Pas encore inscrit ? | Passe oublié

VOLCAN KAWA IJEN

25/09/2008 | djampi | 0 commentaire |

VOLCAN KAWA IJEN

Le personnel de l'hôtel vient frapper à nos portes à 4h du matin. Petit déjeuner composé de tranches de pain de mie et d'oeufs dur. Nous faisons nos sacs et partons en mini-van jusque Paltuding où débute notre ascension de 3.5 kms jusqu'au cratère. C'est dur mais l'envie de découvrir ce volcan tellement particulier nous fait trouver les forces pour gravir ces pentes interminables! De plus, très tôt dans le chemin nous sommes rejoint par les porteurs de souffre et faisons le chemin ensemble jusqu'à une petite cabane où il y a une balance sur laquelle ils pèsent le souffre qu'ils ont récolté dans le cratère du Kawa Ijen.
Ceux avec qui nous ferons l'ascension sont particulièrement chaleureux et heureux que nous leur donnions, gâteaux, sandwichs et cigarettes.

Nous arrivons en haut du cratère et tout de suite, nous voyons l'épais nuage de fumée sulfurique qui s'échappent d'en bas du cratère.
2 possibilités s'offrent à nous : un premier sentier longeant le cratère sur la droite et emprunté par les porteurs de souffre permet de descendre au fond du cratère. A ce moment, ce chemin est impraticable car le nuage toxique envahit complètement le sentier. Nous choisissons alors d'emprunter le chemin partant sur la gauche longeant une crète qui permet d'arriver sur un plateau dominant tout le site. De là, nous apercevons aisement l'ensemble du lac d'acide sulfurique en contrebas d'une couleur vert émeraude.

C'est alors que le vent tourne permettant d'utiliser le chemin pour aller au fond du cratère. Derrière nous, une magnifique mer de nuage s'étend jusqu'à l'horizon. Greg decide alors de descendre, moi pas téméraire, je préfère rester en haut.

D'après greg, la descente commence sur une petite pente très abrupte sur une centaine de mètres de dénivellé. Il croise des porteurs remontant leur lourde charge (80 kg environ) péniblement. Plus il approche, plus l'odeur de souffre est forte et gênante. Il retrouve alors Jean-Claude et Martine descendu un peu avant. Sur la droite, se trouve la rive du lac d'acide vert contrastant avec le jaune intense du souffre. Environ 5 ouvriers travaillent à mains nues et portent des masques à gaz hors d'âge. Ils tentent d'extraire le souffre s'échappant des conduits. Une immense fumée extrêment dense et toxique s'en échappe dans un bruit sourd et inquiétant...

Le temps passe et il faut remonter car le nuage commence à changer de direction. Ils entament alors la diffcile remontée de la pente abrupte en protégeant leur respiration avec un t.shirt enroulé autour du cou. Leurs yeux piquent et ils ont de plus en plus de mal à respirer. Je suis soulagée de les voir revenir car je commençais sérieusement à m'inquiéter.

Il est tant de redescendre les 3.5kms pour rejoindre Paltuding vers 11h du matin. Le mini van nous attend et nous repartons plein d'images dans la tête rejoindre le port où nous devons prendre le ferry pour Bali. Sur la route, nous faisons un bref arrêt dans les cultures de tabac et caféiers. Nous sentons tous le souffre à plein nez et sommes tous poussiéreux! 

 
Note : 3.40 - 10 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
24/09/2008 | | 2 commentaires

JAKARTA

JAKARTANous quittons Rennes en Bretagne et prenons le train jusqu'à Paris afin de rejoindre l'aéroport de CDG Roissy.
Cest avec KOREAN AIRLINES que nous voyagerons (billets achetés sur lastminute.com fin avril, 968€, par personne, assurance rapatriment + annulation comprise).
Et c'est avec 1h30 de retard que nous decollerons dû à un petit mouvement social ...

Lire la suite

 
25/09/2008 | | 0 commentaire

YOGYAKARTA

YOGYAKARTACe premier vol intérieur de 1h30 avec Garuda airlines se passera bien. Je suis à côté du hublot et profite de la vue sur les volcans.
Nous prenons un taxi (50000 IDR) jusqu'au quartier de Prawirotaman où se trouve la guesthouse que j'avais réservé un mois auparavant sur internet : http://www.dutagardenhotel ...
Lire la suite

 
25/09/2008 | | 2 commentaires

MASSIF VOLCANIQUE DU BROMO

MASSIF VOLCANIQUE DU BROMOUn mini-van mitsubishi vient nous chercher à notre guesthouse de Yogyakarta afin d'effectuer 10 heures de trajet jusqu'au Mont Bromo.
3 couples sont déjà installés. Nous sommes les derniers. Dans ce genre de tour organisé, il y a 2 possibilités : soit vous tombez avec des gens pas sympas et du coup, le trajet paraît immensement long, soit vous ...
Lire la suite

 
25/09/2008 | ubud | 0 commentaire

UBUD

UBUDArrivés au ferry pour rejoindre Bali, nous prenons un bus qui nous emmènera jusque Denpasar (65000IDR/pers). Le trajet durera 1h. Je dois avouer que nous ne sommes pas rassurés par notre ferry qui est dans un état de décomposition avancée... Ouf, nous arriverons sain et sauf avec Jean-Claude et Martine sur l'île de Bali ... Lire la suite

 
25/09/2008 | kuta | 0 commentaire

KUTA

KUTANous quittons Ubud avec un bus Perama (60000IDR/pers) et arrivons 1h30 plus tard sur Legian street à Kuta. Nous n'avons rien réservé et partons chargés comme des mules à la recherche d'un hôtel ou d'une guesthouse sympa.

Nous constatons rapidement que les chambres dans nos prix sont toutes full! Sinon, il y a énormement de choix mais ...

Lire la suite

 
27/09/2008 | DJAKARTA | 4 commentaires

JAKARTA retour

JAKARTA retourCa y est, c'est la fin des vacances. Nous rejoignons l'aéroport de Bali en taxi (55000IDR) pour prendre un vol intérieur jusque Jakarta. Nous avons payé nos billets à l'office de l'aéroport de Jarkarta en arrivant en Indonésie il y a 3 semaines (115 euros par personne).Nous faisons notre check in au bureau de GARUDA airlines et remarquons que c'est la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil