Pas encore inscrit ? | Passe oublié

PAMUKKALE

17/05/2011 | pamukkale | 0 commentaire |

PAMUKKALE

Pamukkale

Trajet Dalyan-Pamukkale : toujours et encore du bus !!! Nous quittons Dalyan en dolmuch à 7h30 pour rejoindre la gare routière d'Ortaca à 8h. Le bus pour Denizli part à 8h30 (46TL pour 2) et arrive à 12h30. Encore un autre dolmuch pour faire Denizli-Pamukkale (2.5TL/pers). ca y est, nous somme arrivés !!!

 

Prestation hôtelière : Nous n'avons rien réservé et choisissons de nous poser au Kervansaray Pension (chambre à 50TL au lieu de 60)

Tripadvisor Kervansaray_Hotel_Pension-Pamukkale

La chambre est sommaire mais propre. Un effort est fait pour la déco super kitch avec les serviettes de toilette positionnées en forme de coeur sur le lit !!! Le patron est gentil, nous discuterons longuement de la Turquie, de l'Europe, de la France avec lui sur le toit terrasse de la pension en buvant de la EFES. Et sa femme est très serviable et surtout super rigolotte !!! Pas de buffet au petit-dej (certainement car nous sommes les seuls dans la pension) mais une super assiette où il y a à manger pour 4!!!

 

Visites : Le village de Pamukkale n'a rien d'extraordinaire. On dirait même que c'est abandonné... Nous sommes surpris car c'est un endroit touristique. En fait, les touristes des voyages organisés ne dorment pas ici. A Pamukkale, on ne trouve que des hébergements pour routards.

Nous payons notre droit d'entrée au site (20TL/pers). Une fois passé les tourniquets, nous marchons à peine 50 mètres avant d'enlever nos chaussures. En effet, l'ascension du site se fait pieds nus et il y a un garde avec un sifflet pour veiller à cela !!!

Le soleil est au rendez-vous et nous sommes éblouis par le phénomène naturel qui laisse des couches blanches sur la pierre. L'eau bleue turquoise des bassins tranche avec ce blanc parfait. On dirait du coton ou de la neige !!! C'est super chouette !!

Il n'y a quasiment personne à l'entrée en bas du site, ce qui fait que nous profitons de l'endroit. Nous mettons plus d'une heure et demi pour gravir les 250 mètres qui mènent au sommet! Il y a comme une vase blanche dans les bassins. C'est très agréable comme sensation sur les pieds contrairement à quand on marche sur la pierre !!! En plus, l'eau des bassins est très chaude, on pourrait rester y barbotter des heures ...

Arrivée sur les 2 derniers bassins du haut, nous constatons que tous les groupes de touristes s'aglutinent à cet endroit où il est impossible de profiter de l'atmosphère étrange de ce site tellement il y a du monde ... Donc en fait, il faut mieux venir par l'entrée du bas pour profiter pleinement de l'ascension.

Nous remettons nos chaussures et continuons par la découverte du site archéologique de Hiérapolis. Le théatre est superbe. D'en haut, on bénéficie d'une vue magnifique. Nous continuons à flâner dans les ruines avant d'aller découvrir le bassin antique appelé Antique Pool.

Je paie 25TL le droit d'aller me baigner dans un bassin rempli de ruines romaines alimenté par une source chaude naturelle à 34°C. Dommage pour Greg, il a oublié son short !!! L'entrée est un peu chère mais c'est pas tous les jours que je me baigne dans une piscine antique !!! J'aurai pu y rester toute l'après-midi mais c'est l'orage qui me contraint à sortir du bassin! grrrr!!!

Il s'abat alors un déluge sur Pamukkale. Nous squattons à l'abri de la pluie en attendant que cela cesse. Au bout d'une heure, il pelut toujours aussi fort. Allez, nous nous décidons à repartir sous la pluie et descendons le site en 20 minutes alors qu'on a mis 1h30 pour monter !!! Cela met à mal nos plantes de pieds !!!

Dès la sortie du site, on s'abrite dans le premier resto et mangeons un gozleme au chocolat !!! Trop bon !!! Et, nous retrouvons avec bonheur nos amis Michel et Monique qui viennent d'arriver ce jour à Pamukkale. Ils ont récupéré notre chambre que nous avons quitté le matin même au Kervansaray Pension. Apéro sur le toit terrasse de la pension avant de se quitter pour de bon car nous prenons notre bus pour retourner à Denizli en début de soirée.


Découvertes gastronomiques : Nous déjeunons avec plaisir au Mustafa restaurant. Cuisine copieuse et pas cher (mention spéciale pour les sandwichs aux falafels!)

Je vais tester la bière EFES mais aromatisée au citron. Super bonne !! Si j'avais su, je n'aurai bu que celle là pendant tout notre séjour en Turquie !!

Notre meilleur durum kebab (kebab servi dans une sorte de galette et non dans du pain), on l'a mangé à la gare routière de Denizli !

 
Note : 1.67 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/04/2011 | istanbul | 16 commentaires

ISTANBUL

ISTANBULPréparatif : C'est notre premier voyage en avion aussi court !! Seulement 3h30 de vol pour rejoindre Paris-Orly à Istanbul avec la compagnie Pegasus. Nous sommes agréablement surpris par ce low cost : avion propre et neuf, hôtesse agréable et souriante, ponctualité et bagages à l'arrivée !!! Tout ça pour 250€ par ... Lire la suite

 
04/05/2011 | goreme turquie | 0 commentaire

CAPPADOCE

CAPPADOCETransport Istanbul-Cappadoce : Nous quittons la place de Taksim en fin d'après-midi en prenant le bus n°830 (1.5TL/pers) qui nous conduit en une heure jusqu'à la gare routière. Pas le temps de descendre du bus que 2 rabatteurs pot de colle nous suivent. Impossible de s'en débarrasser !!! Bref, il y a des centaines de compagnies de bus ... Lire la suite

 
09/05/2011 | antalya | 0 commentaire

ANTALYA

ANTALYATransport Cappadoce-Antalya : Départ à 21h de Goreme avec la compagnie METRO (45TL/pers). Le bus est moderne et il y a même des petits écrans TV sur les sièges (comme dans les avions!!). Le service est moins bien qu'avec la compagnie GOREME que nous avions pris pour faire Istanbul-Cappadoce. Nous sommes tout au fond du bus où il y a 5 ... Lire la suite

 
10/05/2011 | kas turquie | 0 commentaire

KAS

KASPrestation hôtelière : Nous avons réservé au hideaway hotel (81TL/nuit).hotelhideawayAprès un coup de téléphone passé par un gars de l'otogar, le patron du hideaway hotel vient nous chercher en pick up! Cet hôtel est tenu par un couple belge-turque. Nous découvrons avec plaisir l'hôtel avec sa petite ... Lire la suite

 
14/05/2011 | dalyan turquie | 0 commentaire

DALYAN

DALYANTrajet Kas-Dalyan : pas simple !! Nous quittons Kas à 16h15 en mini-bus pour Fethiye (26TL). Arrivée à 19h à Fethiye où il faut prendre un dolmuch (taxi mini bus collectif) pour Ortaca (18TL) d'où nous prenons encore un autre dolmuch pour Dalyan (7TL). Arrivée au final à Dalyan à 21h ... Lire la suite

 
19/05/2011 | istanbul | 0 commentaire

ISTANBUL retour

ISTANBUL retourTransport Pamukkale-Istanbul : Des turcs nous avaient conseillé de prendre la compagnie de bus Pamukkale. Donc nous avons réservé avec cette compagnie quand nous étions arrivés à la gare routière de Denizli un jour plus tôt. Départ à 21h30 de Denizli (44TL/pers). Le bus est tout neuf et les sièges sont ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil