Pas encore inscrit ? | Passe oublié

TANGER

07/09/2008 | tanger | 7 commentaires |

TANGER

vendeuse de pain (délicieux!)Nous prenons le ferry de Algeciras (SP) vers tanger avec notre mercedes.
Plus nous approchons du continent africain, mieux nous découvrons une ville blanche bâtie en amphithéâtre au bord d'une baie admirable.
Une fois passé la douane, premier choc culturel !
greg prends son courage à deux mains et se lance dans la circulation, c'est assez "different" de chez nous, lol, et le but est de trouver un terrain de camping, le "miramonte", reperé dans un guid auparavant. Le plus dur est de se faufiler dans une jungle urbaine avec une multitude de vehicules, et surtout un code de la route "approximatif", mais bon on s'y fait rapidement ...

Nous y resterons 4 jours le temps de prendre nos repères pour s'acclimater à cette nouvelle culture, et de visiter la ville.
Premier trajet en taxi collectif (7 personnes, 4 derriere et 3 devant dans la merco 240 :-), premiers courses dans les souks, premiers marchandages, tout se negocie, on se prend vite au jeu.
Bien sûr nous decouvrons tout de suite que c'est une destinations très peu cher. Le kilo d'orange à 10 centimes d'euros laisse Béné rêveuse...
A notre camping nous rencontrons une famille marocaine et nous lions d'amitié avec eux. Nous comprenons tout de suite que les marocains ont le coeur sur la main. Ils nous de précieux conseils pour continuer notre voyage dans ce magnifique pays.

 
Note : 2.39 - 33 votes



Commentaires
  • par eve 02/03/2010 Alerter

    salut on compte partir au maroc en camion avec nos deux enfants de deux et trois ainsi que nos deux chiens
    j' ai plusieurs appréhensions : j'ai peur que ce soit dur par rapport a la chaleur autant pour les enfants que les chiens donc comme on peut partir n'importe quand je me demande quel serait le meilleur moment pour partir?
    je voudrai savoir aussi si les chiens sont bien accepté
    en voyant votre voyage j' ai encore plus envie d' y aller merci d' avance pour votre reponse

  • par greg-béné 02/03/2010 Alerter

    salut eve,
    concernant la chaleur, sache que nous sommes partis au mois de septembre, et que à Marrakech on a avoisinné les 40° ... mais dans l'ensemble du trip ça a été largement supportable, avec une moyenne de 25 à 30°... evite bien sûr juin/juillet/août, periode de grosse chaleur ... je pense que l'idéal serait peut être avril/mai, ou alors septembre/octobre, comme nous, si tu veux être sûr d'être tranquille...
    concernant les chiens, oui ils sont bien acceptés là-bas (renseignes toi sur les formalités douaniere d'entrées), mais attention aux chiens errants, il y en a beaucoup, et surement porteurs de maladies pour certains, evite que tes chiens soient en contact avec eux (surveillance etc etc ...)
    sinon ils seront les + heureux du monde là-bas avec de grands espaces pour gambader !
    :-)
    @+

  • par eve 03/03/2010 Alerter

    merci pour ta reponse si rapide et efficace!je pense qu' on partira en andalouzie en decembre,faire un premiere exploration du portugal(on compte le faire plutard en long et en travers !)et le maroc comme tu le dis si bien avril si c' est pas en mars.votre blog est vraiment tres interressant et m' a donné plein de reperes :des endroits ou il faut vraiment qu' on aille..genre apres Fés vraiment sa donne envie merci et bons trips

  • par Sandy 23/09/2010 Alerter

    Re-Bonjour,

    Je viens de vous demander conseil par mail.
    Puis k'ai vu qu'il yu avait des photos (je suis resté un peu à la trîne pour ce qui est du côté informatico-technique -mais je me soigne...)
    La phot du 1er tajine à l'ai de garantir la saveur du plat . Quand m'invitez-vous? Moi je fais la Harira, les lebntilles, les loubia (haricot).
    Et le pain c'est bous aussi ? Le beau qui a cra-qué.
    Sandy c'est pour monsieur sandy.
    Je vais assez et pas suffisamment auMaroc, mais je n'ai pas réussi à me faire donner un cours de réalisation du pain.
    Vous avez fait des photos qui nous font rêver.
    Protiftez-en bien

    Cordialement

    Sandy

  • par béné 29/09/2010 Alerter

    merci pour ce commentaire !!!
    hé oui, trop bon le pain marocain !!! j'avais fait le tajine mais pas le pain. des fois, j'en trouve au marché des lices à rennes, cela me rappelle de bon souvenirs et surtout cela me mets l'eau à la bouche (le prix est à la française par contre ...)

  • par Franck 11/10/2010 Alerter

    bonjour,
    nous sommes à la recherche d'infos sur le voyage en camion... en parcourant votre blog, je vois que vous avez voyagé en 508 mercedes... et l'aventure en 508 nous botte... nous sommes sur le point d'acheter un 508... nous aurions aimé échanger un maximum sur le sujet.
    cordialement...

  • par greg-béné 01/11/2010 Alerter

    bonjour franck,

    pas de problème pour échanger sur les 508 et le voyage en général. voici mon adresse mail : kllochette@hotmail.com

    dans l'attente de vos nouvelles

    béné

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
07/09/2008 | FES | 1 commentaire

FES

FESNous quittons Tanger pour Fès par la route montagneuse de Chefchaouen et Ouazzane. Nous ne faisons jamais plus de 300 kms dans la journée et roulons toujours de jour. Les routes sont en bon état mais les camions hors d'âge et les routes sinueuses font que le voyage est vite fatiguant et interminable... Nous comprenons vite qu'à la vue des vehicules marocains, il ... Lire la suite

 
07/09/2008 | azrou | 2 commentaires

AZROU

AZROUDe Fès, nous décidons de descendre tranquillement vers le sud. Après quelques heures de route, nous faisons escale 2 jours à Azrou au charmant camping "amazigh" installé dans un beau verger de cerisiers. Nous sommes à présent dans le Moyen Atlas.

Nous apprécions le climat tempéré dû à ...

Lire la suite

 
07/09/2008 | rachidia | 0 commentaire

VALLEE DU ZIZ

VALLEE DU ZIZNous traversons tranquillement la Vallée du Ziz de Midelt à Erfoud en passant par Er Rachidia. Nous nous prenons une grosse claque! Les paysages sont somptueux : canyons, étendues désertiques, palmeraies et vieilles kasbah!

Nous dormirons au parc animalier de Nzala. Il s'avèrera qu'il n'y a pas d'animaux sauf une autruche et notre premier ...

Lire la suite

 
22/09/2008 | merzouga | 0 commentaire

MERZOUGA

MERZOUGAAprès des kilomètres de désert de cailloux, nous sommes saisies par une impression de volupté quand apparaissent devant nous les dunes de sables blondes et roses de l'Erg Chebbi. Il s'agit du seul erg (champ de dunes) du Sahara marocain.

Nous décidons de faire une excursion à dos de chameau pour voir le lever du soleil sur le désert ...

Lire la suite

 
22/09/2008 | tinerhir maroc | 0 commentaire

LES GORGES DU TODRA

LES GORGES DU TODRAEn roulant vers les Gorges du Todra, un souci mécanique nous a permis de faire une escale non prévue à Tinejdad. Nous nous lions d'amitié avec le mécano qui nous réparera le mecedes avec une extrême gentillesse. Il nous fera partager des moments formidables avec ses amis et leurs familles autour d'un bon couscous et de thé servi à ... Lire la suite

 
22/09/2008 | marrakech | 2 commentaires

MARRAKECH

MARRAKECHVille impériale et capital du sud, Marrakech, exerce sur nous un certain attrait. Nous en avons tellement entendu du bien comme du mal que nous sommes contents de pouvoir faire notre jugement par nous même. En effet, on entend souvent "Marrakech, arnakech"! Cela n'a pas été le cas pour nous. Malgré que se soit très touristique, cela reste celon ... Lire la suite

 
22/09/2008 | | 0 commentaire

CASCADES D'OUZOUD

CASCADES D'OUZOUDDerniere étape, les cascades d'ouzoud, sur la route de Marrakech à beni-mellal.

Nous resterons 2 nuits au camping La Nature, le temps d'explorer les alentours.

c'est un endroit tres paisible où règne une atmosphere detendue, l'endroit se visite seul tres facilement et vous n'aurez pas besoin de guide.

Le site est impressionant, et ...





Lire la suite

 
22/09/2008 | tanger | 0 commentaire

TANGER retour

TANGER retourCa y est, nous voilà revenu au point de départ!

Nous retournons au camping Miramonte et retrouvons la famille marocaine que nous avions rencontré à notre arrivée. En leur agréable compagnie, nous passons nos derniers moments à Tanger.

Petite pause dans l'un des rares supermarché au Maroc, pour faire des courses  ...



Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil