UDAIPUR

07/11/2009 | | 1 commentaire |

Dimanche 5 novembre :
Greg me réveille en sursaut, il n'y a quasiment plus personnes dans le train... nous arrivons avec une heure d'avance alors que le train est parti avec une heure de retard!! :o)
Pour la 1ere fois, nous ne nous faisons pas agresser par les chauffeurs de rickshaw à la sortie de la gare, c'est bien agréable!! Direction le Mandah Prakash hôtel que j'avais réservé 3 mois plus tôt sur le net.

1100 rps/nuit. Un peu cher pour notre budget mais l'hôtel est superbe. C'est un ancien haveli. Propre, soigneusement décoré et très calme. Parfait pour se reposer!! Chambre spacieuse avec une vraie salle de bain!!! :o) et une charmante piscine où on peut vraiment se baigner dans un joli jardin où trois tortues ont élu domicile !!!

Nous prenons un super bon petit déjeuner assis en tailleur sur des coussins avec vu sur la piscine et le jardin de l'hôtel (170rps). Je teste l'indian breakfast composé de curd (sorte de fromage blanc), une théière de chai, un jus d'orange et un parantha à la pomme de terre aux oignons et à la coriande. Impeccable pour démarrer la journée !!! :o)

Aujourd'hui, c'est farniente : piscine, lecture, sieste, manucure, causette avec un couple d'indiens en vacances à l'hôtel, bronzette, chai à volonté, rédaction des cartes postales ...

Découverte de la cuisine végétarienne. Je m'en faisais une idée négative, à savoir diététique mais surtout sans saveur. Et bien, c'est tout le contraire !! Les légumes sont devenus nos meilleurs amis en Inde. Les indiens ont plein d'imagination et la cuisine végétarienne devient pleine de surprises. C'est génial !!!

La journée se finit avec la rencontre d'un couple de français, Annick et Joseph, originaire de Chartes de Bretagne (à 20kms de chez nous!!!). Nous dînons ensemble et passons la soirée à discuter de l'Inde et de ses multiples contradictions!

Lundi 9 novembre :

Après un excellent petit déjeuner au bord de la piscine, nous partons à pied à la découverte d'Udaipur.

Première mission : poster les cartes postales. Nous trouvons facilement une annexe de la poste principale devant l'entrée du City Palace. Ca ressemble pas trop à un bureau de poste comme on a l'habitude en France !!! :o))) C'est 12 rps par carte postale. Finalement, toutes nos cartes arriveront en France et en plus, avant notre retour!! Nos félicitations à la poste indienne !!! (En Indonésie, elles avaient mis 1 mois et demi à arriver)

Nous visitons tranquillement le Jagdish temple. En face, un vieil indien vend des magnets super kitsh avec des divinités indiennes et mes encens préférés en king size (nag champa et satya super hit).

Nous visitons le City Palace (100 rps + 250 rps pour l'appareil photo). C'est un vrai labyrinthe! Nous flânons tranquillement pendant plus d'une heure.

Puis, nous nous perdons dans les dédales de rues qui longent les gaths. Toutes ces petites ruelles ont beaucoup de charme. Il y a plein de boutiques d'artisanat à ne plus savoir où donner de la tête. C'est plutôt calme (enfin le mot calme est assez relatif en Inde!!). L'ambiance est plutôt zen et moins opressante qu'à Jaipur. Ca fait du bien.

Nous rentrons à pied à l'hôtel. Greg fait une sieste. Il vit toujours à fond la tourista... Moi, je repars en rickshaw me faire masser dans un salon que j'avais repéré plus tôt dans l'après-midi.

Le proprio du salon appelle la masseuse au téléphone. Le temps qu'elle arrive, il m'invite à boire un chai sur le toit du resto d'en face. J'admire la vue sur le Lake Palace. C'est l'heure du coucher du soleil. Le lake palace se reflète dans l'eau et prend des tons de plus en plus rose. So romantic!!! Dommage que greg ne soit pas là pour voir ça !

Je me fais masser pendant 3/4 d'heure (600 rps avec pourboire pour ma gentille et habile masseuse). Cela fait un bien monstreux! Par contre, je suis totalement imbibée d'huile de la tête au pied!!!

Je rentre à pied à l'hôtel et découvre la vie animée des rues qui se déclenche en début de soirée...

Nous dînons à l'hôtel. Par sécurité, greg prend un fried rice et moi des épinards au curry. Un vrai délice. Moi qui n'aime pas le épinards, je suis agréablement surprise!

Nous retrouvons Annick et Joseph et restons longement discuter toute la soirée!

mardi 10 novembre :
Je fais moins la maline ce matin car je me réveille avec l'estomac en mille morceaux... Les épinards au curry étaient super bons mais mon estomac a moyennement apprécié... Greg rigole doucement, ça y est, c'est à mon tour de connaitre les joies de la diahrée indienne!!! Greg ne va pas mieux non plus et nous alternons les aller/retour aux toilettes. D'où l'importance d'avoir des toilettes avec une chasse d'eau qui fonctionnent, ce qui n'est vraiment pas assuré dans les hôtels en Inde!!! :o))

Nous faisons un peu d'internet et réservons notre hôtel pour le lendemain soir à Jodphur. Puis, nous concluons avec le chauffeur de rickshaw qui nous avait emmené de la gare à l'hôtel, pour réserver une voiture demain afin d'aller jusque Jodhpur et faire 2 crochets par Rankapur et un fort à 2 heures de route d'Udaipur (2500 rps).

Nous décidons d'aller visiter Ahar. C'est un cimetière de Marahan. Forcément, ambiance cimetière = super calme. Les tombes ressemblent à des temples. Des centaines de pigeons y ont élu domicile. Nous ne sommes que 4 touristes... Visite tranquille!

Retour à l'hôtel, brasses pour greg dans la piscine. Sieste pour moi, je me sens totalement vidée avec cette maudite diahrée...

Nous partons à pied vers Lal gath et faisons quelques achats sur la route (épices, thé, coussins brodés typique du Rajasthan, etc...). Il est déjà 17 heure et prenons le bateau pour faire un tour sur le lac et admirer le coucher du soleil (200rps/pers). C'est plutôt agréable et sympa de découvrir Udaipur d'un point vue différent. Dommage que le ciel soit un peu nuageux.

Nous continuons notre promenade de nuit dans le vieux Udaipur. Au hasard des rues, nous tombons sur des cérémonies hindouistes : millers d'offrandes aux multiples couleurs, sons de cloches répétitifs et interminables, enceintes à donf qui crachent les prières que récitent monotonement de vieilles indiennes !!!

Nous rentrons à l'hôtel complètement sourd! Nous préparons nos sacs et faisons un dernier brin de causette avec Annick et Joseph.