Pas encore inscrit ? | Passe oublié

PERHENTIAN ISLANDS

08/06/2010 | perhentian | 1 commentaire |

PERHENTIAN ISLANDS

mardi 8 juin suite :
Nous respirons le bonheur !! Cool L'arrivée en bateau vers les Perhentian est magique !! Nous sommes emerveillés par le cadre paradisiaque de ces iles donc nous avons le sourire jusqu'au oreilles !!! Rigolant Les quelques jours que nous allons passés ici s'annoncent très agréables !!!

Il y a deux iles principales au Perhentian : Besar et Kecil. Nous laissons Christophe et Caro sur Besar où ils ont réservé leur hôtel et partons sur Kecil à la plage de Long Beach. La plage est parfaite : le sable blanc, l'eau turquoise et les cocotiers sont là !!! mortel !!

Je me lance à la recherche d'un hébergement dans la chaleur écrasante. Greg reste tranquillement à l'ombre avec les sacs. Nous n'avons rien réservé et tout est plein. Forcément, tous les bungalows sympa et pas chers sont pris. Je fais plusieurs guesthouse avant de trouver un bungalow au Rock Garden. Les bungalows sont flambants neufs et ont tous une vue magnifique du balcon sur la baie paradisiaque (70RM/nuit). Nous ne sommes pas sur la plage mais en hauteur, il faut gravir un escalier interminable pour aller jusqu'au bungalow !!! Nous installons tous contents d'être là puis partont nous restaurer au Lemon Grass avant de prendre notre premier bain ...

C'est l'extase !!! L'eau est super chaude, 32°C, d'après les plongeurs, et leurs montres thermomètre Clin d'œil, une vraie piscine géante !!!

Nous alternons sieste sous les cocotiers et baignade jusqu'à la fin de l'après-midi !!! génial !!! Cool

Nous rentrons à notre bungalow et attendons patiemment que l'électricité se déclenche à 19h pour que le ventilateur se met en route !!! En effet, preque tous les hôtels de Kecil ne disposent pas de l'électricité 24/24.

Greg est fatigué et reste dormir au bungalow. Il est brûlant, je crains qu'il n'est de la fièvre ... Je pars manger dans un resto de plage où je rencontre 2 français avec qui je discute tout le début de soirée avant de rentrer rejoindre Greg à notre bungalow.

 

mercredi 9 juin :

Réveil à 8h30 quand l'électricité est coupée, que le ventilateur s'arrête et que la chaleur devient étouffante !!! Langue tirée

Il fait gris ... Nous partons prendre le petit déjeuner dans un resto de plage en attendant Caro et Christophe qui doivent nous rejoindre sur notre île vers midi. Il se met à pleuvoir quand nos amis arrivent. Nous restons à discuter en mangeant et en attendant que l'averse cesse.

A 14h, il ne pleut plus !!! Nous partons gravir le sentier qui mène à Corail Bay, la plage de l'autre côté de notre île d'où on peut voir les couchers de soleil.

Sur la route, nous avons la surprise de croiser un "monitor lezard", d'à peu prés 2.50m !!! Cousin du dragon du komodo, il est gros et très impressionnant! Il paraît qu'il y en a plein sur l'île !!!

Corail Bay est plus cosy que Long Beach. L'endroit à son charme. Christophe et Greg partent snorkeller à partir du pontont. Pendant ce temps, je pars avec Caro me promener le long de la plage et jeter un coup d'oeil s'il y aurait des bungalows de libre. Ceux que nous visitons sont bien situés sur la plage en face de la mer mais ils sont très sommaires, sentent le moisi et les sanitaires laissent franchement à désirer ... Donc, je me dis qu'on est bien au Rock Garden.

Corail Bay est moins propice à la baignade que Long Beach. Nous repartons avec Caro. Les hommes nous rejoignent plus tard heureux de leur trip snorkelling. Nous profitons de la mer chaude et transparente ...

Un petit mango milksake pour se rassasier avant de retourner à notre bungalow pour que nous prenions tous une bonne douche.

Nous dînons les pieds dans le sable dans un resto de plage et prenons une formule BBQ.  Pour 20RM, on mange du poisson tout frais cuit au barbecue. Christophe prend des calamars, Greg du requin (déliceusement bon!), Caro du king fish et moi des crevettes. Tout est mariné dans une sauce légèrement relevée et cuit en papillotte. On choisit son accompagnement : riz, frites, roti canai, légumes et sa sauce : curry, butter, garlic ... C'est super bon et on est très content !!!

Il est presque minuit quand Caro et Christophe partent en taxi boat rejoindre leur île. Nous nous donnons rdv demain sur leur île.

 

jeudi 10 juin :

Il pleut encore ce matin mais du coup il fait frais et cela nous permet de faire la grasse matinée jusque 11h. Nous partons comme prévu pour Besar au Watercolor où loge Christophe et Caro. L'endroit est vraiement sympa et bien agencé. Leur bungalow est vraiment bien et le resto de leur hôtel sert une très bonne cuisine !

Malgré le temps nuageux, nous nous décidons de partir faire une sortie en snorkelling (30RM chacun pour 3 points). Notre taxiboat est super sympa !!! Il nous arrête en premier à Sharkbay. Greg, Caro et Christophe vont nager au milieu de 5 requins !!! Ils sont tous excités et émerveillés !!! Puis, nous allons à un deuxième point où ils vont également voir des requins ! Puis, nous finissons par Turtle Bay où nous pourrons observer des tortues de mer. Greg, Caro et Christophe vont nager avec elles !! C'est magique !!! Rigolant

Nous rentrons super contents de cet après-midi riche en émotions.

Douche au bungalow de Caro et Christophe. Beach volley pour les mecs avant de dîner au resto de leur hôtel. Ils font de super bonnes pizzas !!

Nous rentrons en taxiboat sur notre île. Le trajet de nuit est mystique !!!

 

vendredi 11 juin :

Aujourd'hui, c'est découverte de D'Lagoon une plage au nord de notre île accessible uniquement par bateau. Le temps est magnifique !! On se donne rendez-vous directement là-bas pour déjeuner avec Caro et Christophe. D'Lagoon est super mignon. C'est tout petit. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul hôtel.

Nous prenons un sentier qui part de D'Lagoon pour rejoindre Turle Beach. Une belle suprise nous attend : une plage totalement vierge et entièrement pour nous !!! Pendant que les hommes partent faire du snorkelling, les femmes restent faire bronzette !!

Retour en fin d'après-midi à Long Beach où nous quittons Christophe et Caro qui partent des Perhentian demain. Nous sommes super heureux des moments passés ensemble !!! Clin d'œil

Nous dînons un petit peu triste d'avoir quitté nos amis de vacances !!!

Nous mangeons une formule BBQ. Je teste le requin. C'est vraiment très bon. Même pas d'arrêtes !! et Greg, le blue marlin.

Nous regardons le match d'ouverture de la coupe du monde de foot (afrique du sud-mexique) avant d'aller nous coucher.

 

samedi 12 juin :

Journée farniente comme on les aime = grasse matinée, trempette dans l'eau (j'y reste tellement longtemps que j'ai le bout des doigts tout frippé !!!), bronzette, snorkelling pour Greg, coucher du soleil à Corail Bay, match de la coupe du monde (france - uruguay 0 - 0 Déçu)

 

dimanche 13 juin :

Pareil qu'hier !!! Rédaction des cartes postales en plus !!!

Excellent dîner au Panorama restaurant (chicken satai avec sauce aux cacahouettes pour moi et pizza pour Greg)

 

lundi 14 juin :

Dernier jour au Perhentian. Je regarde avec nostalgie notre petit gecko qui nous a tenu compagnie sur notre balcon pendant tout notre séjour !! Nous choisissons de passer la journée sur l'île de Besar. Nous profitons de la plage paradisique du Perhentan Island Resort. Cette plage est superbe et vraiment propice à la baignade. Il n'y a presque personne. C'est chouette !! Au grand plaisir de Greg, il y a également des zones pour faire du snorkelling!

Pause déjeuner au WaterColor où résidaient Christophe et Caro. Toujours aussi bon !

Globalement, Besar est plus haut de gamme, plus familiale que Kecil et les plages sont aussi belles. Kecil est plus roots, plus routarde ...

Nous sommes sous le charme de cette dernière journée au Perhentian.

On a profité au maximum !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
Note : 3.86 - 7 votes



Commentaires
  • par OuzoNico 17/11/2011 Alerter

    Très gros kif, les Perenthians !

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
29/05/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR

KUALA LUMPURLe petit + de ce voyage en avion, c'est le trajet en A380 Paris-Dubai pour 6 heures (3 heures d'escale puis Dubai-KL en triple 7 encore pour 6 heures). On l'imaginait plus imposant sur la piste. Effectivement, il a bien 2 étages. Par contre, nous n'avons pas été déçu du confort intérieur. Siège plus grand, écran individuel d'au moins 15 ... Lire la suite

 
02/06/2010 | cameron highlands | 0 commentaire

CAMERON HIGHLANDS

CAMERON HIGHLANDSmercredi 2 juin :Nous quittons  KL de la gare routière de Bukit Jalil. On est un peu déçu car on a le bus le plus pourri de toute la gare routière !!! Bref, départ à 10h30. Pause à midi sur une aire de repos avec un resto routier malaisien puis nous reprenons une route sinueuse et interminable pour enfin arriver en fin ... Lire la suite

 
04/06/2010 | | 2 commentaires

TAMAN NEGARA

TAMAN NEGARAvendredi 4 juin :
Départ en mini-bus pour une journée de route afin de rejoindre Taman Negara. Le chauffeur est super sympa et nous sommes seuls avec lui (tout les autres touristes partaient pour les perhentian islands). Nous discutons tout le long du trajet avec lui : de sa vie, de la notre, de ses rêves, de la Malaisie, de la France ....
Lire la suite

 
07/06/2010 | | 0 commentaire

KOTA BARHU

KOTA BARHUlundi 7 juin :Nous quittons le Mat Leon en les remerciant encore pour leur gentillesse et leur hospitalité !Dernier tour de pirogue jusqu'au LBK floating boat où nous prenons le bateau (une maxi-pirogue!) direction Kuala Tembelling. 2h30 de trajet où nous profitons une dernière fois du paysage de la jungle. Après réflexion, il aurait été plus intéressant de faire ce ... Lire la suite

 
15/06/2010 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR retour

KUALA LUMPUR retourmardi 15 juin :Bye Bye les Perhentian islands !!! C'est parti pour une journée de transport pour rejoindre Kuala Lumpur. Départ à 7h30 en bateau des Perhentian, arrivée à 18h30 en bus à Kuala Lumpur.Nous rejoignons Chinatown et retournons loger au Chinatown Inn. On a la même chambre qu'à l'aller d'ailleurs !!Mac Do, internet ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil