29/02/2012 | BANAUE | 0 commentaire |

PHILIPPINES

<< Trek pour rejoindre le village de CambuloPhoto précédentePhoto suivante >>

Trek pour rejoindre le village de Cambulo

• Trek pour rejoindre le village de Cambulo

25/02/2012 | MANILLE | 6 commentaires

MANILLE aller

MANILLE allerTout d’abord, je tiens à commencer mon récit en remerciant OuzoNico, membre de notre communauté Tripper-tips. -               primo, parce que c’est grâce à lui si nous avons choisi de découvrir les Philippines (un samedi soir où nous étions en manque de voyage, ... Lire la suite

27/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BANAUE

BANAUEJour 4 :   Nous sommes au radar quand nous arrivons à Banaue mais nous sommes super contents de sentir l’air frais des montagnes et surtout de voir que Jordan, notre guide nous attend avec un panneau « greg benedicte » ! Il nous conduit jusqu’à notre guesthouse à 5 minutes à pied et nous convenons ensemble de nous ... Lire la suite

28/02/2012 | BANAUE | 8 commentaires

BATAD

BATADJour 5 :   Réveil à 4h30 du matin, le décalage horaire a du mal à passer …   Après un bon petit dej de champion pour démarrer cette journée de trek, nous sommes motivés comme jamais pour aller découvrir les rizières ! Surprise : nous sommes un peu déçu quand Jordan nous explique ... Lire la suite

02/03/2012 | SAGADA | 0 commentaire

SAGADA/BONTOC

SAGADA/BONTOCJour 7 :   Vu que le contact est très bien passé avec Jerick, nous nous sommes accordés ensemble pour qu’il nous organise les 2 prochains jours afin de rejoindre Bontoc puis Sagada et d’aller voir une momie tatouée dont j’avais vaguement entendu parler sur le net quand je préparais le voyage (3500php/pers : guide, transports, ... Lire la suite

05/03/2012 | BAGUIO | 4 commentaires

BAGUIO

BAGUIOJour 8 :   Nous quittons Sagada en jeepney pour rejoindre Bontoc où nous prenons le bus en direction de Baguio. Nous avons une heure avant que le bus décolle. Jerick en profite pour nous emmener au petit marché couvert de Bontoc. Nous déambulons entre les stands de poissons séchés, de feuilles de tabac, de fruits et légumes … ... Lire la suite

06/03/2012 | CORON | 4 commentaires

CORON

CORONJour 10 :   Arrivé à 4h du matin à la gare de bus de Pasay. Les chauffeurs de taxi nous sautent tous dessus. Je suis en vrac depuis hier soir (le truc à base de soja que j’ai goûté hier matin au Mine View Park a du mal à passer…). Nous choisissons un taxi au pif et partons pour le terminal 3 de l’aéroport de ... Lire la suite

08/03/2012 | EL NIDO PALAWAN | 21 commentaires

EL NIDO

EL NIDOJour 13 à 17 :   Etape très attendue de notre voyage aux Philippines, ces 5 jours seront au-delà de nos espérances !!!   La journée en bangka pour faire Coron-El Nido passera vite pour moi car je vais dormir presque tout le long. La mer est calme, c’est agréable …   A la base, nous souhaitions faire comme OuzoNico ... Lire la suite

13/03/2012 | SAN VICENTE PALAWAN | 6 commentaires

PORT BARTON

PORT BARTONJour 18 :   Petit pincement au cœur quand nous prenons notre dernier petit déjeuner sur notre balcon en regardant la mer … Cependant, nous allons être très agréablement surpris par notre prochaine étape : Port Barton. Différent d’El Nido et des Bacuit, Port Barton n’en est pas moins paradisiaque ... Lire la suite

15/03/2012 | MANILLE | 5 commentaires

MANILLE retour

MANILLE retourJour 20 :   Nous sommes à Port Barton, jeudi matin et il faut maintenant rejoindre Rennes en France, arrivée prévue samedi midi … : -               4 heures de jeepney jusqu’au terminus de la gare des bus de Puerto Princessa ... Lire la suite