Pas encore inscrit ? | Passe oublié

MASSIF VOLCANIQUE DU BROMO

25/09/2008 | | 2 commentaires |

MASSIF VOLCANIQUE DU BROMO

Un mini-van mitsubishi vient nous chercher à notre guesthouse de Yogyakarta afin d'effectuer 10 heures de trajet jusqu'au Mont Bromo.
3 couples sont déjà installés. Nous sommes les derniers. Dans ce genre de tour organisé, il y a 2 possibilités : soit vous tombez avec des gens pas sympas et du coup, le trajet paraît immensement long, soit vous vous retrouvez avec des gens cool et ça facilite grandement les choses.
Nous avons eu de la chance, 2 des couples étaient des français avec qui nous avons passé de formidables moments! On a bien rigolé ensemble et partagé des émotions fortes!

Donc, les 10 heures de route interminables se sont bien passées avec Jean-Claude et Martine, Xavier et Eglantine. Notre chauffeur a une tendance suscidaire sur la route, à tel point que nous le surnomons le "kamikaze"!!!

Il fait nuit quand nous arrivons à notre hôtel à Cemoro Lawang (village proche du massif volcanique). C'est la Yoshi's guesthouse, sorte de chalet version indonésienne. Nous avions payé pour une chambre avec salle de bain privée mais nous nous retrouvons avec la dernière qu'il reste sans salle de bain, biensûr!!! Triste Mais elle est mignonne car tout les murs sont en bambou tressé. Donc, ici, c'est premier arrivé, premier servi! En discutant avec d'autres touristes, nous comprenons que nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir la prestation attendue... Mais bon, il est déjà tard et nous devons nous lever à 3 heure du matin.

La nuit est fraîche. Greg et moi dormons collé/serré!!!
A 3h du matin, un employé de l'hôtel vient frapper à toutes les chambres. Le petit déjeuner nous attend. Heureusement que nous avions prévu autres choses car avec 2 tranches de pain moisis, on ne serait pas allé loin. Mécontent

Nous partons en jeep avec chauffeur jusqu'à un autre hôtel où surprise! Jean-Claude, Martine, Eglantine et Xavier montent avec nous. Nous sommes tous très contents de nous retrouver à nouveau ensemble pour partager cette excursion. Apparament, leur hôtel n'était pas mieux que le nôtre!

Il nous faudra une heure pour monter jusqu'au viewpoint. Biensûr, nous ne sommes pas les seuls mais nous réussissons à nous frayer un chemin et à se placer à un bon endroit d'où nous pouvons admirer le lever du soleil.

Devant nous, le soleil se lève doucement et au fur et à mesure des couleurs (jaune, orange, rose...) apparaissent sur le Bromo et le Semeru. Les volcans s'illuminent peu à peu. C'est vraiment magiqueSourire!!! Sur notre droite et notre gauche, il y a une impressionante mer de nuage. Le Semeru crache un nuage de fumée toutes les 20 minutes. C'est vraiment impressionnant. On a l'impression d'être sur une autre planète!
Nous sommes tous en admiration devant ce spectacle de la nature et profitons à fond de l'instant présent.

Une fois le jour complètement levé, nous repartons en jeep pour voir de plus près le cratère. Une fois en bas, une ascension de plus de 30 minutes nous attend. C'est assez sportif, d'une part car nous sommes en altitude et d'autre part car il y a énormément de poussière qui nous empêche de respirer convenablement. Des marches abrutes finissent l'accès au cratère. Dur dur!!! Horreur ! Greg et moi avons eu du mal mais ouf! nous y sommes arrivés sans faire une crise cardiaque!!!

Une fois en haut du cratère, c'est déstabilisant. On se sent tellement petit face à cet immense trou d'où s'échappe un nuage dense de fumée. De là, nous avons une vue splendide sur toute la caldeira. On dirait un paysage lunaire.

Nous redescendons tranquillement et repartons en jeep en milieu de matinée à nos hôtels respectifs. Notre petit van de la veille vient nous chercher et c'est reparti avec Jean-Claude et Martine direction le Kawa Ijen tandis que Xavier et Eglantine partent sur Bali.
Le trajet est toujours aussi stressant! La fin du voyage est interminable... Nous arrivons vers 18 h au Catimor hôtel à Sempol (village le plus près du Kawa Ijen) alors que nous avions réservé pour l'Arabica. Une fois de plus, ce n'est pas ce qui était prévu. La chambre est sommaire mais cette fois ci, nous avons une salle de bain moyennement propre... Il y a une piscine mais le fond vert mousse me semble douteux, tout comme le jakuzi d'ailleurs. Cela me laisse assez perplexe, surtout quand je vois d'autres touristes patauger dedans! Moqueur 

Nous sommes en plein dans une plantation de cafeiers. L'usine qui fabrique le café est juste à côté. Greg goûte le café et le trouve bon!
Nous ne trainons pas et allons nous coucher car demain, c'est levée à 4 heures du matin!

 
Note : 4.11 - 9 votes



Commentaires
  • par pascal 01/02/2011 Alerter

    bonjour
    par quel agence avez vous fait votre ptit voyage de 3 jrs ?
    cdt

  • par greg-béné 01/02/2011 Alerter

    bonjour,
    nous étions passé par l'agence de voyage de notre guesthouse à yogyakarta (dutaguesthouse, site internet dans les liens à consulter).
    voili voilà
    bon trip si vous y allez !!
    béné

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
24/09/2008 | | 2 commentaires

JAKARTA

JAKARTANous quittons Rennes en Bretagne et prenons le train jusqu'à Paris afin de rejoindre l'aéroport de CDG Roissy.
Cest avec KOREAN AIRLINES que nous voyagerons (billets achetés sur lastminute.com fin avril, 968€, par personne, assurance rapatriment + annulation comprise).
Et c'est avec 1h30 de retard que nous decollerons dû à un petit mouvement social ...

Lire la suite

 
25/09/2008 | | 0 commentaire

YOGYAKARTA

YOGYAKARTACe premier vol intérieur de 1h30 avec Garuda airlines se passera bien. Je suis à côté du hublot et profite de la vue sur les volcans.
Nous prenons un taxi (50000 IDR) jusqu'au quartier de Prawirotaman où se trouve la guesthouse que j'avais réservé un mois auparavant sur internet : http://www.dutagardenhotel ...
Lire la suite

 
25/09/2008 | djampi | 0 commentaire

VOLCAN KAWA IJEN

VOLCAN KAWA IJENLe personnel de l'hôtel vient frapper à nos portes à 4h du matin. Petit déjeuner composé de tranches de pain de mie et d'oeufs dur. Nous faisons nos sacs et partons en mini-van jusque Paltuding où débute notre ascension de 3.5 kms jusqu'au cratère. C'est dur mais l'envie de découvrir ce volcan tellement particulier nous fait trouver ... Lire la suite

 
25/09/2008 | ubud | 0 commentaire

UBUD

UBUDArrivés au ferry pour rejoindre Bali, nous prenons un bus qui nous emmènera jusque Denpasar (65000IDR/pers). Le trajet durera 1h. Je dois avouer que nous ne sommes pas rassurés par notre ferry qui est dans un état de décomposition avancée... Ouf, nous arriverons sain et sauf avec Jean-Claude et Martine sur l'île de Bali ... Lire la suite

 
25/09/2008 | kuta | 0 commentaire

KUTA

KUTANous quittons Ubud avec un bus Perama (60000IDR/pers) et arrivons 1h30 plus tard sur Legian street à Kuta. Nous n'avons rien réservé et partons chargés comme des mules à la recherche d'un hôtel ou d'une guesthouse sympa.

Nous constatons rapidement que les chambres dans nos prix sont toutes full! Sinon, il y a énormement de choix mais ...

Lire la suite

 
27/09/2008 | DJAKARTA | 4 commentaires

JAKARTA retour

JAKARTA retourCa y est, c'est la fin des vacances. Nous rejoignons l'aéroport de Bali en taxi (55000IDR) pour prendre un vol intérieur jusque Jakarta. Nous avons payé nos billets à l'office de l'aéroport de Jarkarta en arrivant en Indonésie il y a 3 semaines (115 euros par personne).Nous faisons notre check in au bureau de GARUDA airlines et remarquons que c'est la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil