être côté hublot et profitons d'une belle vue sur la région de Krabi. Quand nous descendons de l'avion, nous sommes tout de suite pris par la chaleur et la luminosité! On vient nous chercher pour nous emmener à notre guesthouse "Green tea" que nous avions réservé la veille ... Lire la suite

04/02/2008 | | 0 commentaire

KHO TAO

KHO TAOArrivée tôt le matin à Ko Tao, nous partons tous ensemble à la recherche d'un hébergement. Nous sommes chanceux et trouvons un bungalow à 2 mètres de la mer sur le sable pour 400 baths la nuit au Sairee Cottage. Il est super mignon. Greg et moi, sommes totalement ravis. C'est le paradis! Que rêver de mieux?

Nous louons ...

10/02/2008 | | 0 commentaire

BANGKOK retour

BANGKOK retourLa boucle est bouclée, nous voici de retour à Bangkok. Nous décidons de retourner loger à la Wallyguesthouse qui, même si elle ne présente strictement aucun charme, n’est pas très cher, propre et bien située sur Kao San Road. Par contre, cette fois-ci nous avons une chambre qui donne sur la rue donc beaucoup moins calme que la ... Lire la suite