11/01/2014 | ella | 0 commentaire |

SRI LANKA

<< randonnée jusqu'à little adam's peakPhoto précédentePhoto suivante >>

randonnée jusqu'à little adam's peak

• let's go !
  • ella
  • délicieux curd!
  • randonnée jusqu'à little adam's peak

29/12/2013 | galle | 0 commentaire

GALLE

GALLEC’est avec la compagnie aérienne Sri lankan airlines que nous rejoignons Colombo en direct depuis Paris. Un vol de 11 heures qui se déroulera bien. Le staff est agréable et la nourriture bonne. Malheureusement, l’airbus A330 avec lequel nous voyageons semble avoir quelques heures de vol et nos écrans individuels ne nous seront d’aucune utilité ... Lire la suite

30/12/2013 | mirissa | 0 commentaire

MIRISSA

MIRISSADu lundi 30 décembre au samedi 4 janvier 2014Le bus nous dépose à l’arrêt de Mirissa. Nous téléphonons à notre guesthouse qui vient nous chercher. J’avais réservé à la Budhusena Guesthouse and Apartment pour 5 nuits. Notre « appartement » est en réalité une grande chambre ... Lire la suite

04/01/2014 | tangalle | 0 commentaire

TANGALLE

TANGALLEDu samedi 4 janvier au mercredi 8 janvierJ’avais réservé par téléphone une chambre au Blue Horizon mentionné dans notre LP. Une fois sur place, la guesthouse est complète. Nous rencontrons Wilson âgé de bientôt 70 ans qui est le père du gérant du Blue Horizon et qui manage avec passion cette guesthouse ... Lire la suite

08/01/2014 | tissamaharama | 0 commentaire

YALA NATIONAL PARK

YALA NATIONAL PARKDu mercredi 8 janvier au jeudi 9 janvierPour faire un safari au Parc National de Yala, il faut loger dans la ville de Tissa. Dulan a été vraiment gentil car il nous a géré le trajet Tangalle-Tissa en voiture avec un ami de son père qui possède une guesthouse à Tissa et tout cela gratuitement. Nous partons donc vers 19h30 de Tangalle et arrivons ... Lire la suite

09/01/2014 | ella | 0 commentaire

ELLA

ELLADu jeudi 9 janvier au dimanche 12 janvierNous quittons Wendy à l’arrêt de bus de Ella et prenons un tuk tuk qui nous emmène jusqu’à la Holiday Homes guesthouse. Des hollandais croisés la veille nous avaient recommandé de loger ici. Notre chambre est simple mais propre. C’est un bon rapport qualité/prix pour 1500 rs ... Lire la suite

12/01/2014 | haputale | 0 commentaire

HAPUTALE

HAPUTALEDu dimanche 12 janvier au lundi 13 janvierEn arrivant à la gare d’Ella pour prendre le train afin de rejoindre Haputale, nous croisons de nouveau Wendy avec un plâtre et Greg est avec une atèle pour son bras ! On rigole tous les trois de cette situation loufoque ! Par contre, Wendy s’est quand même fait une triple fracture du bras en tombant ... Lire la suite

13/01/2014 | kandy | 0 commentaire

KANDY

KANDYDu lundi 13 janvier au mercredi 15 janvierFini les montagnes, nous sommes à présent en ville. Dès la sortie de la gare, nous voyons les bouchons constitués majoritairement de bus Tata et de tuk-tuk cracher des fumées noires d’échappement… Nous revoilà dans l’ambiance urbaine ! Kandy est formée autour d’un lac ... Lire la suite

15/01/2014 | dambulla | 0 commentaire

DAMBULLA

DAMBULLADu mercredi 15 janvier au jeudi 16 janvier2 heures en bus intercity (= bus que tu paies un peu plus cher pour aller un peu plus vite) nous suffiront pour rallier Kandy à Dambulla. Petite embrouille avec le gars qui gère les places dans le mini-bus, il a voulu nous faire payer 2 fois et demi le prix des tickets! Mais je ne me démonte pas et lui fait remarquer que je ne ... Lire la suite

16/01/2014 | anuradhapura | 0 commentaire

ANURADHAPURA

ANURADHAPURADu jeudi 16 janvier au samedi 18 janvierMême si notre chauffeur de bus est un kamikaze, ce voyage en transport local est très agréable : sourires complices des sri-lankais, enceintes à fond crachant de la musique traditionnelle, coups de klaxon incessants et 100 voyageurs pour 50 places assises!Nous avons réservé au french garden tourist rest ... Lire la suite

18/01/2014 | negombo | 0 commentaire

NEGOMBO

NEGOMBODu samedi 18 janvier au jeudi 23 janvierNous ne souhaitions pas finir notre voyage à Colombo, la capitale mais plutôt à Negombo, station balnéaire située à 20 minutes de l'aéroport international. C'est donc à Negombo que nous finirons ce voyage d'un mois au Sri Lanka.Il n'y a rien à faire à Negombo et c'est parfait car nous ... Lire la suite