Pas encore inscrit ? | Passe oublié

MIRISSA

30/12/2013 | mirissa | 0 commentaire |

MIRISSA

happy new year !!!!!

Du lundi 30 décembre au samedi 4 janvier 2014


Le bus nous dépose à l’arrêt de Mirissa. Nous téléphonons à notre guesthouse qui vient nous chercher. J’avais réservé à la Budhusena Guesthouse and Apartment pour 5 nuits. Notre « appartement » est en réalité une grande chambre. Le lit est très grand et une énorme moustiquaire le couvre entièrement. Heureusement, car il y a une marre d’eau stagnante juste devant l’entrée de notre chambre où ont élu domicile tous les moustiques du quartier !! Le ménage n’est pas nickel mais ce n’est pas sale. Le couple de propriétaire a 2 enfants. Ils sont très gentils voir trop gentils. Elle a une fâcheuse tendance a être toujours sur notre dos. Nous qui aimons notre liberté et notre indépendance, nous allons nous sentir oppressé par cette présence continue. La propriétaire se mêle de tout et veut toujours nous vendre une excursion ou des nuits de plus à un prix plus élevé que prévu initialement. En 5 jours, on finira par ne plus pouvoir la voir ni l’entendre ! Je ne supporte plus les « excuse me madame ». En plus, cette guesthouse est une vraie forteresse ; tout une histoire à chaque fois que l’on souhaite entrer ou sortir. Malheureusement, nous avons payé dès notre arrivée les 5 nuits d’avance (2500 rs/nuit). Bref, nous n’aurons jamais été aussi contents de quitter une guesthouse.
Mis à part le logement, nous avons passé un excellent séjour à Mirissa. D’ordinaire, nous débutons toujours notre voyage par les visites et finissons par la plage. En raison du réveillon du 1er de l’an, nous avons choisi exceptionnellement cette fois-ci de faire l’inverse. En effet, cela fait plusieurs semaines que je me dis que cela serait fantastique de fêter la nouvelle année les pieds dans le sable !
En prenant des photos sur la mini-île au bord de la plage de Mirissa d’où on bénéficie d’un joli point de vue, nous rencontrons un couple de français Mareva et Sébastien. Le contact passe bien et nous allons passer les 3 prochaines soirées ensemble !
Les restaurants de plage ont mis des guirlandes lumineuses qui clignotent de toutes les couleurs un peu partout. Il y en a même dans les cocotiers. Par ci, par là, des sapins de Noël super kitch sont érigés directement dans le sable ! C’est bizarre et amusant en même temps ! On s’habitue vite de passer les fêtes au soleil !
Le Mirissa Eye Beach Restaurant & Bar que nous avons rebaptisé « chez zidane » car un serveur sympa arbore fièrement le maillot de foot du même nom, sera notre cantine attitrée de cette étape sri lankaise ! C’est ici que nous goûtons notre premier bière « lion » qui sera suivit d’une longue série quotidienne de dégustation de cette bière sri lankaise pas si mauvaise que cela ! En plus, ils font happy hour de 17h à 21h, les cocktails sont à 500 rs. Bon, ils ne sont pas autant alcoolisés qu’au Cambodge mais on fait avec ! Nous y dégusterons du poisson, des calamars, des crevettes grillés tous les jours tout en regardant les grosses vagues se former !
Le soir du réveillon, nous dînons à notre cantine préférée et mangeons un excellent poisson énorme pour nous et nos amis français. On se régale ! A partir de 22 heures, les feux d’artifice commencent à illuminer le ciel d’un bout à l’autre de la plage. Certains bars ont fait des gros feux où les gens sont assis autour. A minuit, le DJ de notre cantine met le compte à rebours des dernières secondes de 2013 … And HAPPY NEW YEAR !!!! Nous trinquons tous ensemble ainsi qu’avec les membres du staff du Mirissa Eye Restaurant. Tous le monde a le sourire et se souhaite les vœux pour cette nouvelle année qui démarre idéalement pour nous ! Les feux d’artifice pètent de partout ! C’est génial !!! Nous faisons le tour de la plage, de bar en bar, de dancefloor en dancefloor ! Et finissons par danser toute la nuit avec les autres touristes et les locaux sur de la techno en buvant de la lion ! Ma bière est même pas encore finit que les gars du Mirissa Beach Restaurant qui sont aussi là pour faire la fête, m’en donne une autre toute fraîche et gratuitement !!! C’est en voyant le jour se lever que nous déciderons à aller nous coucher vers 7 heure du matin à notre guesthouse en espérant ne pas croiser la propriétaire qui ferait une crise cardiaque en voyant notre taux d’alcoolémie très avancée !!!
Donc, on a passé un sacré nouvel an qu’on n’est pas prêt d’oublier !!!
Nous avons loué également un scooter pour une journée. C’est un peu du sport pour Greg qui doit faire attention à la circulation chaotique ! Mais, il ‘s’en sort très bien ! Nous ferons près de 80 kms dans la journée. Nous pousserons d’un côté jusqu’à Unawatuna et de l’autre jusqu’à la plage de Polhena. Il y a des vagues partout. A certain endroit, nous voyons des surfers. Dans l’ensemble, les plages sont plutôt propres et les longues rangées de cocotiers leurs donnent le petit charme exotique que l’on attendait !
Par contre, la plage de Mirissa est une longue bande de sable où les vagues viennent se casser. Elle n’est pas forcément propice à la baignade sauf à son extrémité gauche. D’ailleurs, Greg va se retourner le coude à cause de la force des vagues en voulant surfer. Cela va le calmer sur la baignade pour le reste du voyage. Malheureusement, il ne pourra pas retourner se baigner, son coude étant trop sensible… Et puis, moi n’étant pas une super nageuse, j’ai préféré m’abstenir. Là, les lagons bleus aux eaux limpides et calmes de laThaïlande, des Philippines ou de la Malaisie nous manquent…
C’est à Mirissa que j’ai testé mes premiers massages ayurvédiques made in Sri Lanka pour 2500 rs chacun. Le premier, j’ai failli m’endormir et je suis ressorti comme une frite tellement la masseuse avait mis d’huile. Il y a eu une coupure d’électricité générale dans tout le quartier pendant mon massage et en sortant, je suis rentrée à la guesthouse dans le soir complet ! Seules les dizaines de lucioles étaient pour m’illuminer le chemin, c’était joli ! Le deuxième, c’était un homme qui m’a massé et il a essayé d’aller mettre ses doigts dans un endroit prohibé à toute personne sauf à Greg alors j’en garde pas un bon souvenir non plus… Bref, ma première approche des massages ayurvédiques n’est pas mémorables… J’ai une pensée nostalgique pour les supers massages que j’ai eu au Laos et Cambodge !
Un des principales attraits de Mirissa est la possibilité de pouvoir faire une excursion pour observer les baleines. En effet, plusieurs types de baleines passent au large du Sri Lanka. Nous nous retrouvons malgré nous à réserver cette excursion avec notre guesthouse pour un prix négocié de 4000 rs/pers. Il est 6h30 du matin quand un tuk tuk vient nous chercher à notre guesthouse pour nous emmener jusqu’au port de Mirissa d’où partent les bateaux pour aller voir les baleines. Nous voyons le soleil se lever sur le port. Je suis un peu déçue en voyant que nous sommes plus d’une cinquantaine sur le bateau. On est loin des 15 personnes annoncées. Après plus d’une heure passée en mer, nous apercevons avec émerveillement nos premiers dauphins ! Ils sont en bande de 2 ou 4 ! C’est très beau à voir ! Malheureusement, nous sommes beaucoup trop sur le bateau et ce magnifique spectacle de la nature est souvent entaché par une brochette de touristes en gilet de sauvetage orange qui nous gâche la vue. D’autant plus, qu’ils ont tendance à passer tous ensemble d’un côté puis de l’autre du bateau faisant pencher dangereusement le bateau… Nous nous éloignons encore plus du large pour aller voir les baleines. Nous aurons la chance d’en apercevoir une très rapidement. En effet, 14 bateaux remplis de touristes la traquent… La pauvre baleine essaie de trouver sa tranquilité comme elle peut. C’est très impressionnant à observer et nous sommes très heureux d’avoir eu cette chance. Ce que nous regrettons, c’est la façon dont les sri lankais organisent ses excursions. Ils ne respectent pas les règles de distance d’observation et sont trop nombreux à poursuivre une même baleine … Nous passerons aussi très près d’un pétrolier. C’est très impressionnant mais d’une autre façon. Cela m’a fait presque peur de voir ce bateau gigantesque sur l’eau ! Comme un vaisseau spatiale! On aura le droit a une panne de notre bateau en pleine mer ! Nous rentrerons vers 15h30 au lieu de 12h grâce à l'aide d'un autre bateau venu nous secourir.
Nous quittons Mirissa pour rejoindre Tangalle. Nous prenons d’abord un tuk tuk jusqu’à Matara (750 rs) puis un bus local pour 1h30 de route (170 rs/pers). Il est plein à craquer et à ce rythme on va se retrouver avec des sri lankais sur nos genoux ! C’est folklorique et amusant !

 
Note : 3.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
29/12/2013 | galle | 0 commentaire

GALLE

GALLEC’est avec la compagnie aérienne Sri lankan airlines que nous rejoignons Colombo en direct depuis Paris. Un vol de 11 heures qui se déroulera bien. Le staff est agréable et la nourriture bonne. Malheureusement, l’airbus A330 avec lequel nous voyageons semble avoir quelques heures de vol et nos écrans individuels ne nous seront d’aucune utilité ... Lire la suite

 
04/01/2014 | tangalle | 0 commentaire

TANGALLE

TANGALLEDu samedi 4 janvier au mercredi 8 janvier
J’avais réservé par téléphone une chambre au Blue Horizon mentionné dans notre LP. Une fois sur place, la guesthouse est complète. Nous rencontrons Wilson âgé de bientôt 70 ans qui est le père du gérant du Blue Horizon et qui manage avec passion cette guesthouse ...
Lire la suite

 
08/01/2014 | tissamaharama | 0 commentaire

YALA NATIONAL PARK

YALA NATIONAL PARKDu mercredi 8 janvier au jeudi 9 janvier
Pour faire un safari au Parc National de Yala, il faut loger dans la ville de Tissa. Dulan a été vraiment gentil car il nous a géré le trajet Tangalle-Tissa en voiture avec un ami de son père qui possède une guesthouse à Tissa et tout cela gratuitement. Nous partons donc vers 19h30 de Tangalle et ...
Lire la suite

 
09/01/2014 | ella | 0 commentaire

ELLA

ELLADu jeudi 9 janvier au dimanche 12 janvier
Nous quittons Wendy à l’arrêt de bus de Ella et prenons un tuk tuk qui nous emmène jusqu’à la Holiday Homes guesthouse. Des hollandais croisés la veille nous avaient recommandé de loger ici. Notre chambre est simple mais propre. C’est un bon rapport qualité/prix pour 1500 rs ...
Lire la suite

 
12/01/2014 | haputale | 0 commentaire

HAPUTALE

HAPUTALEDu dimanche 12 janvier au lundi 13 janvier
En arrivant à la gare d’Ella pour prendre le train afin de rejoindre Haputale, nous croisons de nouveau Wendy avec un plâtre et Greg est avec une atèle pour son bras ! On rigole tous les trois de cette situation loufoque ! Par contre, Wendy s’est quand même fait une triple fracture du bras en ...
Lire la suite

 
13/01/2014 | kandy | 0 commentaire

KANDY

KANDYDu lundi 13 janvier au mercredi 15 janvier
Fini les montagnes, nous sommes à présent en ville. Dès la sortie de la gare, nous voyons les bouchons constitués majoritairement de bus Tata et de tuk-tuk cracher des fumées noires d’échappement… Nous revoilà dans l’ambiance urbaine !
Kandy est formée autour ...

Lire la suite

 
15/01/2014 | dambulla | 0 commentaire

DAMBULLA

DAMBULLADu mercredi 15 janvier au jeudi 16 janvier
2 heures en bus intercity (= bus que tu paies un peu plus cher pour aller un peu plus vite) nous suffiront pour rallier Kandy à Dambulla. Petite embrouille avec le gars qui gère les places dans le mini-bus, il a voulu nous faire payer 2 fois et demi le prix des tickets! Mais je ne me démonte pas et lui fait remarquer que je ...
Lire la suite

 
16/01/2014 | anuradhapura | 0 commentaire

ANURADHAPURA

ANURADHAPURADu jeudi 16 janvier au samedi 18 janvier
Même si notre chauffeur de bus est un kamikaze, ce voyage en transport local est très agréable : sourires complices des sri-lankais, enceintes à fond crachant de la musique traditionnelle, coups de klaxon incessants et 100 voyageurs pour 50 places assises!
Nous avons réservé au french garden tourist rest ...

Lire la suite

 
18/01/2014 | negombo | 0 commentaire

NEGOMBO

NEGOMBODu samedi 18 janvier au jeudi 23 janvier
Nous ne souhaitions pas finir notre voyage à Colombo, la capitale mais plutôt à Negombo, station balnéaire située à 20 minutes de l'aéroport international. C'est donc à Negombo que nous finirons ce voyage d'un mois au Sri Lanka.
Il n'y a rien à faire à Negombo et c'est parfait ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil