RANAKPUR et KUMBALGARTH

10/11/2009 | ranakpur | 0 commentaire |

mercredi 11 novembre :
Comme convenu la veille, nous partons à 8h30 en voiture avec chauffeur pour Jodhpour + escales à Kumbalgarh et Ranakpur.
Nous roulons pendant 2 heures dans la pampa indienne avec la tata. C'est l'équivalent de notre super 5 française avec la finition made in India! Le chauffage n'est même pas de série! Notre chauffeur est sympa et parle bien anglais.

Nous atteignons le fort de Kumbalgarh perché à 1100 mètre d'altitude. L'environnement est plutôt aride. Nous payons notre entrée (250 rps pour 2) et constatons à la vue du parking qu'il n'y a quasiement personne. Le site est grand et entièrement pour nous !!!
Nous grimpons tranquillement jusqu'en haut du fort d'où la vue sur la vallée est superbe. Puis, flânons dans ce fort du Moyen-Age avant de rescendre au rythme de 2 indiens avec leur chameau qui travaillent à la restauration du fort.

C'est reparti pour une heure de route direction Ranakpur à travers la campagne. Nous voyons de nombreuses femmes transporter des jarres sur leurs têtes qui marchent le long de la route qui est bordée de nombreux champs de canne à sucre.
Impossible de faire une sieste dans la voiture, notre chauffeur accélère pour refreiner aussi tôt. En effet, la voie n'est pas large et bien défoncée et puis surtout, squatée par vaches, ânes et brebis... Le genre de route que tu n'empreintes pas la nuit ...

Nous arrivons finalement entier à Ranakpur afin de visiter le temple jaïn tout de marbre blanc (100 rps pour 2). Il est splendide et nous fascine. Nous avons particulièrement apprécié la visite de ce temple qui diffère de tous les autres que nous avons pu voir auparavent (notamment en Indonésie et en Thailande). Les centaines de colonnes scupltées comme de la dentelle nous laisse bouche-bé!!!! La légende raconte que les ouvriers etaient payés au poids de poussiere de marbre scupltées, d'où cette impression de travail d'orfèvre, plus ils en enlevaient, plus ils avaient de l'argent ...

Il est 13 heure et nous avons faim. Notre chauffeur nous envoie dans un resto à touristes qui ne nous plaît pas trop... Nous n'avons pas spécialement envie de manger dans cette espèce de cantine remplit de centaines de tamalous! Nous demandons à notre chauffeur de nous ammener dans un resto plus tranquil. Le patron du resto, super lourd, fait tout pour nous retenir ce qui me donne encore moins envie de manger là. Il nous prend la tête pour qu'on reste ici. Bref, nous arrivons avec patience et fermeté à bouger de cet endroit et à faire ce que nous avions décidé, à savoir manger ailleurs dans un coin sympa!!!

Nous retrouvons une route nationale où il y a des centaines de camions plus roots les uns que les autres. Ils sont tous décorés. Greg, chauffeur routier, apprécie tout particulièrement de se retrouver auprès de ses compatriotes indiens!!! :o). La route est dangereuse et jonchée de vieilles carcasses de bagnoles accidentées,  nous serrons souvent des fesses lors des dépassements. Mais nous avons confiance en notre chauffeur !
Notre pilote a la bonne idée de s'arrêter dans un resto routier. Sur le parking, Greg en profite pour analyser les camions indiens. C'est sur que cela n'a rien à voir avec ce qu'il conduit en France. On voulait du local, et bien, on peut pas trouver mieux. Tout à fait le genre de resto qu'on voulait!!! C'est propre, copieux, très bon et nos assiettes sont soigneusement présentées.

Nous arrivons en fin d'après midi au KP Haveli à Jodhpur que nous avions réservé la veille. Ca commence pas super quand on nous donne une chambre infestée de moustiques juste à côté de ce qui devait être autrefois une piscine et qui aujourd'hui ressemble à un bassin d'eau stagnante verdâtre... Je demande donc une autre chambre au premier étage et le hasard fait que nous nous retrouvons juste à côté d'Annick et Joseph rencontré à Udaipur!!! La propreté de notre chambre est franchement limite.  Cette nuit, nous dormirons dans nos chers sacs à viande!!! Pour 1050 rps par nuit, cela fait cher comparé aux autres hôtels que nous avons eu sur les précédentes étapes. Mais, on n'a pas envie de se lancer à la recherche d'un autre hôtel et puis on va profiter de la soirée avec Annick et Joseph.

Il est plus de 18h et nous partons à pied à la découverte de Sadaar bazar et de sa clock tower. Jodhpur est une ville polluée. Et comme dans toutes les villes en Inde, ça grouille de partout. Nous trouvons un petit marchand qui vend des calendriers 2010 kitschissimes avec des divinités indiennes. Nous en achetons un pour nous et un autre pour notre copine Amélie qui était allée en Inde en 2005.

Nous rentrons à l'Hôtel prendre une douche. Greg était en tongs et a les pieds noirs! Atroce !!! Il a beau frotter avec du savon, ses pieds restent noirs !!!

Nous mangeons avec Annick et Joseph au resto de l'hôtel qui n'a rien d'extraordinaire et finissons la soirée à discuter autour de quelques bières!!!

31/10/2009 | delhi | 2 commentaires

DELHI

DELHI « Au bord de la crise de nerf » : telle est l’expression qui nous correspondait bien avant que le jour – J « départ pour l’Inde » arrive. Raz le bol du boulot, la construction de notre maison qui bouffe toute notre énergie : besoin de s’évader !!!   En résumé, nous sommes ... Lire la suite

01/11/2009 | agra | 0 commentaire

AGRA

AGRAIl fait nuit quand nous arrivons à Agra. Grosse négociation entre les taxis et les rickshaws pré-payés. Le rickshaw nous propose 80 rps pour nous emmener mais pas directement à l’hôtel et le taxi nous dit 200 et nous y ammène directement. On n’a quasiment pas dormi depuis notre départ la veille à 4h30 du mat de Rennes ... Lire la suite

04/11/2009 | | 1 commentaire

JAIPUR

JAIPUR Jeudi 5 novembre : Nous prenons le train de 6h15 pour Jaipur. La réservation a bien fonctionné car nous étions sur une liste d’attente. Nos noms sont inscrit sur une liste en papier de vieille imprimante à trous, scotchée sur notre wagon. Le trajet dure 5h30. Nous dormons quasiment tout le long ... Lire la suite

07/11/2009 | | 1 commentaire

UDAIPUR

UDAIPURDimanche 5 novembre :
Greg me réveille en sursaut, il n'y a quasiment plus personnes dans le train... nous arrivons avec une heure d'avance alors que le train est parti avec une heure de retard!! :o)
Pour la 1ere fois, nous ne nous faisons pas agresser par les chauffeurs de rickshaw à la sortie de la gare, c'est bien agréable!! Direction le Mandah ...

11/11/2009 | jodhpur | 0 commentaire

JODHPUR

JODHPURjeudi 12 novembre :
Après un réveil difficile à 10h30, nous prenons un rickshaw jusqu'Agra Sweet pour découvrir les petites pâtisseries indiennes en guise de petit-dej. Victime de sa bonne réputation, tout a déjà été vendu! Nous nous rabattons sur une autre pâtisserie où pas mal d'indiens font ...

14/11/2009 | pushkar | 0 commentaire

PUSHKAR

PUSHKARL'Inde sans le bruit des klaxons, ce n'est pas l'Inde. En journée, on adore!!! Ca fait partie du folklore local!!! Hier soir, on était content d'avoir qu'une centaine de mètres à faire entre la gare routière et l'hôtel. Et bien, ce matin, on déchante !!! Réveil au aurore par les bus qui arrivent et qui partent de la gare routière en ... Lire la suite

19/11/2009 | delhi | 0 commentaire

DELHI retour

DELHI retourmercredi 18 novembre :

Arrivée à 7h30 à New Delhi Railway Station. Waou! Les chauffeurs de rickshaw sont à l'affut!! On se fait assaillir en quelques seconde !! "No, no, thank you, we don't need a taxi, we just walk to Main road!!!" ... située à à peine 100m !!! ... d'ailleurs greg leur sort sa phrase favorite ...