Pas encore inscrit ? | Passe oublié

KUALA LUMPUR

29/05/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire |

KUALA LUMPUR

Le petit + de ce voyage en avion, c'est le trajet en A380 Paris-Dubai pour 6 heures (3 heures d'escale puis Dubai-KL en triple 7 encore pour 6 heures). On l'imaginait plus imposant sur la piste. Effectivement, il a bien 2 étages. Par contre, nous n'avons pas été déçu du confort intérieur. Siège plus grand, écran individuel d'au moins 15 pouces et toujours la qualité de services d'Emirates !!! Un plaisir de prendre l'avion !!! Rigolant

 

Arrivés à KL, les sacs à dos sont bien là! Ouf !!! Clin d'œil

Hafiez, l'ami malaisien de greg, nous attend. Pas besoin de sortir le lonely pour se rendre à Chinatown, quartier dans lequel nous avons réservé un hôtel, il n'y a qu'à suivre Hafiez. Il est venu avec la voiture d'un pote, une proton, qui est la marque nationale de voiture (pas mieux que citroen!)

Petite halte dans un food stalls pour goûter le cendol (glace pilée avec de la noix de coco, des haricots rouges et des espèces de pâtes vertes), un peu bizarre mais pas imangeable! Autre halte dans l'immense mosquée où Hafiez a l'habitude d'aller prier... Puis, nous continuons pour rejoindre Chinatown. Le long du trajet, nous sommes frappés par l'immensité et la densité des buldings !!! Welcome in KL!!!

 

Arrivé à Chinatown, nous traversons jalan petaling, immense rue commerçante pleine de stands qui vendent des milliers d'articles de contrefaçons... Nous finissons par trouver notre hôtel (bien caché dans ce bordel!!!). Nous sommes au Chinatown Inn (230 RM pour 3 nuits). Nous avons pris une chambre éco. Pas de fenêtre, c'est sommaire mais propre et le lit est confortable !

Hafiez nous laisse le temps qu'on prenne une bonne douche et qu'on aille faire un tour à pied des environs jusqu'à la place de l'Indépendance, toute belle avec ses éclairages la nuit... En chemin, nous nous arrêtons au Central Market où il y a plein de boutiques d'artisanat. Nous testons le massage des pieds par les poissons (10 RM pour 2, 10 min). Grosse crise de fou rire car ça chatouille !!! Pas très relaxant voir plutôt désagréable mais à tester absolument !!!

 

A notre retour à l'hôtel, Hafiez nous attend avec ses potes: Zul, Linda et Jo. C'est parti pour découvrir KL by night!!! Ils sont supers sympas et ont beaucoup d'humour! Le courant passe direct entre nous!

Nous découvrons avec enthousiasme les petronas towers. Elles sont spendides et l'éclairage les met vraiment en valeur la nuit. On pourrait croire que c'est un mirage ... D'en bas, elles sont monstrueusement hautes! Nous traversons le centre commercial situé au rez de chaussée des tours. Beaucoup de marques de luxe qui nous laissent un peu songeurs pour les backpackers que nous sommes... Bref, un vrai temple de la consommation pour gens friqués!

Dîner dans un resto traditionnel malaisien : au menu dégustation du nasi lemak (riz cuit dans du lait de coco avec un oeuf dur et de la sauce pimentée) agrémenté au choix de curry d'oeuf d'oiseaux, de poulet ou de boeuf. Très bon et pas cher!

Nous partons vers un viewpoint qui surplombe tout KL. Nous admirons la ville illuminée tout en rigolant avec nos amis malaisiens. Nous sommes sous le charme de leur hospitalité et de leur convivialité!

Jusqu'ici nous n'avions pas ressenti le décallage horaire à cause de l'excitation de cette première journée en Malaisie mais il est + de 2 heures du mat quand nous rentrons à l'hôtel et nous sommes lessivés!

 

lundi 31 mai :

Réveil à 13h30, décalage horaire oblige! Hafiez nous attend avec ses potes et c'est reparti à l'assaut de KL. Ils nous emmènent à un monument national qui surplombe la ville. En discutant, nous comprenons qu'ils sont très fiers de leur pays. En parallèle, on se rend compte qu'on a pas trop le même discours sur la france... Tout juste le temps de finir la visite qu'un orage énorme (comme on a jamais eu en bretagne!) se déclenche. Nous allons manger dans un mama (= resto local) en attendant qu'il cesse de pleuvoir.

C'est parti dans les embouteillage de KL pour rejoindre Batu Caves. C'est un site hindou avec une grotte ambiance Indiana Jones surplombée par une immense divinité dorée. Il y a une cérémonie bizarre en bas comme le savent si bien le faire les hindous... Ca nous rappelle notre précédent voyage en Inde! Nous gravissons aisément les 272 marches (même plus peur depuis les 1200 marches de tiger cave en thailande!!!). Il fait chaud et très humide, nous dégoulinons de sueur! Nous déambulons tranquillement dans cette gigantesque grotte.

Re-traffic jam pour aller dîner dans un autre mama. Au menu, le fameux murtabak, délicieux !!! C'est la pizza malaisienne comme dit Linda! C'est une sorte de grosse galette fourrée avec poulet et oignons façon omelette épicée et servi avec de la sauce curry.

Hafiez nous rammène à chinatown. Nous promettons de nous revoir à notre retour à KL dans 15 jours.

Nous partons au Central Market pour quelques achats de touristes : t-shirt avec les petronas towers !!! Puis, finissons à nous ballader dans chinatown, quartier super animé! Pause news dans un cyber café (1.50RM les 30min) avant d'aller au dodo ravi de cette 2ième journée en Malaisie!

 

mardi 1er juin :

Réveil matinal aujourd'hui. Nous prenons le bus jusque Bukit Jalil (2RM aller/pers) afin de réserver nos billets de bus auprès de la compagnie Kurnia Bistari pour partir demain dans les Cameron Highlands (45 RM pour 2). Nous repartons par le même bus et nous voila de retour à chinatown où nous prenons le métro à Pasar Seni et sortons à Dang Wangi pour rejoindre la KL Tower qui se trouve proche sur le plan de cette station de métro. Finalement, la KL Tower n'est pas si proche que ça et nous marchons longuement dans la chaleur étouffante. Nous finissons enfin par trouver l'entrée mais il y a une immense côte à gravir qui risque fortement de nous achever!!! Ouf, il y a des free mini-bus climatisés (quelle invention géniale la clim!!!) qui assure le relais entre l'entrée et la KL Tower! Sourire 

Nous payons quand même 76 RM pour monter en haut de la tour. Il est vrai que la vue y est époustouflante mais cela fait cher quand même! L'ascenseur gravit les 350 mètres en une vitesse record! On a même les oreilles qui se bouchent! Petite pause dans une salle video climatisée qui projette un film sur la construction de la tour avant de retrouver la chaleur écrasante!
 

Nous marchons jusqu'au Petronas Towers que nous voulons admirer de jour. Pas déçu, elles sont superbes! Nous rentrons dans le centre commercial au rez de chaussée des tours et cherchons des marques qui nous correspondent plus que Chanel, Gucci ou Dior... On finit par trouver Levis, Billabong et Esprit. Par contre, on est déçu car c'est aussi cher qu'en France. On est loin des prix en Inde... Incertain

La Malaisie est un des pays les + riches d'Asie du Sud Est. Cela se voit et cela se ressent. Le coût de la vie est plus cher comparé aux autres voyages que nous avons fait ... En plus, le taux de change euros/ringgit n'est pas actuellement en notre faveur ... Avare

 

Le 3ième étage du centre commercial est dédié à la restauration. Nous faisons le tour de tout ce qui se propose à nous (toutes la nourriture asiatique est représentée du japonais à l'indien...). Notre choix s'arrête sur le sizzler, sorte de plancha, sur lequel est fait revenir des nouilles avec des oeufs et des champignons, des herbes et une sauce divinement bonne (17.50 RM pour 2). Nous goutons également le soy bean juice, assez nourissant, à boire plutôt au petit dej!

Nous rentrons sur chinatown, dernier tour dans les mutiples stands de contrefaçons (de mauvaises qualités et pas toujours réussies!). Bouclage des sacs avant de dormir et de quitter KL demain ...

 
Note : 3.50 - 4 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
02/06/2010 | cameron highlands | 0 commentaire

CAMERON HIGHLANDS

CAMERON HIGHLANDSmercredi 2 juin :Nous quittons  KL de la gare routière de Bukit Jalil. On est un peu déçu car on a le bus le plus pourri de toute la gare routière !!! Bref, départ à 10h30. Pause à midi sur une aire de repos avec un resto routier malaisien puis nous reprenons une route sinueuse et interminable pour enfin arriver en fin ... Lire la suite

 
04/06/2010 | | 2 commentaires

TAMAN NEGARA

TAMAN NEGARAvendredi 4 juin :
Départ en mini-bus pour une journée de route afin de rejoindre Taman Negara. Le chauffeur est super sympa et nous sommes seuls avec lui (tout les autres touristes partaient pour les perhentian islands). Nous discutons tout le long du trajet avec lui : de sa vie, de la notre, de ses rêves, de la Malaisie, de la France ....
Lire la suite

 
07/06/2010 | | 0 commentaire

KOTA BARHU

KOTA BARHUlundi 7 juin :Nous quittons le Mat Leon en les remerciant encore pour leur gentillesse et leur hospitalité !Dernier tour de pirogue jusqu'au LBK floating boat où nous prenons le bateau (une maxi-pirogue!) direction Kuala Tembelling. 2h30 de trajet où nous profitons une dernière fois du paysage de la jungle. Après réflexion, il aurait été plus intéressant de faire ce ... Lire la suite

 
08/06/2010 | perhentian | 1 commentaire

PERHENTIAN ISLANDS

PERHENTIAN ISLANDSmardi 8 juin suite :
Nous respirons le bonheur !!  L'arrivée en bateau vers les Perhentian est magique !! Nous sommes emerveillés par le cadre paradisiaque de ces iles donc nous avons le sourire jusqu'au oreilles !!!  Les quelques jours que nous allons passés ici s'annoncent très agréables !!!Il y a deux iles principales au ...
Lire la suite

 
15/06/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR retour

KUALA LUMPUR retourmardi 15 juin :Bye Bye les Perhentian islands !!! C'est parti pour une journée de transport pour rejoindre Kuala Lumpur. Départ à 7h30 en bateau des Perhentian, arrivée à 18h30 en bus à Kuala Lumpur.Nous rejoignons Chinatown et retournons loger au Chinatown Inn. On a la même chambre qu'à l'aller d'ailleurs !!Mac Do, internet ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil