Pas encore inscrit ? | Passe oublié

PUSHKAR

14/11/2009 | pushkar | 0 commentaire |

PUSHKAR

L'Inde sans le bruit des klaxons, ce n'est pas l'Inde. En journée, on adore!!! Ca fait partie du folklore local!!! Hier soir, on était content d'avoir qu'une centaine de mètres à faire entre la gare routière et l'hôtel. Et bien, ce matin, on déchante !!! Réveil au aurore par les bus qui arrivent et qui partent de la gare routière en jouant un concerto sans fin avec leurs maudits klaxons!!!.
On avait prévu Pushkar comme une étape reposante. Etant la dernière avant le retour ultime à Delhi et donc la fin des vacances, on comprend vite fait que la situation de cet hôtel n'est pas compatible avec ce que nous avions prévu.

Donc, on avale notre petit-dej et on part illico presto au New Park Hotel (où nous avions réservé à la base et où nous serions si nous n'avions pas rencontré ce sympatique Baba!).
L'hôtel est situé à l'extérieur de Pushkar en contre-bas d'une colline (750 rps/nuit). Il n'a rien de sensationnel au niveau de l'architecture extérieure mais a le mérite d'être au calme. Notre chambre est située au 1er étage et nous avons un balcon qui donne sur l'immense jardin. Elle est spacieuse et propre (et la chasse d'eau de la salle de bain en marbre fonctionne!!!)
http://newparkpushkar.com/

Nous faisons un tour dans le jardin potager de l'hôtel. Une veille femme, employée de l'hôtel, nous cueille des roses et nous montre fièrement tous les légumes cultivés par ses soins. Nous découvrons également la piscine qui n'inspire pas trop confiance. De toute façon, le temps est nuageux et pas trop propice à la baignade!

Nous décidons de louer un scooter via l'hôtel (250 rps/jour). Lors de nos précédents voyages en Thailande et en Indonésie, nous avions pris l'habitude de louer un scooter à chaque étape. C'est un choix assez téméraire mais Greg est un bon conducteur même quand il faut rouler à gauche!!! Ce qui est bien pratique : nous sommes libres et faisons ce que nous voulons au gré de nos envies.
Pushkar est une petite ville (17000 habitants), c'est ce qui nous permet de choisir ce mode de transports autonome. Lors de nos précédentes étapes en Inde, ce n'était pas possible : pas de location de scooter, traffic trop dense, dangereux et aucun panneaux de signalisation... Donc, nous étions tributaire des chauffeurs de rickshaw. Ce qui veut dire négociation à chaque fois que tu veux aller d'un point A à un point B.
Conclusion, Greg est tout excité d'avoir un scooter entre les mains et de pouvoir faire l'idiot avec! Et, nous retrouvons notre liberté et nos bonnes vieilles habitudes! Fini les négociations interminables avec les rickshaw et ça va enfin être à notre tour d'abuser du klaxon!!! :o)

Hop, c'est parti en scoot à la découverte de Pushkar! Nous avions lu dans le lonely planet que Pushkar était une ancienne ville hippie. Et bien cela se voit au nombre d'occidentaux post-baba qu'il y a ici !!!

Nous déjeunons au Rainbow restaurant et testons leur Makhania lassi (avec du safran, des pistaches, de la noix de coco et des noix de cajou!)!! Conformément à nos attentes, il est excellent!! Nous continuons avec du hummus et des falafels! Terrible!

Pushkar est une ville sainte et comme dans toute les villes sainte en Inde, on y mange végétalien. Aucune vande, ni oeufs dans aucun menu de toute la ville! Cela ne nous dérange pas, cela va encore être l'occasion de découvrir de nouvelles choses!!

On se lance à l'assaut de la rue commerçante. En l'espace de 100 mètres, tu trouves le kit complet pour te relooker en hippie! Plein de magasins vendent de l'artisanat à gogo : guirlandes en perles, papeterie en papier recyclé, éléphants, divinités hindous en bois, en bronze, tentures aux multiples couleurs, etc... Nous flânons toute l'après-midi en faisant notre shopping cadeaux.

Nous dînons au Raju restaurant et rencontrons un français, Christophe avec qui nous discutons jusqu'à la fermeture du resto! Nous mangeons des malai kofta avec des chapatis! Succulent comme d'habitude!

dimanche 15 novembre :
Grasse matinée jusque 11 heure! Ca fait du bien!!! Nous prenons notre petit-dej-déjeuner au OM Shiva restaurant. Ils servent un buffet à volonté pour 75 rps. Pas extraordinaire...

Nous partons découvrir les nombreux temples de Pushkar. A notre surprise, certains ne sont pas autorisés aux étrangers.

Pushkar possède un lac mais il est totalement asséché. La dernière mousson n'a pas permis de le remplir. Nous posons le long d'un ghat et constatons que sans eau, il n'y a pas de vie autour du lac... Nous discutons avec des indiens qui nous explique l'importance qu'à ce lac et le regret qu'ils ont de le voir totalement asséché...

Je me fais masser au Lotus Ayurvedic Center (750 rps pour 1h30). Le massage est parfait, je suis totalement relaxée! :o) Mon meilleur massage en Inde!

Nous finissons au Raju restaurant pour retrouver Christophe et Eric, un autre français qu'il a rencontré dans la journée. Nous discutons toute la soirée de voyages : on se raconte nos anciens trip et on rêve aux prochains ... !!!

lundi 16 novembre :
Grasse matinée jusque midi!! Comme nous l'avions décidé, notre étape à Pushkar est dédiée à la détente! :o)

Nous flânons dans la ville et rencontrons par hasard Bertrand croisé à Fatepur Sikri. Nous sommes super content de nous retrouver. On part se boire un chai dans un café. On se raconte ce que nous avons fait chacun de notre côté depuis Fatepur Sikri. Bertrand n'a pas chômé et a fait un sacré trip! Il a été a Vanarasi, dans le Darjeeling et jusqu'à la frontière du Thibet! Il nous montre ses photos qui me font rêver et qui me donne encore plus envie de rester en Inde... Cependant, le voyage arrive bientôt à sa fin et nous commençons déjà à être nostalgique ... Bertrand part sur Jasalmer avant de retourner à Delhi et de rentrer en France...

Encore un soirée a bien rigoler avec nos 2 amis Christophe et Bertrand et décidons de se retrouver demain après-midi pour faire l'ascension ensemble d'une colline où est juché un temple hindousite.

mardi 17 novembre :
C'est notre dernier jour à Pushkar. Nous retrouvons comme prévu Christophe et Eric au Hard Rock Café(rien à voir avec la multinationale^^) on papote et commencons à glander en buvant des cafés et lassis !!! Finallement, on finit par se lancer à l'ascension du temple.
Il y a des centaines et des centaines de marches pour y accéder plus abruptes les unes que les autres. Nous arrivons en haut fier de nous et admirons la superbe vue sur Pushkar. On profite du coucher du soleil et vivons à 100% ce super moment en communion avec la nature! Dernière vision paisible avant Delhi...
Nous redescendons de nuit, c'est un peu dangereux car on voit rien !!!Mais heureusement Christophe avait prévu une lampe torche!!!

Nous dînons tous ensemble au Hard Rock café. Mon hamburger végétarien fait envie à tout le monde!!! Nous faisons nos adieux à Eric et Christophe et nous souhaitons pleins de bonnes choses. C'est toujours un peu casse-pied ce genre de moment... Tu rencontres des gens avec qui tu passes des moments inoubliables et tu sais pertinement que tu ne les reverras jamais... Life is life!

Nous rentrons à l'hôtel et rendons notre bien-aimé scooter! Douche, bouclage des sacs et nous partons à 23h en taxi jusque la gare d'Ajmer. Il n'y a plus de bus à cette heure-ci.

Nous attendons notre train en contemplant la vache qui habite sur le quai! Il arrive comme prévu à 0h45. Nous entrons dans notre wagon couchette. C'est un peu le bordel pour trouver nos places car tout le monde dort, les rideaux sont tirés et les lumières éteintes! Apparament, nos places sont prises par une famille du Bangladesh. Nous nous installons dans les 2 seules couchettes superposées qu'il reste. Le contrôleur arrive quelques minutes plus tard et nous informe que nous ne sommes pas dans le bon wagon! Mais super sympa, il nous dit de rester là. Pas besoin de sortir les sacs à viande, nous sommes dans le wagon 1ère classe et il y a des draps et couvertures propres dans chaque couchette!

 
Note : 5.00 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
31/10/2009 | delhi | 2 commentaires

DELHI

DELHI « Au bord de la crise de nerf » : telle est l’expression qui nous correspondait bien avant que le jour – J « départ pour l’Inde » arrive. Raz le bol du boulot, la construction de notre maison qui bouffe toute notre énergie : besoin de s’évader !!!   En résumé, nous sommes ... Lire la suite

 
01/11/2009 | agra | 0 commentaire

AGRA

AGRAIl fait nuit quand nous arrivons à Agra. Grosse négociation entre les taxis et les rickshaws pré-payés. Le rickshaw nous propose 80 rps pour nous emmener mais pas directement à l’hôtel et le taxi nous dit 200 et nous y ammène directement. On n’a quasiment pas dormi depuis notre départ la veille à 4h30 du mat de Rennes ... Lire la suite

 
04/11/2009 | | 1 commentaire

JAIPUR

JAIPUR Jeudi 5 novembre : Nous prenons le train de 6h15 pour Jaipur. La réservation a bien fonctionné car nous étions sur une liste d’attente. Nos noms sont inscrit sur une liste en papier de vieille imprimante à trous, scotchée sur notre wagon. Le trajet dure 5h30. Nous dormons quasiment tout le long ... Lire la suite

 
07/11/2009 | | 1 commentaire

UDAIPUR

UDAIPURDimanche 5 novembre :
Greg me réveille en sursaut, il n'y a quasiment plus personnes dans le train... nous arrivons avec une heure d'avance alors que le train est parti avec une heure de retard!! :o)
Pour la 1ere fois, nous ne nous faisons pas agresser par les chauffeurs de rickshaw à la sortie de la gare, c'est bien agréable!! Direction le Mandah ...

Lire la suite

 
10/11/2009 | ranakpur | 0 commentaire

RANAKPUR et KUMBALGARTH

RANAKPUR et KUMBALGARTHmercredi 11 novembre :
Comme convenu la veille, nous partons à 8h30 en voiture avec chauffeur pour Jodhpour + escales à Kumbalgarh et Ranakpur.
Nous roulons pendant 2 heures dans la pampa indienne avec la tata. C'est l'équivalent de notre super 5 française avec la finition made in India! Le chauffage n'est même pas de série! ...

Lire la suite

 
11/11/2009 | jodhpur | 0 commentaire

JODHPUR

JODHPURjeudi 12 novembre :
Après un réveil difficile à 10h30, nous prenons un rickshaw jusqu'Agra Sweet pour découvrir les petites pâtisseries indiennes en guise de petit-dej. Victime de sa bonne réputation, tout a déjà été vendu! Nous nous rabattons sur une autre pâtisserie où pas mal d'indiens font ...
Lire la suite

 
19/11/2009 | delhi | 0 commentaire

DELHI retour

DELHI retourmercredi 18 novembre :

Arrivée à 7h30 à New Delhi Railway Station. Waou! Les chauffeurs de rickshaw sont à l'affut!! On se fait assaillir en quelques seconde !! "No, no, thank you, we don't need a taxi, we just walk to Main road!!!" ... située à à peine 100m !!! ... d'ailleurs greg leur sort sa phrase favorite ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil