15/06/2015 | | 0 commentaire |

ISLANDE

<< Photo précédentePhoto suivante >>

09/06/2015 | | 2 commentaires

JOUR 1

JOUR 1Le vol jusqu’à Reykjavik se passe bien avec le low cost WOW, juste un retard de 2 heures. A notre arrivée, un des salariés de Happy Camper nous attend à l’aéroport situé à 50 kms de Reykjavik. Nous sommes immédiatement surpris par le paysage lunaire qui défile devant nos yeux, c’est le no man’s land entre ... Lire la suite

10/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 2

JOUR 2Réveillés par la pluie, on est bien au chaud sous nos couvertures … dur dur de sortir de la banquette lit…  Bref petit déjeuner : lait froid, nesquik et céréales avant de partir pour le blue lagoon. Arrivés sur place, les nombreux cars de touristes sur le parking donnent le ton … Nous faisons la queue à ... Lire la suite

11/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 3

JOUR 3Bonne idée de dormir directement à Gullfoss, nous nous levons et profitons du site avant l’arrivée des cars de touristes ; nous admirons cette immense cascade tranquillement !!! Elle est vraiment impressionnante ; on pourrait se croire dans un décor du film « le Seigneur des Anneaux » ! Nous en sommes à notre ... Lire la suite

12/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 4

JOUR 4Nuit paisible et petite grasse matinée au son de la pluie qui tombe sur le camper… Nous reprenons la route jusque Dyrholaey, un immense promontoire rocheux d’une centaine de mètres de hauteur percé d’une immense arche au dessus de la mer… La plage est faite de sable noire et correspond totalement à l’environnement ... Lire la suite

13/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 5

JOUR 5Pas chaud cette nuit au pied du glacier mais le petit déjeuner en regardant ce paysage phénoménale me fait déjà oublier que j’avais les pieds congelés ! Nous sommes à quelques kilomètres du parc national de Skaftafell, la route est toujours aussi magnifique. Nous  arrivons avec un parking presque vide ... Lire la suite

14/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 6

JOUR 6Cette fois nous avons mis le chauffage dans le camper et nous n’avons pas de regret ! Petit déjeuner en observant une dernière fois le glacier. La nuit a été courte ! Pause relax dans la piscine géothermale de la ville de Hofn (700 isk/pers) pù nous retrouvons Dennis un photographe australien avec nous avons sympatisé la veille sur ... Lire la suite

15/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 7

JOUR 7Nous sommes à peine à la moitié de notre voyage et nous en avons déjà plein les yeux ! C’est avec cette pensée que nous démarrons une nouvelle journée ensoleillée ! La route appartient aux moutons, béliers et agneaux. A notre approche, ils courent tout droit sur la route nous forçant à les suivre ... Lire la suite

16/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 8

JOUR 8Réveil tardif sous la pluie mais le temps de se lever, le soleil est de retour ! Tant mieux, on a bien profité tard cette nuit de Selfoss et Detifoss alors que si on l’avait fait ce matin cela aurait été moins fun avec la pluie !Tranquillement, nous allons jusqu’à Grjotagja qui est une faille menant à une grotte  où ... Lire la suite

17/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 9

JOUR 9Aujourd’hui est un jour férié en Islande, c’est la fête de l’indépendance du pays. Plus compliqué pour nous de trouver un garagiste mais finissons par régler le problème en fin de matinée.Nous reprenons la route (plus facile avec une porte qui ferme !) pour Godafoss, la cascade des dieux ... Lire la suite

18/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 10

JOUR 10Réveil tout doux avant de partir à la découverte de la petite bourgade de Siglufjordur. Elle se tient au pied d’une pente escarpée dominant un fjord superbe. C’est un endroit calme et charmant doté d’un petit port photogénique et de jolies maisons typiques peintes aux multiples couleurs. Une fois de plus, cette petite ville est bien ... Lire la suite

19/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 11

JOUR 11Le soleil est là. Nous prenons notre petit déjeuner dehors et discutons avec un réalisateur français qui fait le tour de monde avec sa famille depuis 5 ans en poids lourd aménagé. Il a une série documentaire sur France 5 « Martin autour du monde » dont la saison 1 est diffusée depuis le printemps dernier ... Lire la suite

20/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 12

JOUR 12Aujourd’hui, c’est piste dans les west forjds ! Notre fourgon Nissan est en mode 4x4 pour affronter les gravel road, les innombrables nids de poules, les routes sinueuses pour monter et redescendre les cols enneigés ! Les paysages sont magnifiques mais la route 60 est fatiguante ; on a mal pour notre camper… Les rares véhicules que nous croisons ... Lire la suite

21/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 13

JOUR 13Nous rêvions de route asphaltée hier soir, nous démarrons la journée avec le soleil mais avec de la piste toujours et encore ! En arrière plan de la route, l’étincelante calotte glacière de Snaefellsjokull est magnifique. Nous retrouvons enfin le goudron pour rejoindre la ville de Stykkisholmur. Cette bourgade est charmante à ... Lire la suite

22/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 14

JOUR 14Grasse matinée ce matin car Greg s’est couché à 6 heures du matin pour profiter entièrement du lever du soleil et il n’était pas le seul photographe à faire nuit blanche !Le soleil est là et illumine Kirkjufell. Malheureusement, il ne va pas rester plus longtemps et c’est un ciel gris cotonneux qui va nous accompagner ... Lire la suite

23/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 15

JOUR 15Nous n'avons jamais traversée le tunnel sous la manche mais l'Islande nous donne l'opportunité de traverser un tunnel sous la mer qui part grosso modo d'Akranes jusqu'à Grundarhverfi. Cela nous évite un sacré détour et rejoignons plus facilement la péninsule de Reykjanes. Nous repassons par la capitale. A notre arrivée, Reykjavik ne nous ... Lire la suite

24/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 16

JOUR 16Nous n'avions pas pu découvrir le Blue lagoon à notre arrivée en Islande. Comme on nous l'avait conseillé, nous avons réservé nos billets d'entrée sur internet quelques jours auparavant quand nous avons eu la possibilité de trouver une connexion internet dans un café. Parce que les connexion internet en Islande, c'est pas comme les ... Lire la suite

25/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 17

JOUR 17Nous n'avions pas pu découvrir le Blue lagoon à notre arrivée en Islande. Comme on nous l'avait conseillé, nous avons réservé nos billets d'entrée sur internet quelques jours auparavant quand nous avons eu la possibilité de trouver une connexion internet dans un café. Parce que les connexion internet en Islande, c'est pas comme les ... Lire la suite

26/06/2015 | | 0 commentaire

JOUR 18

JOUR 18Levés à 3 heures du matin, nous retrouverons notre chez nous à 18h30 le soir même. Pas de gros problèmes avec la compagnie low cost WOW. Juste un retard d'une heure... Nous rentrons chez nous des images plein la tête, entièrement et pleinement satisfaits de ce voyage. L'Islande est un pays méconnu. Certaines personnes à qui je disais ... Lire la suite