Pas encore inscrit ? | Passe oublié

TANGALLE

04/01/2014 | tangalle | 0 commentaire |

TANGALLE

la plage de tangalle

Du samedi 4 janvier au mercredi 8 janvier


J’avais réservé par téléphone une chambre au Blue Horizon mentionné dans notre LP. Une fois sur place, la guesthouse est complète. Nous rencontrons Wilson âgé de bientôt 70 ans qui est le père du gérant du Blue Horizon et qui manage avec passion cette guesthouse. Il nous emmène chez son voisin qui a un bungalow de libre. Nous dormons donc pour cette première nuit chez Natural Cabanas. Nous pourrons voir si des chambres seront libres demain au Blue Horizon. Notre bungalow est très simple mais propre (2500 rs/nuit). La petite terrasse privative est très agréable. La moustiquaire est énorme. Je crois que c’est la plus grande et la plus pratique qu’on ait jamais eu dans une guesthouse. Très rare au Sri Lanka, il y a de la pression dans la douche ! La famille qui tient cette guesthouse est agréable. Nous avons rebaptisé leur chien « Snoop » avec qui Greg va bien s’entendre ! Snoop va presque lui bouffer une tongue et il finira par lui donner la patte juste avant notre départ 3 nuits plus tard. En effet, nous devions séjourner qu’une seule nuit au Natural Cabanas et finalement, nous y sommes restés 4 ! J’ai également profité des talents de masseuse de la propriétaire pour un full body massage agréable (et surtout sans huile) à 1500 rs (moins cher qu’à Mirissa !). Nous nous endormons et nous réveillons en entendant le bruit des vagues puisque nous sommes à 100 mètres de la plage ! Par contre, nous nous ferons réveiller la nuit par le cri d’une bête très étrange et surtout très flippante ! On n’a pas réussi à savoir ce que c’était …
Nous allons rapidement trouver notre cantine attitrée à Tangalle à savoir le Chance Lanka fishing Hut situé non loin de notre guesthouse. Nous y avons pris la majorité de nos petits déjeuner et dîner. A chaque fois que nous allions ailleurs, on était déçu ! On leur a mis un excellent commentaire sur tripadvisor. Ils étaient contents. Dulan gère ce restaurant avec son père (propriétaire du Blue Horizon) et il est le petit fils de Wilson. Nous avons passé de bons moments à discuter avec lui. Il n’avait que 22 ans mais était déjà bien mûr pour son âge. Il a eu la chance d’aller passer 3 semaines en Allemagne où il a pu voir les critères exigeants des occidentaux. Dulan nous a expliqué avoir eu sa demande de visa touristique pour l’Allemagne refusé 3 fois alors qu’il avait payé à chaque fois l’équivalent de 60 euros avant de pouvoir l’obtenir enfin. En tant que française, je ne me suis jamais imaginé obtenir un refus pour un visa touristique… Bref, pas facile d’être sri lankais dans ce cas, d’autant plus que Dulan fait parti de la classe aisé. Je n’imagine même pas pour les autres…
La plage de Tangalle est plus sauvage que celle de Mirissa. Mais le développement touristique est en plein essor. Dans très peu de temps, Tangalle n’aura plus ce côté tranquille et préservée. Les vagues sont toujours aussi puissantes. Une forêt de mangroves est située à l’ouest de la plage. Cela explique la quantité phénoménale de moustiques !!!
Une plage à 7 kms d’où nous sommes est réputée pour accueillir la ponte de tortues. Ce n’est pas la bonne saison actuellement mais nous tentons notre chance pour observer une tortue venir pondre ses œufs. Nous partons vers 20 heures en tuk tuk jusqu’à un centre de bénévoles qui gère et contrôle la ponte des tortues. Une volontaire hollandaise nous explique dans un français approximatif quels sont les enjeux de la protection de la ponte des tortues. Nous avons énormément de chance car peu de temps après notre arrivée, les bénévoles du centre nous informe qu’une tortue est venue pour pondre hier soir, qu’elle n’a pas réussi et qu’elle est de retour ce soir. Nous partons donc sur la plage avec 6 autres touristes. Nous devons attendre à une trentaine de mètres qu’elle creuse son trou profond de 80 centimètres avant de pouvoir l’approcher. Il lui faudra plus d’une heure et demie pour trouver le bon emplacement et creuser le trou qui accueillera ses œufs. Malheureusement, pendant ce temps, une cinquantaine d’autres touristes vont débarqués prévenu je ne sais pas comment. Ils arrivent directement sur la plage et n’ont eu aucune explications des volontaires du centre. Les bénévoles vont être débordés par la situation… Alors que nous devions être une dizaine à observer dans le silence la tortue pondre ses œufs, c’est une meute de débiles irrespectueux qui s’est précipitée sur la pauvre tortue… Bref, ce moment magique s’est transformé en foire. On était loin du discours tenu par les bénévoles à notre arrivée sur le respect des tortues.
Au chapitre des rencontres, nous avons discuté très longuement avec un couple d’ukrainiens. C’est la première fois que nous avons l’opportunité de discuter avec des personnes venant d’Ukraine. Ce sont des nouveaux riches mais ils ont un discours sur leur pays dont nous partageons la vision. C’était très intéressant de parler avec eux. Nous avons également rencontrés un couple de Québécois, Nicole et Réjean. Très sympatique ! On a donc rencontré notre couple de petits vieux du voyage !
Je vais réussir à faire DJ une fin d’après midi dans le bar à côté de notre cantine attitrée tout en dégustant un délicieux curd, sorte de fromage blanc d’ici.
Par hasard, nous allons assister au remontage d’un filet de pêche par plusieurs pêcheurs sri lankais. Ils vont même vouloir embaucher Greg pour les aider mais avec son coude fraîchement déboité, il ne peut pas… Tous les corbeaux de la plage sont là pour piquer des poissons. Il n’y a que des hommes et ils vont procéder au partage de la pêche du jour sous nos yeux.
Nous continuons jusqu’au port où nous découvrons tous les bateaux de pêche aux multiples couleurs. C’est l’heure des réparations pour certains pêcheurs et du arack pour d’autres… Nous croiserons sur la route 3 petits mais bien gros quand même monitor lezard !

 
Note : 1.50 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
29/12/2013 | galle | 0 commentaire

GALLE

GALLEC’est avec la compagnie aérienne Sri lankan airlines que nous rejoignons Colombo en direct depuis Paris. Un vol de 11 heures qui se déroulera bien. Le staff est agréable et la nourriture bonne. Malheureusement, l’airbus A330 avec lequel nous voyageons semble avoir quelques heures de vol et nos écrans individuels ne nous seront d’aucune utilité ... Lire la suite

 
30/12/2013 | mirissa | 0 commentaire

MIRISSA

MIRISSADu lundi 30 décembre au samedi 4 janvier 2014
Le bus nous dépose à l’arrêt de Mirissa. Nous téléphonons à notre guesthouse qui vient nous chercher. J’avais réservé à la Budhusena Guesthouse and Apartment pour 5 nuits. Notre « appartement » est en réalité une grande chambre ...
Lire la suite

 
08/01/2014 | tissamaharama | 0 commentaire

YALA NATIONAL PARK

YALA NATIONAL PARKDu mercredi 8 janvier au jeudi 9 janvier
Pour faire un safari au Parc National de Yala, il faut loger dans la ville de Tissa. Dulan a été vraiment gentil car il nous a géré le trajet Tangalle-Tissa en voiture avec un ami de son père qui possède une guesthouse à Tissa et tout cela gratuitement. Nous partons donc vers 19h30 de Tangalle et ...
Lire la suite

 
09/01/2014 | ella | 0 commentaire

ELLA

ELLADu jeudi 9 janvier au dimanche 12 janvier
Nous quittons Wendy à l’arrêt de bus de Ella et prenons un tuk tuk qui nous emmène jusqu’à la Holiday Homes guesthouse. Des hollandais croisés la veille nous avaient recommandé de loger ici. Notre chambre est simple mais propre. C’est un bon rapport qualité/prix pour 1500 rs ...
Lire la suite

 
12/01/2014 | haputale | 0 commentaire

HAPUTALE

HAPUTALEDu dimanche 12 janvier au lundi 13 janvier
En arrivant à la gare d’Ella pour prendre le train afin de rejoindre Haputale, nous croisons de nouveau Wendy avec un plâtre et Greg est avec une atèle pour son bras ! On rigole tous les trois de cette situation loufoque ! Par contre, Wendy s’est quand même fait une triple fracture du bras en ...
Lire la suite

 
13/01/2014 | kandy | 0 commentaire

KANDY

KANDYDu lundi 13 janvier au mercredi 15 janvier
Fini les montagnes, nous sommes à présent en ville. Dès la sortie de la gare, nous voyons les bouchons constitués majoritairement de bus Tata et de tuk-tuk cracher des fumées noires d’échappement… Nous revoilà dans l’ambiance urbaine !
Kandy est formée autour ...

Lire la suite

 
15/01/2014 | dambulla | 0 commentaire

DAMBULLA

DAMBULLADu mercredi 15 janvier au jeudi 16 janvier
2 heures en bus intercity (= bus que tu paies un peu plus cher pour aller un peu plus vite) nous suffiront pour rallier Kandy à Dambulla. Petite embrouille avec le gars qui gère les places dans le mini-bus, il a voulu nous faire payer 2 fois et demi le prix des tickets! Mais je ne me démonte pas et lui fait remarquer que je ...
Lire la suite

 
16/01/2014 | anuradhapura | 0 commentaire

ANURADHAPURA

ANURADHAPURADu jeudi 16 janvier au samedi 18 janvier
Même si notre chauffeur de bus est un kamikaze, ce voyage en transport local est très agréable : sourires complices des sri-lankais, enceintes à fond crachant de la musique traditionnelle, coups de klaxon incessants et 100 voyageurs pour 50 places assises!
Nous avons réservé au french garden tourist rest ...

Lire la suite

 
18/01/2014 | negombo | 0 commentaire

NEGOMBO

NEGOMBODu samedi 18 janvier au jeudi 23 janvier
Nous ne souhaitions pas finir notre voyage à Colombo, la capitale mais plutôt à Negombo, station balnéaire située à 20 minutes de l'aéroport international. C'est donc à Negombo que nous finirons ce voyage d'un mois au Sri Lanka.
Il n'y a rien à faire à Negombo et c'est parfait ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil