Pas encore inscrit ? | Passe oublié

LUANG PRABANG retour

20/03/2013 | luang prabang | 2 commentaires |

LUANG PRABANG retour

l'intérieur d'une fleur de lotus

Mercredi 20 Mars

 

A peine 2h30 de mini-bus avec musique laotienne à fond les oreilles (et oui, j'ai la chance d'être à côté de la seule enceinte du mini-van alors autant vous dire qu'elle crache!!!) pour retourner à Luang Prabang où nous arrivons pour l'heure de déjeuner. Nous retournons à la même guesthouse qu'à l'aller puis nous louons un scooter pour aller découvrir les kuang si waterfalls. Elles ont l'air vraiment magnifiques!

Après avoir roulé quelques kilomètres,  nous nous rendons compte que notre scooter est une grosse merde. Rien ne marche : pas de clignotants, pas de compteur de vitesse, pas de patate, il a un mal de chien à démarrer et en plus on va crever en pleine pampa !!!

Obligé d'arrêter des laotiens pour qu'ils appellent quelqu'un qui puisse nous réparer le pneu arrière. Un jeune débarque quelques minutes plus tard. Il nous répare le pneu mais le scooter ne veut plus démarrer. Il met plus d'une heure pour y arriver. Nous sommes sur le bord de la route dans le seul coin d'ombre disponible à regarder les nombreux mini-van de touristes de succéder pour aller jusqu'au kuang si waterfalls situées à une vingtaine de kilomètres de là où nous sommes actuellement coinçés. Des mini-mouches nous tournent autour. On a chacun une vingtaine de mouches autour de notre tête qui se posent sur notre visage, nos cheveux ou notre cou!!! On essaye de les chasser mais ces saletés de mouches ne veulent pas se barrer!!! On en a tellement que ça bourdonne autour de notre tête!!! Bref, faut remettre le casque avec cette chaleur pour être à peu près tranquil donc on a pas l'air de 2 idiots au bord de la route!!!!!

Dégoutés et méfiants, on ose pas trop continuer la route de peur qu'on arrive pas à redémarrer une nouvelle fois ce maudit scooter.

Nous rebroussons chemin et retournons à Luang Prabang redonner ce scooter pourri. Malheureusement, il est trop tard pour prendre un autre scooter et repartir au kuang si waterfalls...

On en profite pour faire une mise au point avec notre loueur de scooter pour lui expliquer que cela serait bien qu'il loue des scooters qui soient en état de marche ce qui ne va pas trop lui faire plaisir mais je ne vais me gêner pour lui expliquer que même si je suis une touriste, j'aime pas trop me faire enffler .... Bref, on est tombé sur un con, ça arrive!!!

Petite sieste puis dernier petit tour au marché de nuit avant de rentrer faitre nos sacs car demain nous quittons le Laos pour le Cambodge.

 

Jeudi 21 Mars

 

La devise au Laos pourrait être "don't worry be happy". C'est très relax comme pays. Gens charmants et souriants. Et c'est BEAU! Et beaucoup moins pauvre que le Cambodge. En fait, j'ai été étonnée de voir à quel point les deux pays ne se ressemblent pas. Je ne m'attendais pas à ça.

Bref, nous quittons le Laos aujourd'hui et prenons un vol à 14h de Luang Prabang pour une arrivée à Siem Reap au Cambodge vers 16h avec la compagnie Vietnam Airlines.

 

 

 
Note : 0.00 - 1 vote



Commentaires
  • par Tongs et Sri Lanka 03/03/2014 Alerter

    Bonjour ! Merci pour ces infos :-)
    Avez-vous les horaires des mini-bus entre Nong Khiaw et Luang Prabang svp ? Merci beaucoup :-)

  • par greg-béné 03/03/2014 Alerter

    bonjour!
    si mes souvenirs sont bons, les premiers mini bus partent vers 7h30 ou 8h30 du matin et les derniers vers 13h30 ou 14h30.
    bon voyage!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
09/03/2013 | bangkok | 0 commentaire

via BANGKOK

via BANGKOKSamedi 9 mars

Il n’y a pas de vol direct pour le Laos. Nous avons donc choisi d’atterrir à Bangkok et de rejoindre le Laos en bus. Peu dormi la nuit du départ, sans doute l’excitation de partir !!! -   TGV pour rejoindre Roissy Charles de Gaulle impeccable, -   Check in fait la veille sur le ...

Lire la suite

 
12/03/2013 | vientiane | 0 commentaire

VIENTIANE

VIENTIANEMardi 12 mars   Nous nous arrêtons à l’aube juste avant la frontière pour obtenir notre visa laotien. Puis, nous partons en direction du poste de frontière thailandais pour tamponner notre passeport en sortie puis passons le pont de l’amitié et passons le poste de douane laotien pour tamponner notre passeport en ... Lire la suite

 
15/03/2013 | | 0 commentaire

VANG VIENG

VANG VIENGJeudi 14 mars   Enfin une vraie nuit de sommeil ! Nous décoinçons tranquillement du lit et prenons notre petit déjeuner. Nous avions prévu initialement de prendre un bus local et de se rendre à la gare routière pour rejoindre vang vieng mais finalement, l’auberge sala inpeng propose un service de ... Lire la suite

 
16/03/2013 | luang prabang | 2 commentaires

LUANG PRABANG aller

LUANG PRABANG allerSamedi 16 mars
Le réveil n’est pas facile, nous avons à peine dormi 4h ! La lao lao de Boa se fait encore ressentir !!! Dernier petit déjeuner avec Noé. Nous le quittons, très heureux des 2 jours passés en sa compagnie. Nous sommes surpris de voir qu’il verse une petite larme en nous voyant ...
Lire la suite

 
18/03/2013 | nong khiaw | 0 commentaire

NONG KHIAW

NONG KHIAWLundi 18 Mars Départ à 9h du matin pour une journée de bateau afin de rejoindre en fin de journée la petite bourguade de Nong Khiaw situé à 114 kms de là.Notre bateau est une longue barque comme on voit partout ici. Nous sommes confortablement installés dans des sièges qui ont été ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil