Pas encore inscrit ? | Passe oublié

VIENTIANE

12/03/2013 | vientiane | 0 commentaire |

VIENTIANE

rampe d'escalier en dragon à 7 têtes cette fois-ci!!

Mardi 12 mars

 

Nous nous arrêtons à l’aube juste avant la frontière pour obtenir notre visa laotien. Puis, nous partons en direction du poste de frontière thailandais pour tamponner notre passeport en sortie puis passons le pont de l’amitié et passons le poste de douane laotien pour tamponner notre passeport en entrée ! Entre les deux opérations, on a récupéré un autre bus qui nous amène jusqu’à Vientiane, la capitale du Laos. Compliqué mais on se dit qu’on a bien fait de gérer à bangkok avec Ivan pour tout déléguer à l’agence de voyage ! Des fois, c’est bien de tout faire par soit même et des fois c’est bien de savoir déléguer !

Le bus nous dépose je ne sais où surtout que j’ai piqué du nez pendant le trajet entre le dernier poste frontière et vientiane et que greg a pas l’air de savoir trop où on est… Nous prenons un tuk tuk que nous négocions à 4 dollars ce qui je pense est un sacré bon prix pour nous emmener à une banque faire du change et nous déposer à la guesthouse que j’avais réservé quelques semaines auparavant sur le net !!!

Le change en kip est de 1€ pour 10000 kip, on se retrouve avec une liasse énorme de billets, cela nous donne la sensation d’être riche !

Nous arrivons à l’auberge sala inpeng où le propriétaire laotien parle français. L’endroit est paisible. L’auberge ne comporte que quelques bungalows agencés dans un joli jardin où je ne peux m’empêcher d’identifier les différentes variétés de plantes et fleurs : orchidées, bougainvilliers, oiseaux du paradis, frangipaniers, toute la botanique que j’aime est réunit ici. L’accueil est chaleureux malheureusement nous devons attendre 2 heures le check in qui est à 12h pour récupérer notre bungalow. Nous en profitons pour aller déjeuner dans un resto laotien conseillé par le LP. Les quelques centaines de mètres qui séparent la guesthouse du restaurant nous laisse présager de l’ambiance de vientiane à savoir tranquille pour une capitale !

Nous commandons des spécialités laotiennes et mangeons vraiment pas cher 2 soupes de nouilles avec du porc et une assiette d’herbes fraîches. Délicieux mais il fait très chaud et la soupe me donne un sacré coup de chaud ! Je me sens limite pas bien ! Conclusion, la soupe, c’est le soir comme à la maison mais pas à déjeuner !!

Nous retournons à l’auberge Sala Inpeng où nous récupérons après quelques minutes notre adorable bungalow qui est propre, joliment décoré et avec la clim (25$/nuit). Nous jubilons en prenons une bonne douche après cette nuit de bus et ce début de journée caniculaire !

Je pense m’endormir pour quelques instants avant de repartir visiter vientiane, finalement, je me réveil à 17h et je constate que greg dort à côté de moi ! Juste le temps de faire connaissance avec l’adorable chat de la réceptionniste que xay le pote du frangin de greg arrive. En effet, Flo le frère de greg a un ami laotien qui vit à vientiane, nous lui avions envoyé un mail 2 jours auparavant pour lui proposer de se rejoindre boire un verre vers 18h. Et, bien on a bien fait, il nous présente un ami de son oncle à qui nous louons un scooter tout neuf pour 24h (80000 kip) avec en prime un petit verre de rouge !

Nous partons boire un verre dans un bar tenu par un belge qui est un repère de français expatriés. Nous discutons avec Benoit le serveur qui nous convint de faire un détour par viang veng ce qui n’était pas prévu au départ puisque nous devions partir directement pour luang prabang ! c’est l’avantage de voyager en sac à dos, on est libre de choisir ce que l’on veut faire !

Après 3 bières lao écoulées avec xay nous le laissons aller faire une partie de tennis pendant que nous partons dîner dans un autre restaurant typiquement laotien recommandé par le LP. Nous goutons à la saucisse de porc de luang prabang (beaucoup plus épicée que notre saucisse de porc bretonne), un excellent fried rice et pour le fun des grenouilles frites, cela fait comme des chips ! Surprenant mais pas mauvais !!

Nous partons en scoot rejoindre xay à son cours de tennis où nous finissons par passer la soirée avec lui et un autre français, steven, rennais de surcroît, à boire des lao beer !!! Les bouteilles s’enchainent sans que nous puissions savoir combien nous en avons bu !!! En effet, au Laos, la tradition veut qu’un verre ne doit jamais être vide. Alors, à peine bu quelques gorgés dans son verre qu’on t’en remet dedans !!! Excellente soirée à discuter entre autre du Laos vu par des expatriés français (leur bonheur, leur galère, leur avenir éventuel dans ce pays…)

 

 

Mercredi 13 mars

 

Réveil tôt aujourd’hui pour profiter de la relative fraîcheur du matin pour découvrir vientiane. Nous prenons un excellent petit déjeuner qui nous ait servi sur notre balcon !

Nous enfourchons notre scooter et partons en direction du vat si saket en passant au préalable devant le palais présidentiel. Le temple est très beau et se situe dans une cour carrée qui est bordée d’un couloir ouvert sur l’extérieur renfermant une quantité impressionnante de buddhas. Il n’y a presque personne sur les lieux, cela donne une ambiance particulière au site. Quelques moines passent ici et là suivi de quelques chats rouquins… Des grands pots abritent de magnifiques bougainvilliers aux couleurs vives posés harmonieusement tout autour de la cour où se trouve le temple.

Nous continuons notre découverte du centre de vientiane en scooter et constatons qu’il y a des temples plus beaux les uns que les autres à chaque coin de rue. Je m’arrête dans des échoppes ou ils vendent tout la tiraille pour confectionner des offrandes constituées de fleurs oranges, vertes et blanches.

Nous nous arrêtons au hasard dans un des magnifiques parcs qui renferment des temples bouddhistes. Tout est très bien entretenu. Les fresques dorées brillent au soleil tout comme les dragons à 7 têtes qui marquent l’entrée d’un grand bâtiment.

L’arc de triomphe laotien, Patuxai, se situe non loin de là. Nous grimpons les marches pour atteindre son sommet et profitons de la vue sur vientiane et particulièrement sur l’immense avenue principale d’où Patuxai est implanté.

Il est l’heure de déjeuner, nous choisissons de manger français ce midi. En fait, il y a une forte communauté française dans cette ville. Xay nous avait conseillé de tester le Vendôme et nous ne sommes pas déçus. Nous prenons le menu du jour entrée, plat et dessert pour 46000 kip, prix imbattable pour ici !

Je pars pour me faire me masser au herbal sauna pendant que greg reste se reposer dans notre bungalow. C’est mon premier massage laotien. Un peu dur, d’ailleurs, j’ai du demander à ma masseuse d’y aller plus doucement, et pas mal de stretching (40000 kip).

Les bienfaits de ce massage vont vite s’envoler à cause des 50 kms aller/retour que nous parcourons en scooter en ce début d’après midi caniculaire ! Le début de la route est bien entretenu mais nous finissons sur des chemins de terre parfois poussiéreux parfois boueux à doubler les autres motos, bus et camions ! En effet, greg est content d’avoir un scooter entre les mains et en profite pour le tester.

Quelques touristes laotiens qui viennent de finir la visite du parc et souhaitent se faire prendre en photo avec moi ! Je constate que j’ai toujours un peu de succès auprès des touristes asiatiques !

Nous arpentons tranquillement le parc de plus d’une cinquantaine de buddhas de toutes tailles, de toutes sortes et dans toutes positions. C’est assez exentrique et ça en devient un amusement de les découvrir un par un !

Nous repartons sur vientiane en fin d’après midi pour découvrir le vat si muang. Nous sommes frappés par la foi des laos qui viennent ici pour y déposer leurs jolies offrandes  de fleurs, fruits et bougies et prier.

 
Note : 2.00 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
09/03/2013 | bangkok | 0 commentaire

via BANGKOK

via BANGKOKSamedi 9 mars

Il n’y a pas de vol direct pour le Laos. Nous avons donc choisi d’atterrir à Bangkok et de rejoindre le Laos en bus. Peu dormi la nuit du départ, sans doute l’excitation de partir !!! -   TGV pour rejoindre Roissy Charles de Gaulle impeccable, -   Check in fait la veille sur le ...

Lire la suite

 
15/03/2013 | | 0 commentaire

VANG VIENG

VANG VIENGJeudi 14 mars   Enfin une vraie nuit de sommeil ! Nous décoinçons tranquillement du lit et prenons notre petit déjeuner. Nous avions prévu initialement de prendre un bus local et de se rendre à la gare routière pour rejoindre vang vieng mais finalement, l’auberge sala inpeng propose un service de ... Lire la suite

 
16/03/2013 | luang prabang | 2 commentaires

LUANG PRABANG aller

LUANG PRABANG allerSamedi 16 mars
Le réveil n’est pas facile, nous avons à peine dormi 4h ! La lao lao de Boa se fait encore ressentir !!! Dernier petit déjeuner avec Noé. Nous le quittons, très heureux des 2 jours passés en sa compagnie. Nous sommes surpris de voir qu’il verse une petite larme en nous voyant ...
Lire la suite

 
18/03/2013 | nong khiaw | 0 commentaire

NONG KHIAW

NONG KHIAWLundi 18 Mars Départ à 9h du matin pour une journée de bateau afin de rejoindre en fin de journée la petite bourguade de Nong Khiaw situé à 114 kms de là.Notre bateau est une longue barque comme on voit partout ici. Nous sommes confortablement installés dans des sièges qui ont été ... Lire la suite

 
20/03/2013 | luang prabang | 2 commentaires

LUANG PRABANG retour

LUANG PRABANG retourMercredi 20 Mars A peine 2h30 de mini-bus avec musique laotienne à fond les oreilles (et oui, j'ai la chance d'être à côté de la seule enceinte du mini-van alors autant vous dire qu'elle crache!!!) pour retourner à Luang Prabang où nous arrivons pour l'heure de déjeuner. Nous retournons à la même guesthouse ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil