Pas encore inscrit ? | Passe oublié

via BANGKOK

09/03/2013 | bangkok | 0 commentaire |

via BANGKOK

night life à khao san road

Samedi 9 mars


Il n’y a pas de vol direct pour le Laos. Nous avons donc choisi d’atterrir à Bangkok et de rejoindre le Laos en bus.

Peu dormi la nuit du départ, sans doute l’excitation de partir !!!

-   TGV pour rejoindre Roissy Charles de Gaulle impeccable,

-   Check in fait la veille sur le site internet de Malaysia Airlines sans problème (pratique : cela évite de faire la queue en classe éco mais directement dans la file web check in et first class !),

-   Vol de plus de 11h en A380 impeccable mais un peu long quand même,

-   Escale tranquille d’à peine 3h dans le bel, moderne et confortable aéroport de Kuala Lumpur. Nous découvrons avec surprise la boutique Lonely Planet, achetons des cigarettes (15 euros la cartouche contre 61 euros actuellement en France) et flânons dans quelques magasins duty free,

-   Vol de 1h45 pour Bangkok en Boeing 737-800, ce n’est plus le confort de l’A380 mais nous dormirons tout le long du vol.

Arrivée comme prévue à 10h15 à BKK sans encombres mais terriblement fatigués ! Nous avons de vrais têtes de déterrés !!

 

Dimanche 10 Mars

 

Ca y est nous y sommes !!!!

L’excitation prend le pas sur la fatigue (au moins pour quelques heures !). Nous ne trouvons pas le bus qui va directement à Khao San Road comme nous avions pris la dernière fois (enfin, c’était il y a 6 ans quand même!!) et nous nous rabattons sur un taxi vert et jaune (450 baths). Pendant, les 40 minutes de trajet, nous constatons que Bangkok est toujours en plein essor. A l’horizon se profile des centaines d’immeuble et presque autant en construction… La Thailande ne connait pas la crise !

Nous analysons le parc automobile thailandais joliment customisé: toyota, honda et nissan roses, bleues et vertes flashy remplacent nos citroen, renault et peugeot aux couleurs moroses! Greg est aux anges : c’est le pays de la honda !

Notre réservation faite quelques semaines auparavant sur le site internet de la Rambuttri House a bien fonctionné (900 Bath/nuit). L’accueil est sympa. Notre chambre double est sommaire mais propre. En plus, on a la clim et la TV !!

Maintenant, c’est mission hard shooping !!!

A peine le temps de se reposer et pourtant nous en aurions bien besoin ! En effet, nous avons à peine dormi 6 heures en 48 heures ! Mais l’appel du Chatuchak Week End Market est plus fort !!! Auparavant, nous réservons nos billets de bus pour demain soir afin de rejoindre le Laos (850 baths/pers) dans une des nombreuses agences du touristique quartier de Khao San Road.

Rude négociation comme d’habitude avec les tuk tuk mais nous finissons par y arriver au prix que nous souhaitions et sans stop dans des magasins commissionnés que voulait nous imposer les chauffeurs ! Notre conducteur de tuk tuk n’est pas super content mais finit par nous emmener quand même (150 baths). Ce premier trajet en tuk tuk dans les embouteillages de Bangkok nous amuse : cheveux au vent et dans la pollution, nous retrouvons notre mode de transport version locale préféré !

C’est parti pour 24h de relooking extrême pour greg ! et moi aussi au passage !

Nous sommes contents d’être au Chatuchak Week End Market, c’est l’un des plus immenses marchés d’Asie et il n’a lieu que le dimanche. Nous avions même choisi nos horaires de vol international en fonction de l’horaire de fermeture, à savoir 18h, pour ne pas le manquer ! D’autant plus qu’il faut habiller greg qui n’a presque rien pris comme vêtements pour se refringuer ici pas cher !!!

Nous nous engouffrons dans les centaines de ruelles du marché ! C’est un vrai labyrinthe ! Il fait chaud et moite mais l’ambiance nous aide à tenir malgré la fatigue. Multiples stands de street food, rafraîchissements, déco, bazar, etc … se succèdent inlassablement ! Les boutiques de vêtements actuels de design graphique typiquement asiatique nous interpellent à notre grand bonheur. Seul hic, il est difficile de trouver du XL mais finissons par trouver quand même ce qu’il faut à greg.

Nous tentons de reprendre des forces avec un excellent jus d’orange fraîchement pressé mais nous sommes totalement claqués ! Même avec toute notre bonne volonté, nous n’en pouvons plus de piétiner sous la chaleur. Il est à peine 17h et décidons de rentrer en tuk tuk à notre hotel pour faire une mini-sieste avant d’aller dîner et de profiter de Khao San Road by night ! Il était temps que nous rentrions car j’ai eu un moment de faiblesse et je me suis cassée la gueule en descendant d’un trottoir !! Résultat, genoux gauche égratigné !

Quel plaisir de rentrer dans une chambre climatisée !!! Nos faisons une sieste de 2 heures qui aurait pu durer beaucoup beaucoup plus longtemps !!! Dur dur de rouvrir les yeux mais nous partons à l’assaut de Khao San Road. Il est plus de 19h et il fait nuit.

Tous les restaurants et bars ont revêtus leur ambiance lounge et branchée pour accueillir les milliers de backpackers du monde entier. Tous les stands de street food et marchands ambulants de boissons alcoolisés, vêtements, souvenirs et autres babiolles sont là installés dans un bordel bien organisé. Cela n’a pas changé depuis 6 ans mis à part qu’il est plus difficile de trouver de la contrefaçon. Fini les T-shirts et shorts de bain billabong, volcom, etnies, etc … Mais il y a quand même des trucs sympas ! Khao San Road: same same but different!!!

Nous dînons dans la rue et mangeons notre premier pad thai. Quel plaisir !!! Cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas mangé des pad thai aussi bonnes ! Tellement simple mais tellement bon et pour seulement 40 baths l’assiette ! On se prend même un petit spring roll à 10 baths en plus !!!

Il est temps de rentrer à l’hôtel pour faire une vraie nuit de sommeil et prendre une bonne douche après plus de 24h de transit et cette première journée à Bangkok…

 

Lundi 11 Mars

 

Lors de notre premier voyage en Thailande, nous avions déjeuné dans un restaurant indien situé dans la rue de khao san : « taste of india ». Il nous avait laissé un très bon souvenir. Par conséquent, on se dit que cela pourrait être bien d’y retourner surtout qu’on a vu un des serveurs hier soir dans khao san. Nous déjeunons comme des maharajas ! 2 mango lassi et 2 cheese nan (2x plus gros qu’en France !!) pour commencer bien sûr !!! greg choisit un rogan josh et moi du paneer dans une sauce au beurre et à la tomate, tout cela servit avec du riz ! Un vrai régal !! On est rassasié pour la journée !

Maintenant, nous nous dirigeons vers le pier du chrao praya. Greg retrouve le chemin comme si c’était hier ! Nous nous laissons entraîner par l’ambiance du river boat et profitons un maximum de ces instants à Bangkok. Je suis claquée par la chaleur qui commence à me rendre un peu mongole heureusement nous prenons le skytrain toujours aussi propre et climatisé qui nous conduira jusqu’au centre commercial MBK.

Suite et fin du hardcore shopping prévu à Bangkok. Le centre commercial est immense mais nous trouvons en l’espace de quelques boutiques tout ce que nous souhaitions et cela à des prix défiants toute concurrence !! Il n’y a pas à dire mais le meilleur endroit pour acheter des fringues, c’est à Bangkok !!!!!

Nous rentrons en river boat tout en profitant du soleil de la fin de journée sur le chrayo praya. Juste le temps de récupérer nos sacs à la guesthouse et de constater que nos sacs sont déjà plein à craquer au bout de 2 jours de voyage et nous partons prendre le bus pour le Laos.

Une thai vient nous chercher à 18h à la Rambuttri House pour prendre le bus de nuit direction le Laos. Nous arpentons khao san pour récupérer les autres touristes et finissons par nous arrêter à un endroit où des thai nous vendent un package pour faire les papiers pour le visa nécessaire pour entrer au Laos. Nous n’avons ni baths ni dollars… Heureusement, Ivan, un italien super sympa nous échange des euros contre des baths pour que nous puissions faire les papiers du visa (30 euros chacun).

Nous découvrons avec surprise notre bus qui est plutôt pas mal dans le sens moderne mais entièrement capitonné en rouge à l’intérieur ! Terrible agression visuel quand je rentre dedans !! Nous avons des plaids à disposition avec pour motifs hello kitty et popey !!! Il y a des petites dentelles et des fioritures partout !!! Ca va bien avec la peinture extérieure du bus ! En effet, ils ont fait une peinture de mickey dessus ! trop kitch !!!  Et bien, je crois que c’est la première fois que je prends un bus aussi customisé ! Coup de chance, le walt disney bus est à moitié plein et tant mieux ! Cela va nous permettre de squatter les places disponibles pour avoir plus de confort pour dormir et avec 13h de trajet, c’est non négligeable !!!

 
Note : 0.33 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
12/03/2013 | vientiane | 0 commentaire

VIENTIANE

VIENTIANEMardi 12 mars   Nous nous arrêtons à l’aube juste avant la frontière pour obtenir notre visa laotien. Puis, nous partons en direction du poste de frontière thailandais pour tamponner notre passeport en sortie puis passons le pont de l’amitié et passons le poste de douane laotien pour tamponner notre passeport en ... Lire la suite

 
15/03/2013 | | 0 commentaire

VANG VIENG

VANG VIENGJeudi 14 mars   Enfin une vraie nuit de sommeil ! Nous décoinçons tranquillement du lit et prenons notre petit déjeuner. Nous avions prévu initialement de prendre un bus local et de se rendre à la gare routière pour rejoindre vang vieng mais finalement, l’auberge sala inpeng propose un service de ... Lire la suite

 
16/03/2013 | luang prabang | 2 commentaires

LUANG PRABANG aller

LUANG PRABANG allerSamedi 16 mars
Le réveil n’est pas facile, nous avons à peine dormi 4h ! La lao lao de Boa se fait encore ressentir !!! Dernier petit déjeuner avec Noé. Nous le quittons, très heureux des 2 jours passés en sa compagnie. Nous sommes surpris de voir qu’il verse une petite larme en nous voyant ...
Lire la suite

 
18/03/2013 | nong khiaw | 0 commentaire

NONG KHIAW

NONG KHIAWLundi 18 Mars Départ à 9h du matin pour une journée de bateau afin de rejoindre en fin de journée la petite bourguade de Nong Khiaw situé à 114 kms de là.Notre bateau est une longue barque comme on voit partout ici. Nous sommes confortablement installés dans des sièges qui ont été ... Lire la suite

 
20/03/2013 | luang prabang | 2 commentaires

LUANG PRABANG retour

LUANG PRABANG retourMercredi 20 Mars A peine 2h30 de mini-bus avec musique laotienne à fond les oreilles (et oui, j'ai la chance d'être à côté de la seule enceinte du mini-van alors autant vous dire qu'elle crache!!!) pour retourner à Luang Prabang où nous arrivons pour l'heure de déjeuner. Nous retournons à la même guesthouse ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil