KRABI

25/01/2008 | | 0 commentaire |

Le vol de passe bien : nous avons demandé à être côté hublot et profitons d'une belle vue sur la région de Krabi. Quand nous descendons de l'avion, nous sommes tout de suite pris par la chaleur et la luminosité! On vient nous chercher pour nous emmener à notre guesthouse "Green tea" que nous avions réservé la veille. Nous résiderons donc à Krabi car il n'y avait plus de place à Ao Nang. Notre chambre est convenable mais je ne vous recommanderais pas cette guesthouse car la patronne à des baths à la place du coeur... Sensuré
L'ambiance du sud est différente du nord, les rapports sont moins authentiques et certains thaïs semblent avoir pour unique but de nous pomper un max de fric ... Mais, les plages sont tellement magnifiques que cela fait oublier tout ça!

Premier bain dans la mer d'Andame, l'eau est tellement bonne!!! Nous profitons de notre première journée plage à Ao nang. Greg s'est fait des potes singes qui squattent à l'extrémité de la plage! Nous prenons place en fin d'après midi dans un bar sur la plage. C'est parti pour rédiger nos cartes postales les pieds dans le sable et en sirotant une fresh coconut !!!! Cool
Nous rentrons sur Krabi et allons dîner au nightmarket où nous rencontrons 2 frangins bretons : JB & Benj avec qui nous passerons une excellente soirée!

Nous ferons également une excursion à la journée pour découvrir Ko phi phi. Nous voulions y passer quelques jours mais tout était complet dans notre gamme de prix. Par conséquent, nous nous sommes rabattus sur une journée toute organisée à 1300 baths. On ne va pas être déçus !!! En un seul mot : PARADISIAQUE!!! L'une des meilleures journées de notre voyage en Thaïlande. Mort de rireNous sommes à l'avant du speed boat et sommes plus tranquille avec un autre couple americano/italien. Nous nous arrêterons sur des plages désertes, eaux bleues turquoises et sable blanc à en faire mal aux yeux avec la réverbération du soleil !!! Nous déjeunerons sur Ko phi phi. C'est vraiment une île superbe comme celle qui te font rêver quand tu regardes ton fond d'écran de ton PC au boulot...!!!! Puis, nous irons nous baigner dans un lagon!!! le pied!!! INOUBLIABLE!!! et finir de nous échouer sur la plage où a été tourné le film "The Beach".
Nous rentrons tout bronzés à Krabi et surtout très contents de cette excursion "spécial touristes". On aurait pas cru autant apprécier un truc tout organisé! Bon, il faut quand même mentionner qu'il y avait un groupe d'américains à l'arrière du speedboat qui n'étaient pas franchement des rigolos. Heureusement que nous n'avons pas passé notre journée avec eux...

Le lendemain, greg ne se sent pas bien (il est vrai que cela cognait pas mal la veille) et reste à l'ombre. Il fait connaissance avec des thaïs et discute avec eux pendant que je me lance seule pour découvrir Tiger Cave. C'est une ascension de 1237 marches qui m'attend! Les marches sont abruptes et je vois beaucoup de gens rebrousser chemin. Cela paraît interminable. D'autant plus que les marches sont numérotées à certains endoits.... Je manque de faire plusieurs crise cardiaque mais je suis bien décidée à aller jusqu'au bout. Je termine avec douleur les dernières marches avec une thaïlandaise. Nous nous soutenons et finirons main dans la main pour arriver fière de nous au sommet de cette montagne où une immense statut de bouddha nous attend. Dommage, c'est un peu brumeux et je ne peux pas profiter à 100% de la vue panoramique qu'offre ce viewpoint. Mais, c'est avant tout la satisfaction d'être aller jusqu'en haut sans me décourager qui me rend heureuse. Maintenant, il faut faire le chemain en sens inverse. Biensûr, cela va plus vite qu'en montant mais c'est assez fatiguant quand même!

Pour notre dernier jour sur Krabi, nous partons pour Railay bay en longtail boat. Nous sommes un peu déçus car la mer est basse et les paysages moins spectaculaires que ceux vu les 2 derniers jours. On fera le tour à pied pour rejoindre Ao Nang et passer l'après midi à la plage. Je me trouve un t.shirt shinga beer et rentrons à la guesthouse pour préparer notre départ du lendemain pour Ko lanta.

11/01/2008 | bangkok | 0 commentaire

BANGKOK

BANGKOKNous avons pris la compagnie aérienne ETHIAD AIRLINES avec 2 h d'escale à Abu Dabi (superbe aéroport) aux Emirats Arabes et un peu plus de 14 heures de vol pour arriver à Bangkok. Pour notre première fois en avion, tout s'est bien passé et nous avons été satisfait d'ETHIAD. Nous avions acheté nos billets via Go Voyage ... Lire la suite

13/01/2008 | SUKHOTAI | 0 commentaire

SUKHOTHAI

SUKHOTHAILe trajet de BKK à Sukhothaï s'est bien passé mais la conduite thaïlandaise n'est pas très rassurante!!!  Nous avons opté pour le government bus  moins cher et plus "typique" à la place des bus touristiques. Nous montons donc vers le nord et faisons une étape au parc historique de Sukhothaï qui regroupe les vestiges de la ... Lire la suite

20/01/2008 | CHIANG MAI | 1 commentaire

CHIANG MAI

CHIANG MAINous rencontrons dans le bus un couple d'allemand sympatique, Julia et David. Le trajet entre Sukhotaï et Chang Mai se fait rapidement car nous discutons tout le long! Nous prenons un taxi ensemble jusqu'au Sumit Hotel où nous resterons qu'une nuit car il nous été impossible de dormir. Un va et vient de touristes anglo-phone trop alcoolisés, nous a ... Lire la suite

31/01/2008 | ko lanta | 0 commentaire

KHO LANTA

KHO LANTANous quittons Krabi en bateau rempli de touristes direction Ko Lanta. Autant être franche avant d'aller en Thaïlande, pour moi, Ko Lanta désignait le jeu TV estivale de TF1 que nous suivons tout les ans (et oui, on vous l'avoue on aime ce jeu TV!).

Nous rejoignons notre bungalow réservé via notre guesthouse de Krabi ...

04/02/2008 | | 0 commentaire

KHO TAO

KHO TAOArrivée tôt le matin à Ko Tao, nous partons tous ensemble à la recherche d'un hébergement. Nous sommes chanceux et trouvons un bungalow à 2 mètres de la mer sur le sable pour 400 baths la nuit au Sairee Cottage. Il est super mignon. Greg et moi, sommes totalement ravis. C'est le paradis! Que rêver de mieux?

Nous louons ...

10/02/2008 | | 0 commentaire

BANGKOK retour

BANGKOK retourLa boucle est bouclée, nous voici de retour à Bangkok. Nous décidons de retourner loger à la Wallyguesthouse qui, même si elle ne présente strictement aucun charme, n’est pas très cher, propre et bien située sur Kao San Road. Par contre, cette fois-ci nous avons une chambre qui donne sur la rue donc beaucoup moins calme que la ... Lire la suite