Pas encore inscrit ? | Passe oublié

YOGYAKARTA

25/09/2008 | | 0 commentaire |

YOGYAKARTA

Ce premier vol intérieur de 1h30 avec Garuda airlines se passera bien. Je suis à côté du hublot et profite de la vue sur les volcans.
Nous prenons un taxi (50000 IDR) jusqu'au quartier de Prawirotaman où se trouve la guesthouse que j'avais réservé un mois auparavant sur internet : http://www.dutagardenhotel.com/en/guest-house/
Nous ne sommes pas déçue, la guesthouse est charmante. Notre chambre donne sur un magnifique jardin intérieur. Il y a aussi une superbe petite piscine avec une cascade! On ne peut résister à l'envie de piquer une tête tout de suite!!!Sourire Ca y est, c'est le commencement officiel des vacances!!! On nous apporte un evening snack composé de thé et de petites pâtisseries. Délicieux... Pour 130000IDR, nous sommes ravis de la dutaguesthouse! Le copieux et très bon petit déjeuner est compris dans le prix.

Nous louons un scooter 125 cm3 pour le temps que nous resterons sur Yogy (50000IDR/jour) et faisons le plein d'essence 6000 IDR/litre (même prix dans toute l'indonésie) chez un habitant! L'essence est vendu dans des bouteilles en verre de 1L, Forcément surprenant pour nous, européen!

Nous partons pour visiter le Borobudur à 45kms de Yogy. La route est sympa, rizières et végétations luxuriantes longent la route avec en toile de fond le volcan Merapi. Il fait chaud et circuler en scooter est fort agréable et pratique même si ce n'est pas donné à n'importe quel occidental! La conduite est dangereuse et le traffic dense. Il n'y a pas de code de la route. En un quart d'heure de conduite, greg aurait déjà perdu tout ses points sur son permis!!!Clin d'oeil Une sacrée aventure!!!

Le Borobudur est le plus grand monument bouddhiste du monde. Super zen! Agréable visite (99000IDR/pers), où nous aurons nos premiers contacts chaleureux avec les indonésiens. A cette heure ci, il y a majorité de touristes indonésiens et très peu d'occidentaux. Nous sommes charmés par le site mais surtout par nos rencontres avec les gens si souriants présents sur le site. Nous mangeons notre premier nasi goreng dans un petit warung (7500IDR/pers). C'est du riz frit avec des légumes et du poulet cuisiné au wok, servi avec un oeuf sur le plat. Simple, mais terriblement bon!!!Mort de rire

Premier pays musulman du monde, je m'attendais à des contacts plus rudes. Bien au contraire, je suis bluffée par l'ouverture d'esprit des indonésiens. Cette impression se confirmera partout où nous irons!!!

Petit tour sur Jalan Maliboro dans les shops qui vendent de l'artisanat. Nous comprenons que nous avons bien fait de choisir le quartier de Prawirotaman qui est beaucoup plus calme et sympa.

Achat de bijoux pour moi à Kota Gede, ville spécialisée dans l'argent. Je me trouve une jolie paire de boucle d'oreille (126000IDR). Comme beaucoup de choses ici, les prix sont négociables!

Nous visitons également le site de Prambanan à 17kms au nord-est de Yogy (90000IDR/pers). C'est un grand parc où trône plusieurs candhi symbolisant chacun des divinités hindouistes. Malheureusement le terrible tremblement de terre de 2006 a fait des dégâts mais cela confère une atmosphère particulière au site qui est en pleine restauration. Il est agréable de flâner tranquillement dans ce parc où nous croiserons même des biches et des moutons! Cool

Nous déambulerons dans Yogy grâce à notre scooter. On découvre avec plaisir la jeunesse étudiante aux alentours de la superbe université de Yogy. C'est autre choses que l'université de Rennes 2 !!!!
Petite pause grignotage dans des backery... Découverte de la culture urbaine, superbes graphs un peu partout!

Nous quittons Yogyakarta après y avoir passé 3 jours. Nous rendons notre fidèle scooter qui avait la patate!!! Nous sommes satisfait d'avoir choisi ce mode de transport, certe plus téméraire, mais beaucoup plus libre et proche de la vie des indonésiens. Nous sommes marqués par tout les sourirs et signes de sympatie que les indonésiens nous ont donnés.

Maintenant, c'est parti pour un tour organisé de 3 jours (650000IDR/pers comprenant transport+hébergement) afin d'admirer le massif volcanique du Bromo et gravir le volcan Kawa Ijen.

 
Note : 3.67 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
24/09/2008 | | 2 commentaires

JAKARTA

JAKARTANous quittons Rennes en Bretagne et prenons le train jusqu'à Paris afin de rejoindre l'aéroport de CDG Roissy.
Cest avec KOREAN AIRLINES que nous voyagerons (billets achetés sur lastminute.com fin avril, 968€, par personne, assurance rapatriment + annulation comprise).
Et c'est avec 1h30 de retard que nous decollerons dû à un petit mouvement social ...

Lire la suite

 
25/09/2008 | | 2 commentaires

MASSIF VOLCANIQUE DU BROMO

MASSIF VOLCANIQUE DU BROMOUn mini-van mitsubishi vient nous chercher à notre guesthouse de Yogyakarta afin d'effectuer 10 heures de trajet jusqu'au Mont Bromo.
3 couples sont déjà installés. Nous sommes les derniers. Dans ce genre de tour organisé, il y a 2 possibilités : soit vous tombez avec des gens pas sympas et du coup, le trajet paraît immensement long, soit vous ...
Lire la suite

 
25/09/2008 | djampi | 0 commentaire

VOLCAN KAWA IJEN

VOLCAN KAWA IJENLe personnel de l'hôtel vient frapper à nos portes à 4h du matin. Petit déjeuner composé de tranches de pain de mie et d'oeufs dur. Nous faisons nos sacs et partons en mini-van jusque Paltuding où débute notre ascension de 3.5 kms jusqu'au cratère. C'est dur mais l'envie de découvrir ce volcan tellement particulier nous fait trouver ... Lire la suite

 
25/09/2008 | ubud | 0 commentaire

UBUD

UBUDArrivés au ferry pour rejoindre Bali, nous prenons un bus qui nous emmènera jusque Denpasar (65000IDR/pers). Le trajet durera 1h. Je dois avouer que nous ne sommes pas rassurés par notre ferry qui est dans un état de décomposition avancée... Ouf, nous arriverons sain et sauf avec Jean-Claude et Martine sur l'île de Bali ... Lire la suite

 
25/09/2008 | kuta | 0 commentaire

KUTA

KUTANous quittons Ubud avec un bus Perama (60000IDR/pers) et arrivons 1h30 plus tard sur Legian street à Kuta. Nous n'avons rien réservé et partons chargés comme des mules à la recherche d'un hôtel ou d'une guesthouse sympa.

Nous constatons rapidement que les chambres dans nos prix sont toutes full! Sinon, il y a énormement de choix mais ...

Lire la suite

 
27/09/2008 | DJAKARTA | 4 commentaires

JAKARTA retour

JAKARTA retourCa y est, c'est la fin des vacances. Nous rejoignons l'aéroport de Bali en taxi (55000IDR) pour prendre un vol intérieur jusque Jakarta. Nous avons payé nos billets à l'office de l'aéroport de Jarkarta en arrivant en Indonésie il y a 3 semaines (115 euros par personne).Nous faisons notre check in au bureau de GARUDA airlines et remarquons que c'est la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (11 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil