KUALA LUMPUR retour

15/06/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire |

mardi 15 juin :

Bye Bye les Perhentian islands !!! C'est parti pour une journée de transport pour rejoindre Kuala Lumpur. Départ à 7h30 en bateau des Perhentian, arrivée à 18h30 en bus à Kuala Lumpur.

Nous rejoignons Chinatown et retournons loger au Chinatown Inn. On a la même chambre qu'à l'aller d'ailleurs !!

Mac Do, internet et dodo !!

mercredi 16 juin :

Dernier jour à KL. Nous trainons à Central Market faire quelques derniers achats. Mission trouver la poste pour envoyer les cartes postales car on décolle ce soir !!! Derniers achats à Chinatown. On trouve enfin notre luckycat (maneki neko)!!! Je me fais couper les cheveux pour 3 fois rien!

Préparation définitive des sacs.

Hafiez vient nous chercher pour nous emmener à l'aéroport. Il est avec sa petite amie Mimi que nous n'avions pas rencontré à l'aller.

Nous leur racontons les Cameron Highlands, Taman Negara et les Perhentian Islands. Ils sont contents et fiers de voir que nous avons adoré notre voyage en Malaisie.

Nous nous faisons de chaleureux au revoir avant de s'enregistrer. Nous les remercions 100 fois pour leur gentillesse et leur hospitalité.

jeudi 17 juin :

Décollage à 2h. Je regarde Little miss sunshine. Super sympa comme film. Nous arrivons un peu la tête dans le pâté à 5h du mat à Dubai.

Stop au Duty Free : 2 cartouches de malboro + 2 bonnes bouteilles de vieu rhum pour 60€ !!!

Décollage à 8h20. Je regarde The Gost writer (très bien) avant de somnoler 2 heures. Arrivée comme prévu à 13h30 à CDG.

Récupération des sacs avant de rejoindre la gare SNCF pour prendre le TGV de 15h42 direction Rennes.

Je précise que j'avais décidé d'arrêter de fumer et que ma dernière cigarette était à KL. J'ai tenu 4 jours jusqu'à ce que je retourne au boulot ...

29/05/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR

KUALA LUMPURLe petit + de ce voyage en avion, c'est le trajet en A380 Paris-Dubai pour 6 heures (3 heures d'escale puis Dubai-KL en triple 7 encore pour 6 heures). On l'imaginait plus imposant sur la piste. Effectivement, il a bien 2 étages. Par contre, nous n'avons pas été déçu du confort intérieur. Siège plus grand, écran individuel d'au moins 15 ... Lire la suite

02/06/2010 | cameron highlands | 0 commentaire

CAMERON HIGHLANDS

CAMERON HIGHLANDSmercredi 2 juin :Nous quittons  KL de la gare routière de Bukit Jalil. On est un peu déçu car on a le bus le plus pourri de toute la gare routière !!! Bref, départ à 10h30. Pause à midi sur une aire de repos avec un resto routier malaisien puis nous reprenons une route sinueuse et interminable pour enfin arriver en fin ... Lire la suite

04/06/2010 | | 2 commentaires

TAMAN NEGARA

TAMAN NEGARAvendredi 4 juin :
Départ en mini-bus pour une journée de route afin de rejoindre Taman Negara. Le chauffeur est super sympa et nous sommes seuls avec lui (tout les autres touristes partaient pour les perhentian islands). Nous discutons tout le long du trajet avec lui : de sa vie, de la notre, de ses rêves, de la Malaisie, de la France ....

07/06/2010 | | 0 commentaire

KOTA BARHU

KOTA BARHUlundi 7 juin :Nous quittons le Mat Leon en les remerciant encore pour leur gentillesse et leur hospitalité !Dernier tour de pirogue jusqu'au LBK floating boat où nous prenons le bateau (une maxi-pirogue!) direction Kuala Tembelling. 2h30 de trajet où nous profitons une dernière fois du paysage de la jungle. Après réflexion, il aurait été plus intéressant de faire ce ... Lire la suite

08/06/2010 | perhentian | 1 commentaire

PERHENTIAN ISLANDS

PERHENTIAN ISLANDSmardi 8 juin suite :
Nous respirons le bonheur !!  L'arrivée en bateau vers les Perhentian est magique !! Nous sommes emerveillés par le cadre paradisiaque de ces iles donc nous avons le sourire jusqu'au oreilles !!!  Les quelques jours que nous allons passés ici s'annoncent très agréables !!!Il y a deux iles principales au ...